Leopard: premiers avis et (in)compatibilités

Et de ce point de vue je ne partage pas l'avis d'ici, je me suis tapé toutes les autres transitions avec des soucis, et toujours par ma faute (ne pas attendre la mise à jour de driver ou de soft). Après, si quelqu'un a une méthode pour quantifier celà, je suis preneur.

Sur la base de mon expérience (iMac G4 1.25), ce qui est inhabituel, c'est que justement côté drivers Apple semble avoir bien travaillé avec les fournisseurs de périphériques = cf. les imprimantes et scanners Canon, Epson, etc... qui ont une longue liste de pilotes mis à jour, alors que c'est sur les soft Apple : Safari,... que j'ai des blocages et des lenteurs... :confused:
 
Je sais bien, mais il disait bien qu'il les donnait dans les boîtes, non? :siffle:

Cela doit dépendre aussi du moment de l'emballage. Si tu commandes une configuration spéciale, ils doivent en profiter pour glisser le disque. Si c'est une configuration de base qu'ils peuvent puiser dans leurs stocks, ils ne vont pas se mettre à tout déballer non plus. C'est sans doute pourquoi le programme d'upgrade à 8,95€ est en place jusqu'à début janvier 2008.

Ça c'est pour l'AppleStore, chez les détaillants les machines Tiger only doivent encore être nombreuses. D'ailleurs, par curiosité, je me demande comment fera un magasin passé le premier janvier s'il n'a pas écoulé tout ses modèles en X.4.10 ?
 
Hého ne revez pas...:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

apple ne laisse pas tiger dans les cartons pour vous laisser le choix...

Comme microsoft ils ecoulent les stocks, mais dès que les stocks seront ecoulés (d'ici peu de temps) ce sera du leopard only...

Et contrairement a windows dont le XP se trouvait encore en vente pdt un an, tiger est chez moi completement introuvable a l'achat, ET sur certans ordis (dont les derniers macbook) impossible a installer...
 
Hého ne revez pas...:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

apple ne laisse pas tiger dans les cartons pour vous laisser le choix...

Comme microsoft ils ecoulent les stocks, mais dès que les stocks seront ecoulés (d'ici peu de temps) ce sera du leopard only...

Et contrairement a windows dont le XP se trouvait encore en vente pdt un an, tiger est chez moi completement introuvable a l'achat, ET sur certans ordis (dont les derniers macbook) impossible a installer...

1. Il n'a jamais été possible d'installer un Tiger en vente (PPC) sur une machine Intel.

2. On ne peut pas installer de version plus ancienne que son OS d'origine.

Nous sommes actuellement dans une très courte période de transition. Ce n'est sans doute plus qu'une question de jour pour voir apparaître des machines avec des DVD gris X.5.1.
 
ben moi,mon emac 1,25 avec 768 de ram va retourner sous tiger à cause des ralentissements(seul regret:time machine).
Seul mon macbook c2d accepte bien la bête :rolleyes: .
 
Tu peux aussi augmenter la RAM de ton eMac. 1 Go est le minimum pour travailler confortablement.

oui enfin 512 ca marche tres bien....

Je viens de passer le macbook de ma seurette a 1Go, mais pour son usage ce n'étais franchement pas indispensable.......

Sisi, ca va plus vite avec 1Go, mais bcp de gens trouveront que ca va SUFFISAMENT vite avec 512Mo... Pour l'emac c'est le processeur qui limite dans ce cas precis je pense
 
Tu peux aussi augmenter la RAM de ton eMac. 1 Go est le minimum pour travailler confortablement.

Les lenteurs constatées sur Léopard ne semblent pas liées à la RAM : 1.5 Go chez moi et ce n'est pas top... :nailbiting:
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Les lenteurs constatées sur Léopard ne semblent pas liées à la RAM : 1.5 Go chez moi et ce n'est pas top... :nailbiting:

On parle de lenteur sous macbook pro mais jai limpression que c'est un peu partout pareil...
 
oui enfin 512 ca marche tres bien....

Je viens de passer le macbook de ma seurette a 1Go, mais pour son usage ce n'étais franchement pas indispensable.......

Sisi, ca va plus vite avec 1Go, mais bcp de gens trouveront que ca va SUFFISAMENT vite avec 512Mo... Pour l'emac c'est le processeur qui limite dans ce cas precis je pense

je pense comme toi ,c'est mon processeur qui mange une claque ,à ce rythme je vais devoir racheter un mac à chaque nouvelle os.Faut dire à ipapy qu'il se calme un peu ,bientot il va nous en sortir un tout les ans:rolleyes:
 
je pense comme toi ,c'est mon processeur qui mange une claque ,à ce rythme je vais devoir racheter un mac à chaque nouvelle os.Faut dire à ipapy qu'il se calme un peu ,bientot il va nous en sortir un tout les ans:rolleyes:

Pas sur car même le core2duo le plus faible a un gros écart de performances avec les génerations d'avant....

Si le G5 est enterré en perfs ce n'est pas qu'il est mauvais mais simplement qu'un bon enorme a été franchi avec l'architecture C2D, du coup les evolutions actuelles paraissent bien ternes...
Je pense sincerement que les C2D actuels resteront tres performants pour plus de temps que les architectures precedentes (G4, G5, Pentium4, Atlon xP, .....)

En gros les OS ne devraient pas pousser les C2D dans leurs retranchements avant un bout de temps.


D'ailleurs même les jeux les plus gourmands se satisfont très bien d'un C2D d'entrée de gamme et de 2 Go de Ram (ils sont gourmands en cartes graphique par contre) et le passage d'un C2D 2Ghz et 2Go de ram a un core2quad de folie avec 4Go ne propose pas le même gain de perfs qu'un simple changement de cartes graphiques.....
 
Et à part ça? Leopard?

Visiblement, le temps des premiers avis est passé, la discussion ayant tendance à systématiquement dévier sur d'autres thèmes annexes à Leopard.
 
perso j'ai eu de soucis avec leopaerd sous powerbook G4 15" 1.67GHz

plusieurs plantage total (écran noir)
touche verrouillage num et caplock qui ne s'allume plus

sans parlez des logiciels incompatible ou qui ram (matlab 7.5 par exemple bcp de mal dans la naviation des programmes....)

voila voila

je suis retourné sur tiger ce w-e et j'ai reinstaller leo en fesant une mise a jour on va voir ce que cela donne:up:
 
Ayé !!! j'ai installé Léopard :) :) :)
en mode archive et install, ca marche nickel, il suffit juste de virer le dossier systeme ancien au redemarrage sur leopard.
Pas de soucis particuliers, il est globalement plus réactif de Tiger (surtout safari qui est incroyablement rapide a se lancer)
En ce qui concerne les appli, je n'ai pas constaté d'incompatibilité pour le moment.
Le point fort pour moi c'est quicklook, c'est vraiment très utile au jour le jour je trouve ;)

 
  • J’aime
Réactions: Himeji