Leopard: premiers avis et (in)compatibilités

Et dire que microsoft vient d'être condamnée par notre cours Européenne pour ce genre de pratique. Apple devrait se méfier de ne pas tomber dans le même genre de méfait.

Le juriste ne peut pas laisser passer ça, même si le lieu ne s'y prête pas.

C'est la Commission européenne qui a infligé une amende à Microsoft, ce n'est pas une juridiction à proprement parler. Employer "Cour européenne" fait penser ou bien à la Cour de Justice des Communautés européennes (CJCE), qui n'a rien à voir ici, ou bien à la Cour européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales (aka Cour EDH), qui n'a rien à voir ni avec le sujet, ni avec l'Union européenne.

De façon plus large, le problème dont tu parles n'a rien à voir avec les motifs de la condamnation de Microsft, puisqu'il s'agissait en l'espèce d'abus de position dominante.
 
J'ai reçu MacOS_X 10.5 ce matin.
Le seul truc dont il FAUT ABSOLUMENT QUE JE SOIT CERTAIN, c'est est-ce que les drivers de mon multifonction Canon MP810, fonctionnent bien ? Scann (simple/multi fichiers, détourages, sauvegarde, négatif, impressions, etc... la totale quoi !)

http://fr.canon.ch/For_Home/Product_Finder/Multifunctionals/Multifunctionals/PIXMA_MP810/index.asp

Quelqu'un a déjà pu tester ceci ?
Merci :)

Si Canon ne propose pas encore les pilotes pour Mac OS 10.5, ça m'étonnerait qu'ils soient inclus dans Léopard ;)
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
Installation de Leopard en cours.

Quelqu'un a déjà essayé les outils suivants sur Leopard?:
- Final Cut Studio 2
- Logic Studio 8
- Adobe CS3 Master Collection
- DivX
- Apple Remote Desktop
- Stuff It 12
- Toast 8
- Parallels
- Fusion
- VLC
- Mathematica

Sinon, je lance les tests dès que Leopard est installé pour vous dire ce qu'il en est.

Fred.
 
merci de lire au moins la page précédente :siffle:
tu verras que quelques softs ont déjà été testés ;)

mais tu peux quand même faire les tests, pour les suivants :zen:

et oui, ce sont toujours les pionniers qui se font couillonner :bebe:
 
Ben... J'espérais que les anciens drivers fonctionnent ! Sans mises à jour aucunes...
Ce n'est pas le cas ?

Je me disais que qqn, qui n'a pas un besoin vital de son scanner, aurait déjà essayé :)

Faut voir, ça peut marcher, mais bon en général les pilotes sont mis à jour ;)
 
reçu en début d'après midi :up:
installé en 1H30 chrono en "mise à jour" après sauvegarde de mes docs et infos perso sur mon DD externe.
marche nickel chrome, comme un tiger customisé ( zont enlevé les rayures ) :D

seul bémol, time machine m'a demandé de choisir le DD externe pour les sauvegardes, OK... puis il m'a proposé de tout effacer ! :rateau:
en ouvrant les prefs de TM je lis : sauvegarde dans un heure ... j'attends pour voir ... pour l'instant pas de dossier time machine sur le DD, juste une belle icone sur le bureau :love:

j'ai testé parallels 3 ( la french version d'avanquest ) no souci, ça roule aussi :up:
CS2, no prob ;)
office 2004 égal à lui même :D
les Iapps ne font pas aïe :up:
les periphériques fonctionnent comme avant, no souci itou :)

que du bonheur :love:


edit : pour time machine = un DD externe en fat 32 ne le fait pas :rateau:
 
alors voilà, on commence à lancer les applis que l'on utilise d'habitude + les extras.

Ce qui ne marche pas pour l'instant:


- GrowlMail

- Mise à jour des logiciels où le message d'erreur suivant s'affiche: Le fichier « index-leopard.merged-1.sucatalog » est introuvable sur le serveur « swscan.apple.com ». Donc, il se peut simplement que le serveur de MAJ soit saturé.

Pour le reste, sur un macbook Pro, c'est que du plaisir! Ca me rappelle quand je suis passée du PC au Mac... cette impression d'avoir un bijou dans les mains!

Bonne install et courage pour ceux qui ne l'ont pas encore reçu, ça devrait pas tarder...:up:
 
Arg toujours pas reçus, mais j'ai pas été là de 8hr à 10hr et de 12hr a 14hr30. UPS laisse un avis de passage quand même s'ils passent? Pourtant sur le suivi de commande il me dit que c'est en cours de livraison depuis 8hr du matin..

Sinon, je me demande si les appli genre HttpMail comme plug in de Mail, marchent toujours ou pas ?
 
Qu'en est-il des compatibilités de PHP/MySql sur Leopard?

Quelle version d'Apache est installée de base avec le système?

Merci.
 
Bon,
Je viens d'installer Leopard Retail sur mon MBP et j'ai essayé un truc tout bête: la mise à jour de logiciels (Software update) du menu pomme.

Ben j'ai eu une jolie erreur:
"The file "index-leopard.merged-1.sucatalag" couldn't be found on the server swscan.apple.com."
Software update can't check for updates because of a network problem."

Ça commence bien :)

Leopard se la joue Microsoft :D

Que faire?

Merci.

Fred
 
Aye mon DD ext est en fat 32, parceque j'aime bien qu'il soit lisible par des pc... va falloir que je partitionne... :(
 
Y'a un sujet dédié tu devrais poster là bas :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=191199
;)

tu repointe vers cette même discussion :D :p
elle est forte la Mama' :p

sinon tout le monde a le problème de mise à jour
ça vient de chez apple car j'ai reçu ma copie hier après-midi (et ouais :style:) et j'ai pu mettre à jour ilife et iwork sans problème ;)
donc pas de stress, juste un peu de patience
 
Salut à tous !
Je l'ai reçu en fin de matinée pour ma part... Je suis sur Macbook Core Duo 2gh avec 2go de RAM et si tout s'est bien passé pour l'instant apparement, je ne peut utiliser stacks sous forme d'éventail, je voulais savoir si je pouvais remédier à ce problème, peut être est ce dû au fait que je suis sur core Duo et non pas Core 2 duo, donc en 32 bits si je ne m'abuse. ???
J'ai installé simplement, j'avais sauvegardé mon systême sur DD externe au cas où mais j'ai voulu installé directement et ca a apparement trés bien fonctionné, sauf que j'ai pas récupéré mes mails mais pour itunes et iphoto pas de probleme.

Sinon jsuis plutot un mitigé, je trouve que les changement sont un peu minimes en fin de compte par rapport au prix. J'utilise le dock sur le coté donc je ne profite pas trop du dock 3D et puis personnellement jtrouve spaces pas plus pratique que exposé et Pomme + H mais peut être vais je m'y habituer. Sinon j'ai pas encore testé Time Machine, mais je copie deja sur un DD externe mes photos, ma musique et mes videos donc je ne sais pas si ca changera grand chose, à voir. Le nouveau Front Rox est bien joli. Voila tout ce qu'il me passe par la tête ! Si je pouvais avoir une petite réponse concernant Stacks ce serait super sympa !!
Merci
 
Salut à tous !
Je l'ai reçu en fin de matinée pour ma part... Je suis sur Macbook Core Duo 2gh avec 2go de RAM et si tout s'est bien passé pour l'instant apparement, je ne peut utiliser stacks sous forme d'éventail, je voulais savoir si je pouvais remédier à ce problème, peut être est ce dû au fait que je suis sur core Duo et non pas Core 2 duo, donc en 32 bits si je ne m'abuse. ???
J'ai installé simplement, j'avais sauvegardé mon systême sur DD externe au cas où mais j'ai voulu installé directement et ca a apparement trés bien fonctionné, sauf que j'ai pas récupéré mes mails mais pour itunes et iphoto pas de probleme.

Sinon jsuis plutot un mitigé, je trouve que les changement sont un peu minimes en fin de compte par rapport au prix. J'utilise le dock sur le coté donc je ne profite pas trop du dock 3D et puis personnellement jtrouve spaces pas plus pratique que exposé et Pomme + H mais peut être vais je m'y habituer. Sinon j'ai pas encore testé Time Machine, mais je copie deja sur un DD externe mes photos, ma musique et mes videos donc je ne sais pas si ca changera grand chose, à voir. Le nouveau Front Rox est bien joli. Voila tout ce qu'il me passe par la tête ! Si je pouvais avoir une petite réponse concernant Stacks ce serait super sympa !!
Merci
clic droit, affichage, choisir eventail ;)