Leopard/ Front Row & AirTunes

c'est quand même dingue que
1. il ne présente plus directement les films dans le dossiers movies/sequence
2. il ne permette plus de reprendre la lecture

ce qui est dingue c'est que ça ne paraît pas être de l'ordre du bug

qu'en pensez vous ?
 
Je ne suis pas du genre à cracher sur les nouveautés, léopard ceci, léopard cela... Mais là ce Front Row est vraiment raté! C'est un terrible retour en arrière car la suppression des éléments que nous regrettons n'est même pas le fait de l'apparition de nouveautés. Le nouveau Front Row n'apporte absolument aucune amélioration.
Seul l'aspect a été modifié... Un simple changement d'apparence ne peut expliquer un tel retour en arrière.
Perso je ne suis pas optimiste pour les mises à jour...
 
c'est quand même dingue que
1. il ne présente plus directement les films dans le dossiers movies/sequence
2. il ne permette plus de reprendre la lecture

ce qui est dingue c'est que ça ne paraît pas être de l'ordre du bug

qu'en pensez vous ?

c'est vrai que cette histoire de reprise qui ne fonctionne plus est surprenante surtout lorsques tu ouvre le fichier com.apple.frontrow.plist (qui se trouve dans bibliotheque /preferences) tu as ce champs : "LastPlaybackPosition" ? (dans le champs j'ai 20 références de films présents sur mes disques avec un temps de lecture pour chacun)

est ce un reste de tiger ?
 
A quoi sert cette belle interface s'il faut que je branche mon mac à la chaîne avec un gros cable?

D'où ma question : peut-être y-a-t'il une option que je n'ai pas activé ou une astuce qui me permettrait de jouer de la musique via Front Row sur ma chaîne hifi?

Merci d'avance pour vos réponses.
Aurélien.

Pour info, depuis Leopard, je peux utiliser le bluetooth pour transferer de l'audio en stereo. On peut trouver sur le marché des récépteurs audio bluetooth qu'il suffit de brancher sur sa chaine hifi (par l'entrée auxiliaire par exemple) et de faire reconnaître par le mac. Ensuite dans les paramètres audio de préférence système on selectionne son récépteur bluetooth comme sortie son et tout le flux audio est envoyé à la chaine hifi.
Attention cependant à bien s'assurer que le récepteur est compatible A2DP sinon le son ne sera pas en stéréo.
 
chez moi j'envoie le son sur l'airport express grace à airfoil, ça marche sans problème depuis frontrow sous léopard!! Très bon soft airfoil, par exemple j'écoute deezer sur ma chaine en wifi grace à airfoil qui envoi le son de n'importe kelle apli vers la borne apple!
Pour les musiciens qui souhaiterait jouer en direct de la musik via ce procédé, oubliez, trop de latence (2 secondes environs...)

voili.
 
Je ne sais pas si vous avez remarqué ... mais sous tiger, lorsque vous ecoutiez une chanson sous iTunes et que, sans l'interrompre, vous lanciez FrontRow, la chanson ne s'arretait pas et vous pouviez même la retrouver dans "musique" -> "en lecture".
Depuis Leopard et le nouveau front row, ça ne fonctionne plus.

J'ai donc l'impression, de part ma remaque et les votres, que FrontRow est devenu beaucoup plus indépendant d'iTunes qu'il ne l'était.

Perso, je trouve pas ça terrible.
Je suis du même avis surtout qu'il m'arrivait souvent de lancer Front Row puis de retourner sur Safari en musique avant de revenir sur Front Row d'un click de télécommande...
Je trouve vraiment la nouvelle version décevante pour ça...
 
Pour info, je viens de vérifier : airtunes fonctionne à nouveau dans FrontRow depuis la 10.5.1
Il suffit pour cela d'aller dans le menu "sources" de FrontRow, et de sélectionner le Mac qui contient la bibliothèque. Par contre, les pochettes des albums ne s'affichent pas...
 
:confused: pas compris :confused:

bien sûr que je sélectionne mon mac comme source..... mais ça ne résoud rien...... ai toujours la musique sur mon laptop et non sur ma chaine hifi....... ou alors j'ai loupé un truc.....
 
Effectivement, mille excuses : cela ne fonctionne pas vers une airport express...
En fait, cela fonctionne si on utilise frontrow sur un portable, il a désormais accès à la bibliothèque partagée d'une autre machine, ce qui n'était pas le cas avant.

Désolé de t'avoir donné de faux espoirs...
 
Grrrrr:mad:
Moi aussi j'y ai cru... Bon je prends mon mal en patience, même si je n'ai pas beaucoup d'espoir.
 
Salut Olaye,

Je suis un novice au niveau mac (15 jours); j'ai installé air tunes avec une borne; tout marche bien; sauf avec front row sur leopart;
J'ai regardé les forums; apparemment, pour le moment, il n'y a que aifoil qui fonctionne ; j'ai téléchargé la version test; ça marche sauf que je n'arrive toujours pas à le faire marcher avec front row; est ce que tu peux m'expliquer exactement comment tu fais?
en fait, je lance airfoil; je selectionne ma source "salon"; ça marque que active; je selectionne i tunes; ensuite je lance front row avec la télécommande; et lorsque je choisi une musique, ça rebascule sur l'ordi; même en allant selectionner la source dans front row, ça ne marche pas; tu peux m'éclairer?

thanks,

weps
 
En effet je constate les mêmes régressions de mon côté , seul contournement qui n'en est pas vraiment un , abandonner frontrow et passer à remotebuddy petit soft allemand de iospirit réalisant une meilleure utilisation de notre petit compagnon de nos mac .
 
Salut Olaye,

Je suis un novice au niveau mac (15 jours); j'ai installé air tunes avec une borne; tout marche bien; sauf avec front row sur leopart;
J'ai regardé les forums; apparemment, pour le moment, il n'y a que aifoil qui fonctionne ; j'ai téléchargé la version test; ça marche sauf que je n'arrive toujours pas à le faire marcher avec front row; est ce que tu peux m'expliquer exactement comment tu fais?
en fait, je lance airfoil; je selectionne ma source "salon"; ça marque que active; je selectionne i tunes; ensuite je lance front row avec la télécommande; et lorsque je choisi une musique, ça rebascule sur l'ordi; même en allant selectionner la source dans front row, ça ne marche pas; tu peux m'éclairer?

thanks,

weps

salut, je n'avais pas remis les pieds sur ce post depuis un moment,
mais la solution (temporaire) à notre problème se trouve là : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=195708&highlight=front+row+temporaire
 
Bon ben Front Row est mis à jour... j'ai cru un instant qu'on pourrait de nouveau obtenir la diffusion de musique via Airtunes... Malheureusement il n'en est rien.
 
Bon ben Front Row est mis à jour... j'ai cru un instant qu'on pourrait de nouveau obtenir la diffusion de musique via Airtunes... Malheureusement il n'en est rien.

Flûte alors, j'espérais peut-être trop qu'ils corrigent cette absence.
Merci d'avoir testé aussi rapidement cette nouvelle version de FrontRow.