Leopard/ Front Row & AirTunes

aD9

Membre enregistré
31 Mars 2007
6
0
Bonjour à tous,

Bon alors voilà après m'être réjouis de découvrir les petites/grosses nouveautés de Leopard j'ai eu une très mauvaise surprise. Sous Tiger, une fois avoir activé AirTunes sous iTunes, je lançais Front Row et là les musiques jouées passaient par AirTunes et je pouvais ainsi profiter de ma chaîne hifi tout en ayant mon joli écran Front Row. Sauf que là, très bien l'interface est encore plus belle avec les pochettes qui défilent, mais impossible de faire jouer la chanson avec AirTunes : je suis plus que vert. A quoi sert cette belle interface s'il faut que je branche mon mac à la chaîne avec un gros cable?

D'où ma question : peut-être y-a-t'il une option que je n'ai pas activé ou une astuce qui me permettrait de jouer de la musique via Front Row sur ma chaîne hifi?

Merci d'avance pour vos réponses.
Aurélien.
 
Bonjour à tous,

Bon alors voilà après m'être réjouis de découvrir les petites/grosses nouveautés de Leopard j'ai eu une très mauvaise surprise. Sous Tiger, une fois avoir activé AirTunes sous iTunes, je lançais Front Row et là les musiques jouées passaient par AirTunes et je pouvais ainsi profiter de ma chaîne hifi tout en ayant mon joli écran Front Row. Sauf que là, très bien l'interface est encore plus belle avec les pochettes qui défilent, mais impossible de faire jouer la chanson avec AirTunes : je suis plus que vert. A quoi sert cette belle interface s'il faut que je branche mon mac à la chaîne avec un gros cable?

D'où ma question : peut-être y-a-t'il une option que je n'ai pas activé ou une astuce qui me permettrait de jouer de la musique via Front Row sur ma chaîne hifi?

Merci d'avance pour vos réponses.
Aurélien.

+1
Je suis dans le même cas....
 
Même souci, en utilisant un Powerbook relié à une TV LCD, qui diffuse la musique partagée d'un MacPro via Airport.
Ca marchait très bien avant (avec la bidouille d'escobar pour utiliser FrontRow sur PWB).
Sous iTunes, la musique partagée apparaît bien, mais impossible d'y avoir accès depuis le nouveau Frontrow...
 
Moi aussi, problème similaire. Airtunes inopérant sous Front Row.
En plus, connecté à une tv, impossible de lire une vidéo! J'ai un écran noir à la place de l'image. J'ai le son, c'est tout. Dès que je déconnecte la prise mini-DVi, l'image revient dans FR sur l'écran du macbook!
Des idées?
 
Bonjour,

J'ai découvert sur un site une petite application nommée Airfoil (il y a un test sur iGeneration.com) qui permet de rediriger une source audio d'une application vers AirTunes. Etant donné que je n'ai pas ma borne Airport sous la main (en vacance) je n'ai pas pu testé cette application. Dans tous les cas je pense que cela nous permettrait de résoudre notre problème momentanément le temps qu'Apple réagisse (un jour?). Bémol : l'application est payante et dans la version démo le son est dégradé après quelques minutes.
Si des personnes l'ont testé et l'ont essayé avec Front Row n'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Merci.
 
Moi aussi, problème similaire. Airtunes inopérant sous Front Row.
En plus, connecté à une tv, impossible de lire une vidéo! J'ai un écran noir à la place de l'image. J'ai le son, c'est tout. Dès que je déconnecte la prise mini-DVi, l'image revient dans FR sur l'écran du macbook!
Des idées?

J'ai le même problème avec la recopie vidéo... sous tiger aucun pb avec front row, les vidéos étaient diffusées à la la fois sur l'écran de l'imac et sur la tv (prise HDMI), désormais il faut que je redémarre mon imac avec la tv allumée pour que la recopie vidéo soit bien effective...

En bref il faut que la tv soit allumée lorsque mon imac démarre pour que la recopie vidéo fonctionne... un bug à éclaircir :zen:
 
Les divx ont du mal à passer sous Frontrow aussi j'ai l'impression.
Le comble, je ne sais pas si ca vous le fait, mais j'ai l'impression que l'option "reprendre la lecture" dans la partie séquence à complétement disparu !!! Je m'en servais assez souvent lorsque je quittais FRow en plein visionnage de film. :siffle:
Les atouts de Tiger ont disparu à ce que je vois (je vais surtout allusion au firewall).

Si quelqu'un pouvait confirmer que cette option existe toujours ?
 
Bonjour à tous,

Bon alors voilà après m'être réjouis de découvrir les petites/grosses nouveautés de Leopard j'ai eu une très mauvaise surprise. Sous Tiger, une fois avoir activé AirTunes sous iTunes, je lançais Front Row et là les musiques jouées passaient par AirTunes et je pouvais ainsi profiter de ma chaîne hifi tout en ayant mon joli écran Front Row. Sauf que là, très bien l'interface est encore plus belle avec les pochettes qui défilent, mais impossible de faire jouer la chanson avec AirTunes : je suis plus que vert. A quoi sert cette belle interface s'il faut que je branche mon mac à la chaîne avec un gros cable?

D'où ma question : peut-être y-a-t'il une option que je n'ai pas activé ou une astuce qui me permettrait de jouer de la musique via Front Row sur ma chaîne hifi?

Merci d'avance pour vos réponses.
Aurélien.

Il semblerait qu'Apple ait supprimé cette fonction dans Front Row...
 
Aaaarghhh! Mais c'est terrible ça!!! Je ne suis pas encore sous léopard mais je l'ai commandé et vais le recevoir lundi.
L'abandon d'airtunes dans front row est vraiment lamentable...
Moi aussi j'ai le dernier iMac, désolé mais pour moi Front Row ne sert plus à rien.

Ne serait ce pas un moyen de nous faire acheter un apple TV???
 
La fonction "reprendre la lecture" effacé... je trouve ça vraiment bête! C'était pourtant vachement utile!

D'ailleurs en parlant de Front Row.. la fonction "économiseur d'écran" Elle sert a quoi? j'ai pas vraiment compris comment l'utiliser! :p
 
salut!
pour utiliser airtunes, de toutes façons airfoil était déjà indispensable, sinon pas de réglage du volume par la télécommande. la loose.

depuis leopard, airfoil fonctionne sur une patte, en attendant que son plug-in Instant HiJack soit mis à jour. c'est à dire que ça gère le son de itunes, mais pas des autres applis sans les relancer.

tous les jours je vais sur leur site en croisant les doigts…surtout que la licence est payante, voilà, on se sent plus exigeant!
 
Je ne sais pas si vous avez remarqué ... mais sous tiger, lorsque vous ecoutiez une chanson sous iTunes et que, sans l'interrompre, vous lanciez FrontRow, la chanson ne s'arretait pas et vous pouviez même la retrouver dans "musique" -> "en lecture".
Depuis Leopard et le nouveau front row, ça ne fonctionne plus.

J'ai donc l'impression, de part ma remaque et les votres, que FrontRow est devenu beaucoup plus indépendant d'iTunes qu'il ne l'était.

Perso, je trouve pas ça terrible.
 
Pareil lorsqu'on écoute une musique et qu'on quitte Front Row.. Avec Tiger la musique continuait.. Ce n'est plus le cas avec Leopard!

Il y avait une autre solution à Airtunes qui avait été découvert récemment mais je ne retrouve plus l'article... Une solution de Créative je crois!
 
Il y avait une autre solution à Airtunes qui avait été découvert récemment mais je ne retrouve plus l'article... Une solution de Créative je crois!

Il y a le très efficace Airfoil. Ce petit logiciel permet de transmettre par wifi tous les sons de l'ordinateur. On peut le configurer pour seulement quelques applis (internet, lecteur media, iTunes) ou pour tout le système (bip, clic et autres wizz sont alors eux aussi transmis)

PS : il est payant, je ne sais pas s'il existe une solution gratuite

PS2 : ouch, toasté par olaye, et y a un moment en plus... toutes mes confuses...:rose:
 
Il y a le très efficace Airfoil. Ce petit logiciel permet de transmettre par wifi tous les sons de l'ordinateur. On peut le configurer pour seulement quelques applis (internet, lecteur media, iTunes) ou pour tout le système (bip, clic et autres wizz sont alors eux aussi transmis)

PS : il est payant, je ne sais pas s'il existe une solution gratuite

PS2 : ouch, toasté par olaye, et y a un moment en plus... toutes mes confuses...:rose:
En effet, mais c'est quand même dommage de payer pour profiter de quelque chose qui fonctionnait parfaitement il y a encore quelques jours...

Et réinstaller l'ancien Front Row sur Léopard??? Vous croyez que c'est possible??