Leopard et Microsoft Entourage

MadMax

Membre actif
24 Octobre 2003
187
8
52
Paris
Avez-vous eu aussi ce probleme?

J'ai clean installé Leopard. Avec qques problemes, dont iTunes et Entourage... iTunes remarche finalement apres une reinstallation... Allez comprendre.

En revanche quand je choisis preferences sur MS Entourage, ca plante Entourage. J'ai installe en copiant du back up des applis. J'ai efface toutes les prefs manuellement et en utilisant le desinstalleur office... Ca plante toujours apres reinstallation.

Si qq'un a une idée, je suis preneur.

Merci.
 
La même chose m'est arrivée, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre...

Je pense que le problème vient d'un changement dans la synchronisation de iCal avec Entourage. Comme j'ai réinstallé de zéro Leopard, je me suis retrouvé avec un iCal sans l'onglet Entourage.

Le symptôme c'est que ça plante à l'ouverture des préférences dans Entourage. En fait ces préférences permettent justement de définir les services de synchronisation et l'appli plante au lieu de dire qu'un lien est cassé.

Rien de ce qui suit ne fonctionne :
- réinitialiser le trousseau
- virer les prefs d'Entourage, seules ou dans le répertoire Microsoft de la biblio/pref
- créer un autre compte utilisateur sur le mac.

Ce qui fonctionne :
- créer une nouvelle identité dans Entourage.

On peut alors définir les synchros et on découvre lors de la première synchro tout ce qui pose problème.

Dans mon cas je ne me sers d'Entourage que sur le réseau, la synchronisation des contacts et agenda est donc faite sur le réseau par Entourage et en local par les applis iCal et Adressebook. Les mails d'Entourage restent sur le réseau.

Donc je n'ai rien perdu dans l'affaire, tout était sur le réseau ou en local et s'est parfaitement synchronisé à nouveau. Mais je suppose qu'on doit pouvoir récupérer des trucs d'une précédente identité d'Entourage.
 
.../... quand je choisis preferences sur MS Entourage, ca plante Entourage. J'ai installe en copiant du back up des applis. J'ai efface toutes les prefs manuellement et en utilisant le desinstalleur office... Ca plante toujours apres reinstallation.
J'ai du mal à suivre. Tu as fait une clean install. Qu'est-ce que tu as "copié du backup des applis" exactement ?​

Visiblement, tu arrives à ouvrir Entourage et c'est seulement lorsque tu essayes d'accéder aux préférences qu'il y a problème. C'est ça ? Effectivement, les questions de base, c'est comme souvent "réparation des autorisations", "mises à jour d'Office" (et pour la suppression des préférences, c'est OK, apparemment).​

Est-ce que tu as fait une vérification, voire une reconstruction de la base de données d'Entourage (on lance l'assistant en tenant la touche "Option" enfoncée au démarrage d'Entourage) ?​

Pour ma part, je n'ai pas eu de souci particulier, mais j'ai récupéré mes données utilisateurs et paramétrages réseau à la fin de l'installation de Leopard par "Archiver et installer" (à deux reprises, dans un premier temps sur un deuxième disque pour tester puis, au bout de quelques jours d'essais sur le disque principal). Je veux dire par là que ce n'est pas une fatalité, a priori, et que ça peut marcher...​


Ce qui fonctionne :
- créer une nouvelle identité dans Entourage.

Ce qui tendrait à conforter la piste de la corruption de base. On peut imaginer qu'une base corrompue souffre un peu lors des recopies. Si on peut l'ouvrir sans trop de souci (dans ton cas comme celui de mkamir, apparemment) ça doit pouvoir se réparer sans difficulté. Mais bon, ce ne sont que des hypothèses...​