léopard et la lenteur au démarrage

fds

Membre confirmé
11 Octobre 2000
76
0
Visiter le site
Bonjour,

Je viens d'installer Leopard en upgrade de Tiger. Tout c'est très bien passé, ça a même été plus vite que je ne le pensais.

J'ai juste une petite question de détail. Au démarrage au début il y a la pomme sur le fond gris, ensuite l'écran bleu et ensuite apparaît le bureau. Avant (avec Tiger) sur l'écran bleu j'avais la progression de démarrage de MacOS X dans une box blanche avec une pomme.

Est-ce que ca a disparu chez tout le monde dans Leopard ?
 
Bah ! De toutes façons, cet écran était factice et ne correspondait en rien au démarrage réel de la machine :)
 
salut,
vous ne pensez pas qu'il est lent au démarage ?
 
salut,
vous ne pensez pas qu'il est lent au démarage ?
La lenteur c'est relatif, ici dans le sud on a pas la même appréciation de la vitesse… :D
 
Bonjour à tous,

J'ai effectué la MAJ de tiger en léopard, tout c'est bien passé mais je trouve que le démarrage est d'une lenteur par rapport à tiger, à savoir que j'ai un PWM G5 dual core 2,3 ghz et je vous demande si l'un d'entre vous l'a remarquée sur son matériel.

Bien cordialement.
Michel
 
Bonjour à tous,

J'ai effectué la MAJ de tiger en léopard, tout c'est bien passé mais je trouve que le démarrage est d'une lenteur par rapport à tiger, à savoir que j'ai un PWM G5 dual core 2,3 ghz et je vous demande si l'un d'entre vous l'a remarquée sur son matériel.

Bien cordialement.
Michel

Salut, moi aussi, les premiers démarrages ont été lents, laisse lui le temps de tout mettre en place (indexation, etc ) , depuis, tout est ok et tout marche nickel, sans lenteur...:rateau:
 
La lenteur c'est relatif, ici dans le sud on a pas la même appréciation de la vitesse… :D



re
ben ecoute je le trouve plus lent que tiger au demarage ....ou c'est juste une impression ?...:mouais:
 
bonjour,

c'est pareil sur mon g5, je trouve une lenteur excessive au démarrage qu'avec tiger ç'était plus rapide (en 5 secondes j'étais sur le bureau.

Bien cordialement.
 
bonjour,

c'est pareil sur mon g5, je trouve une lenteur excessive au démarrage qu'avec tiger ç'était plus rapide (en 5 secondes j'étais sur le bureau.

Bien cordialement.

Permet moi d'en douter... Déjà même sur le plus rapide des Mac l'ecran gris avec la pomme mettait plus de 5 secondes :) Le plus rapide que j'ai vu c'est 15 à 20 secondes :)
 
re
oui avec tiger il ouvrait en environ 20 secondes à tout cassé, maintenant c'est le double....
 
Non sur mon MacMini Core duo 1ère génération ce n'est pas plus lent que sous Tiger. Cependant, l'exécution et l'utilisation général de Leopard exige un minimum de G5 2Ghz et 1Go de RAM. Pour ma part, un iMac serait le bienvenu...lol! D'autant plus que je possède iWork 08 et iLife 08
 
Ma premeire installe etait un update et demarrge assez lent mais depuis ma clean install je le trouve justement plus rapide maitnenat au demarage , je vais chronometrer. @+

MAJ 40 sec apres ouverture de 5 programmes avec un hd a 5400
 
C'est vrai que j'ai l'impression que c'est légèrement plus lent au démarrage que Tiger, mais c'est pas énorme comme différence...

Et la défunte barre de progression faisait quand même passer le temps lors du démarrage, et la voir apparaître et foncer à toute vitesse ensuite donnait l'impression que ça allait super vite! :D
 
+1 je trouve qu'il est un poil plus lent au demarrage de lordre de 10 secondes
je rejoint chupastar sur la barre de démarrage
pour une fois j'ai mercury qui m'a mit un préloader