Léopard Intel, PPC, UB ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet geff74
  • Date de début Date de début
On dirait bien que j'ai été trop soupçonneux et que leopard fonctionnerai avec des G4. Mais je demande a voir si 100 % des fonctionalités de l'OS (en particulier le core machin chose) sont utilisées.

Je signale que les disques de systéme tiger livré avec les machines actuelles (intel) ne sont plus en UB.

Ceci dit, Leopard est tellement loin de la super hyper supra megrevolution annonçée que, finalement, il pourrait bien arriver à tourner sur un G5?:rolleyes:

On dirait bien que j'ai été trop soupçonneux et que leopard fonctionnerai avec des G4. Mais je demande a voir si 100 % des fonctionalités de l'OS (en particulier le core machin chose) sont utilisées.
Core Animation est compatible avec toutes les machines supportant Core Image (et c'est dépendant de la carte graphique, pas du processeur).

Je signale que les disques de systéme tiger livré avec les machines actuelles (intel) ne sont plus en UB.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant...

@+
iota

Bon maintenant on le sait (voir la brève sur MacGe), Leopard marchera sur des machines à partir du G4 et 256 de RAM (seulement?) et sur tous les Intel avec 512 de RAM.

Voilà!

Effectivement j'ai lu la même info, mais bon ça serait quand même bien de savoir de quel pelage sera fait léopard sur PPC G4, sans boot camp, sans core animation sur ibook 12' - 1,33...à vous d'imaginer la suite. :siffle:

C'est marrant. A vous lire, j'ai l'impression que tous ceux qui ne voudront ou ne pourront installer Leopard, seront considérés comme des lépreux... :heu: :rateau:

Je pense que s'il y a des fonctions désactivées ce sera juste l'effet de sortie des piles (tout comme l'effet vague qui a été supprimée). Rien de dramatique donc, en tout cas ça n'enlève en rien la praticité (je ne sais même pas si ce mot existe...) de cette fonction.

La vraie question c'est surtout de savoir si le DVD fourni contiendra la version pour PPC et la version INTEL... Parce que par exemple, si j'achète un pack familial, j'ai deux MacIntel et un G4, je voudrais pouvoir l'installer sur les trois.

Vivement les précisions !

La vraie question c'est surtout de savoir si le DVD fourni contiendra la version pour PPC et la version INTEL... Parce que par exemple, si j'achète un pack familial, j'ai deux MacIntel et un G4, je voudrais pouvoir l'installer sur les trois.

Vivement les précisions !

C'est sûr que la version boîte contiendra les 2 versions, comme Tiger actuellement. ;)

Attention, cela concerne seulement la bêta fournie aux développeur, mais le mini de RAM devrait augmenter. (gloup gloup en a fait mention dans un précédent post)

En ce moment, si on achète une boite, on a les deux versions ?

Non Tiger dans le commerce n'existe qu'en Power PC, tout simplement parce que tous les Mac Intel sont livrés avec Tiger et donc les utilisateurs n'ont aucune raison d'acheter une version boite de Tiger.
Avec Leopard la donne change complètement, et il se doit d'être dispo pour PowerPC et Intel.

Non Tiger dans le commerce n'existe qu'en Power PC, tout simplement parce que tous les Mac Intel sont livrés avec Tiger et donc les utilisateurs n'ont aucune raison d'acheter une version boite de Tiger.
Avec Leopard la donne change complètement, et il se doit d'être dispo pour PowerPC et Intel.

C'est juste. Désolé. :zen:

Non Tiger dans le commerce n'existe qu'en Power PC, tout simplement parce que tous les Mac Intel sont livrés avec Tiger

T'es sûr??? :confused:

Je suis d'accord que tous les Mac Intel sont livrés avec, mais quand même... je ne sais pas moi, si on casse son CD, si on achète un Mac d'occasion sans le CD fourni avec?

Edit: et c'est vrai, sur le store les spécifications pour Tiger sont uniquement les processeurs en PPC.