leopard installation

coutojan

Membre confirmé
6 Mai 2007
51
2
bonjour, faut il sauvegarder tous mes documents, mes vidéos imovies, etc.. avant d'installer leopard ? je suis pour l'instant sur Tiger. merci
 
bonjour, faut il sauvegarder tous mes documents, mes vidéos imovies, etc.. avant d'installer leopard ? je suis pour l'instant sur Tiger. merci

Si tu tiens à revenir ici en pleurant parce que suite à un problème lors de l'installation de Leopard tu as perdu tes documents, alors je te déconseille fortement de faire une sauvegarde. :rolleyes:
 
bonjour, faut il sauvegarder tous mes documents, mes vidéos imovies, etc.. avant d'installer leopard ? je suis pour l'instant sur Tiger. merci
oui, c'est fortement conseillé ! La plupart du temps, l'installation d'un nouvel OS par dessus l'ancien se passe sans heurt, mais on ne sait jamais.

De toute manière, il est conseillé de sauvegarder tout son système même quand on ne fait pas de migration d'un OS à un autre.
 
tout à fait d'accord avec mes deux prédécesseurs

un clone bootable ( carbon copy cloner) par exemple, permet un retour en arrière très simple en cas de pépin pendant l'installation du système
 
Ne prends pas l'intervention de schwebb au premier degré, surtout.
On ne sait jamais.
 
  • J’aime
Réactions: schwebb
Bouuuuhhhhhhh !!!!! j'ai suivi tes conseils Schwebb et j'ai tous perdu. Menteur. faux frère.:rateau:
et bien entudu pithivier je reviens en pleurant.

Ok trève de plaisanterie. merci bien pour l'info.:up::zen:
 
  • J’aime
Réactions: schwebb
Bouuuuhhhhhhh !!!!! j'ai suivi tes conseils Schwebb et j'ai tous perdu. Menteur. faux frère.:rateau:

:D:D:D

Mode sérieux: fais des sauvegardes! Un disque dur peut claquer du jour au lendemain, tu peux aussi faire une mauvaise manip, bref plein de choses peuvent arriver.

Je ne sais pas ce que tu as de plus précieux sur ton ordi, mais imagine-toi que ça disparaisse du jour au lendemain! Avec une politique de sauvegarde sérieuse, tu es tranquille. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
Non, pas besoin. :D

D'ailleurs, tu n'as jamais aucun besoin de faire la moindre sauvegarde: en informatique, et surtout sur Mac, il n'y a aucun risque de perdre des données subitement. :D:D;)

Je crois que je lis la plus grosse ânerie depuis un moment.
Sauvegarder sur un DD externe ne veut pas signifier seulement un manque de confiance dans sa machine, mais peut être entendu dans le sens d'alléger son fonctionnement, et aussi d' problèmes externes du type alimentation etc....
 
Je crois que je lis la plus grosse ânerie depuis un moment.
Sauvegarder sur un DD externe ne veut pas signifier seulement un manque de confiance dans sa machine, mais peut être entendu dans le sens d'alléger son fonctionnement, et aussi d' problèmes externes du type alimentation etc....

T'as un sérieux bug de la fonction humour. :siffle:

Essaye OnyX sinon la Clean Install.
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Je crois que je lis la plus grosse ânerie depuis un moment.
Sauvegarder sur un DD externe ne veut pas signifier seulement un manque de confiance dans sa machine, mais peut être entendu dans le sens d'alléger son fonctionnement, et aussi d' problèmes externes du type alimentation etc....

schwebb faisait de l'humour au cas où ça t'aurait échappé.
ça me paraissait suffisamment gros pour qu'on devine facilement qu'il blaguait. Mais apparemment le second degré est une notion inconnue de certain.