Leopard: le Superdrive ne sait plus graver?

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
C'est étrange, depuis mon passage sur Leopard mon superdrive de mon MacBook C2D 2GHz ne sait plus gravec les CD+R, CD+RW, DVD+R et DVD+RW et les DVD+DL double couche...

Voilà ce que m'indique mes information system:

MATSHITA DVD-R UJ-857D :

Révision du programme interne : KBVB
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 0 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données : Insérez un support et actualisez l’affichage pour connaître les vitesses de gravure disponibles.

J'ai pu essayer avec des DVD +R et ça marche... Mais je ne vais pas essayer tous les supports pour voir si ça marhe ou pas... :mouais:

Ça vous fait pareil chez vous?
 
C'est étrange, depuis mon passage sur Leopard mon superdrive de mon MacBook C2D 2GHz ne sait plus gravec les CD+R, CD+RW, DVD+R et DVD+RW et les DVD+DL double couche...

Voilà ce que m'indique mes information system:



J'ai pu essayer avec des DVD +R et ça marche... Mais je ne vais pas essayer tous les supports pour voir si ça marhe ou pas... :mouais:

Ça vous fait pareil chez vous?

Bah j'ai le même que toi, et aucun soucis d'affichage:

MATSHITA DVD-R UJ-857D :

Révision du programme interne : KBVB
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données : Insérez un support et actualisez l’affichage pour connaître les vitesses de gravure disponibles.

Essais de rebooter et regardes si ca indique toujours cela ensuite. Sinon c'est pas bien grave, le principal c'est qu'en pratique cela fonctionne :)
 
  • J’aime
Réactions: chupastar
Ben oui, j'ai redémarré, procédé à une réparation des autorisation et c'est rentré dans l'ordre:

MATSHITA DVD-R UJ-857D :

Révision du programme interne : KBVB
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données : Insérez un support et actualisez l’affichage pour connaître les vitesses de gravure disponibles.

Mais normalement n'est t-il pas capable de graver les CD +R, CD +RW? En fait je ne sais même pas si on faisait la distinction avec les CD...

Merci Frodon!