Léopard et itunes sur mac book pro

Anne0708

Membre enregistré
15 Décembre 2007
6
0
55
Bouhhhhhhhhhh.......
Je n'y arrive pas. Léopard chasse itunes. J'ai fait tout ce que vous m'aviez gentiment suggéré. RIEN DE RIEN DE RIEN ne marche.
J'ai fait un upgrade de tiger à leopard sur ma machine (mac book pro acheté mai 2007).

Quelqu'un pour m'aider? à nouveau....
Merci 1000 fois chers coéquipiers.

Anne

/Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque

onglet SOS>sélectionner le volume dans la colonne de gauche>bouton Vérifier le disque (en bas à droite).

Utilise-tu des extensions à iTunes ? Un logiciel de "costumisation" ?

As-tu essayé sur une autre session si iTunes quitte pareillement ?

Il est aussi possible que la bibliothèque d'iTunes soit endommagée.

une solution peut-être :

— sauvegarder le dossier ~/Musiques/iTunes sur en externe.
— déplacer le contenu de ~/Musique/iTunes/iTunes Music sur le bureau
— mettre ~/Musique/iTunes à la corbeille et vider
— aller dans ~/Bibliothèque/Preferences et mettre lorsqu'ils existent les fichiers suivants à la corbeille : com.apple.iTunes.plist, com.apple.iTunesHelper.plist et com.apple.iTunes.eq.plist.
— aller dans ~/Bibliothèque/Preferences/ByHost et mettre à la corbeille le fichier com.apple.iTunes.xxxxxxx.plist (nota : les x remplacent une suite alphanumérique variable).
— vider la corbeille
— Ouvrir iTunes

Si ça marche, prendre le fichier iTunes Music laissé sur le bureau et le glisser dans la fenêtre ouverte de la bibliothèque d'iTunes.

Merci Moonwalker pour ton aide.
J'ai fait TOUT comme tu m'as dit.

Rien de change. ça plante. Itunes s'ouvre, la petite roue de couleur s'active, l'estomac de mon mac ne digère pas le truc, et hop, il quitte et dit:
"Il se peut que le problème soit provoqué par le module itunesX visualizer"

Une autre idée peut-être?

Merci.

PS: je ne suis pas SUPER douée concernant l'informatique, mais ta marche à suivre conseilllée dans ton message était excellente, merci.

Anne

Tu aurais donc selon ce message, une extension iTunes incompatible avec Leopard.

Vérifier ce que contiennent ~/Bibliothèque/iTunes et /Bibliothèque/iTunes

Edit : trouvé par Google ce fil de discussion des forum Apple qui semble correspondre, ainsi que celui-ci.

Le responsable serait le module Qloud.

Le module incriminé serait dans ~/Bibliothèque/iTunes/iTunes Plug-ins/Qloud plugin/iTunesX Visualizer.bundle/Contents/MacOS/iTunesX Visualizer

Sujet déjà traité sur MacGeneration, avec solution semble-t-il. Merci à Lizandre.

Merci mille fois pour ton aide.
J'ai retrouvé ma musique!!

Désolée d'avoir réitéré ma demande alors que le sujet avait déjà été traité.
Je suis tête en l'air et me sens souvent désemparée face à l'informatique.

Merci,

Anne

Merci mille fois pour ton aide.
J'ai retrouvé ma musique!!

Désolée d'avoir réitéré ma demande alors que le sujet avait déjà été traité.
Je suis tête en l'air et me sens souvent désemparée face à l'informatique.

Merci,

Anne
Tu n'as pas à te sentir désolée. ;)

Dans ce cas, on ne pouvait deviner que ce problème avait été traité qu'en ayant connaissance du message désignant le "coupable". Il nous fallait le bon diagnostic pour trouver le bon remède.

Content tout soit revenu en ordre. :)

C'moon.