J'avais entendu dire que Léopard pourrait parler (je dirais lire du) français.
C'est sûr ? C'est déja disponible dans une version beta ?
J'avais entendu dire que Léopard pourrait parler (je dirais lire du) français.
Alex : la nouvelle voix du Mac.
Alex, la nouvelle voix synthétisée de Leopard, utilise des technologies Apple sophistiquées offrant une intonation naturelle même à des débits très élevés. Alex est compatible avec toutes les applications prenant en charge la synthèse vocale Apple. VoiceOver prend même en charge les langues dont les caractères sont codés sur deux octets comme le japonais ou le chinois.
Vu sur sur Accessibilité
Non, en tout cas pas directement. Mais on peut le faire à l'aide d'un petit script AppleScript.Tu peux même annoncer l'heure en français chaque heure ?![]()
Une confirmation serait la bienvenue.Leopard parlera français c'est sûr (je n'ai plus trouvé la page). D'ailleurs s'il parlera chinois ou japonais pourquoi pas le français?
Leopard parlera français c'est sûr (je n'ai plus trouvé la page). D'ailleurs s'il parlera chinois ou japonais pourquoi pas le français?
Une confirmation serait la bienvenue.
ça serait bien... mais j'ai aucune idée à quoi peut servir de faire parler mon mac ???
dites moi, faites moi réver !
C'est une question d'accessibilité : une personne aveugle ou malvoyante peut utiliser son Mac avec toutes les applications, avoir des facilités pour surfer sur le web, etc.
Au risque de paraitre un peu cynique, je ne crois pas que ce soit suffisamment rentable au point qu'Apple s'y intéresse....
C'est une question d'accessibilité : une personne aveugle ou malvoyante peut utiliser un ordinateur car la synthèse vocale va l'assister en lisant les menus, les icônes, les page web, etc.
... Là on parle de synthèse vocal. Mais qu'en sera-t-il de la reconnaissance vocale en français ?