Leopard : Je ne vois plus mes PC en rseau ??

Lonneki

Membre actif
15 Décembre 2004
381
59
53
Grasse (06)
www.veiry.net
Tout est dans le titre, depuis la MAJ, je ne sais plus comment accéder mon réseau de PC.
Le net passe bien via mon routeur, mais les PC ne voient pas le Mac et inversement.
Avec Tiger tt était ok..
Une idée ??
 
C'était bien la peine de se la jouer avec ça dans Léopard ! :rolleyes:

dock-20071026-134054.jpg
 
Moi j'ai aucun problème donc ca vient pas de tiger ....

Es tu dans le meme domaine déja ??? ca facilite ..;)

Ensuite dans le finder tu as ca ... :
dock-20071026-204327.jpg


c'est ici que tu vois tes machines en réseau (allumés)
 
Laepard je connais pas.

Tu es sûr de ne pas avoir reçu une contrefaçon chinoise ? :D
 
Mais c'est à peu près la prononciation phonétique en Anglais ! :D

Juste une petite question quand on a des "groupes" de travail dans le réseau de PCs voisins comment cela se passe t'il, léopard l'oubli et me sort les PCs des groupes ?
 
Moi j'ai aucun problème donc ca vient pas de tiger ....

Es tu dans le meme domaine déja ??? ca facilite ..;)

c'est ici que tu vois tes machines en réseau (allumés)

Le domaine tu le rentre ou sur le Mac ?
Parce que les PC Vista sont tous par défaut en "WORKGROUP"
 
J'ai le même souci.. avec Tiger je pouvais acceder à tout le réseau, mais là plus rien... :(



si quelqu'un a une solution! merci d'avance
 
L'astuce de rentrer le workgroup fonctionne (avec redémarrage) mais ce n'était pas nécessaire sous Tiger et ça limite les PC visibles à ceux qui sont dans le même groupe, c'est quand même problématique et ça flaire bon le système D.
 
je rencontre le même soucis ... le pc et le mac ont des adresses fixes fournit par DHCP et dans cette configuration je ne vois pas les pc

quand je me connecte en direct sur le pc avec ip fixes manuelles ca fonctionne....
demain je ferais le test avec le routeur et une ip fixe manuelle pour le mac, plus trop le courage cetie nuit :p
 
J'ai le probleme sous leopard de façon aleatoire sur un reseau PC / MAC.
Au debut tout va bien je vois tout et paf a un moment les PCs disparaissent. obligé de bidouiller pour les retrouver...

ca sent le bug a plein nez, ca ne me faisait pas ca avec Tiger.
 
bonsoir
j'ai a peu de chose près le même soucis :
je vois bien mes PC depuis le mac, mais pas l'inverse.

je ping le mac depuis les pc.

j'ai essayé l'astuce de supermoquette mais quand j'inscris workgroup dans "groupe de travail", il ne reste pas. Cad, après avoir appliquer, et même redémarrer, workgroup n'apparait plus.

QQun aurait il la solution ?

Merci :zen:
 
Même problème, échange entre Leopard et XP plus qu'aléatoire.

Leopard ne voit qu'une fois/2 XP, et même quand il le voit, ça arrive qu'il ne veuille ouvrir aucune dossier partager.

DE plus si j'envoi un fichier depuis Xp vers Leopard, celui-ci est en lecture seule sur Leopard.

Ras le bol, je crois que je vais repasser sous Tiger ! :mad:
 
Il paraît que l'active directory marche mieux que sous tiger, alors va falloir vous installer un active directory…

J'ai l'impression d'être sur 10.1…
 
Il paraît que l'active directory marche mieux que sous tiger, alors va falloir vous installer un active directory…

J'ai l'impression d'être sur 10.1…

Kesako Active directory :confused:
 
Active Directory est le gestionnaire de domaines de MicroMou, avec une interface LDAP, comme tout le monde ...

Bref, il peut être considéré comme un annuaire recensant, les postes, les serveurs, les comptes utilisateurs etc.

Simplement, c'est une technologie MicroMou, et ça ne s'installe pas sur Mac OS X. Ce qui s'installe sur Mac OS X, c'est SAMBA, qui en a des fonctionnalités (pas toutes néanmoins (enfin, ça fait longtemps que je me suis penché sur cette question)) et qui permet de se connecter à des domaines de PCs ou d'être contrôleur de domaine. Et l'annuaire qui est utilisé sur Mac OS X, c'est Open Directory, qui (je le soupçonne), est un dérivé de OpenLDAP [projet OpenSource]. Je pense que c'est à ça que pensait notre moustachu préféré.
 
c bon, j'ai solutioné mon problème.
Il suffisait juste de cocher le partage SMB dans la configuration avancé car "partage windows" n'existe plus sous leopard.
Par contre, j'ai un autre soucis :
quand je me connecte sur le mac a partir du PC je tombe sur un dossier drop box. Premièrement je n'ai pas les droits pour l'ouvrir et comment y a jouter les fichiers ?
 
meme probleme, je ne vois pas mes ordinateur réseaux sur le macbook et inversement. Pourtant, je les voyais au premier démarage de mon macbook :(
 
Dans mon cas il est impossible de modifier le domaine, j'ai beau mainte fois entrer les infos de l'onglet WINS... ca ne change rien dans /var/run/smb.conf il met tout le temps le domain a workgroup (j'entre un autre domaine ....)

de plus la gestion de samba sous leo est complétement différente, il utilises toujours en partie /etc/smb.conf mais avec des options que je n'avais jamais vu auparavant + le fichier dans /var/run, généré a chaque démarrage du daemon...