leopard office

henker

Membre enregistré
24 Octobre 2007
8
0
bonjours , je suis un nouveau venu dans la communauté MAC , et pour tout vous dire je ni comprend pas grand chose !

ça fait 2 jour que j'ai reçu mon macbook pro et déjà ,ça plante :heu: :

j'ai installé office étudiant , les 2 premiers jours tous ce passe bien , et là , un message d'erreur :
"l'application microsoft word a quitter inopinément" et ça fait ça a chaque fois que je lance une application d'office !

alors si quelqu'un a déjà fait face à ce problème , merci de venir a mon secours !:)

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération (et sur Mac OS X) !

b
j'ai installé office étudiant, les 2 premiers jours tout se passe bien, et là, un message d'erreur :
"l'application microsoft word a quitté inopinément" et ça fait ça à chaque fois que je lance une application d'office !
Quelle version d'Office ? Les mises à jour ont-elles été faites ? Est-ce que tu as fait une "Réparation des autorisations" après les installations (c'est une manip d'entretien de base qui se fait avec l'outil "Utilitaire de disque", après avoir sélectionné le volume de démarrage dans l'ontlet "SOS") ?

Quelques pistes pour bien prendre en main Mac OS X : Rhinos et Osx Facile

bonsoir
alors c'est office 2004 (service pack 2 "comme windows :D )
j'ai eu le macbook avec tiger , j'ai mis immédiatement leopard , et je ne pensais pas qu'il me fallait des mises à jour . . .

j'ai effectué ce que tu ma dit , la verification des autorisation et du disque ,
et RAS ! le plus triste dans laffaire c'est que je ne peut méme pas le désinstaller ,
car même quand je lance le prog a cette effet il me met la même erreur !

merci pour les sites , ça vas faire de la bonne lecture du soir !;)

le plus triste dans laffaire c'est que je ne peut méme pas le désinstaller car même quand je lance le prog a cette effet il me met la même erreur !
Ah, ce que tu décris ressemble à un souci avec Rosetta, l'application (invisible) qui permet de faire fonctionner les applications PowerPC sur un MacIntel. A vérifier : d'autres applications PowerPC fonctionnent-elles sur ta machine ?

Comment as-tu fait ton installation de Leopard ? Par un "Archiver et installer" ? Si ce n'est pas le cas, je pense que le mieux qui te reste à tenter, c'est ça, justement : rafaire l'installation du Leopard en choisissant (dans les "Options" au début) de faire "Archiver et installer". Ce qui te permettra de récupérer quand même tes données utilisateurs et tes réglages réseau, mais d'avoir une installation propre en ce qui concerne le système.

Si c'est déjà de cette façon que tu as installé Leopard, alors il faut chercher ailleurs une incompatibilité... (As-tu installé quelque chose entre le moment ou ça marchait et le moment où ça ne marchait plus ? Ou utilisé "Monolingual" ?)

merci de tes conseille !

j'ai instaler leopard avec en suivant les "continuer" "continuer" "continuer" donc je ne sais pas trop quelle à été la méthode . . . pour les application powerpc , je dirais que les seul que j'ai sont celles de office , et que aucune de chez aucune fonctionne !

Entre temps j'ai installé fusion ! qui lui fonctionne très bien !

alors je ne sais pas qui est cette Roseta , mais si je la vois , je la coupe en tranche ( la rosette) !! :D

merci pour ton aide ! ! j'espère vraiment trouver une solution !:mouais:

Entre temps j'ai installé fusion ! qui lui fonctionne très bien !
Qui fonctionne très bien, mais qui a peut-être rendu Rosetta inopérant (ce n'est qu'une piste, mais c'est à creuser, comme toutes les pistes).

Ton installation, si tu n'as pas modifié les "Options" au tout début (ça doit être dans le deuxième écran, juste après avoir confirmé qu'on veut bien continuer en français), c'est une installation par mise à jour, je crois, qui se fait par défaut. Personnellement, je ne comprends d'ailleurs pas très bien ce choix, ce devrait être "Archiver et installer" par défaut. Mais bon... Ceci dit, je ne vois pas non plus pourquoi ça pourrait avoir empêché le fonctionnement de Rosetta. Alors je ne sais pas trop que dire de plus pour le moment. Désolé.

bonsoir

j'ai finalement refait une mise a jours de leopard , et ça fonctionne , toute les application office ce lance correctement ! plus de probleme !

je supose que la réinstallation a reconfiguré roseta , qui a l'air de ce porter mieu !
merci pour tes pistes , elle mon été bien utile :)

a la prochaine , et merci