Leopard : problème WiFi Macbook.

gibet_b

Membre expert
Club iGen
28 Mars 2005
1 905
119
44
Combrailles (France)
www.bournisien.info
Salut,

Je viens d'installer Leopard et sur mon iMac CoreDuo, le WiFi ne fonctionne pas. Il détecte bien la carte Airport mais aucune des réseaux disponibles...

J'ai pensé que cela pouvait être un problème à l'install donc j'ai rebooté pour réinstaller mais Airport ne fonctionne pas non plus pendant l'installation.

Conclusion : je suppose que c'est un bug mais j'aimerai savoir si d'autres personnes ont le problème.
 
Bon ben, un peu de neuf.

J'ai fait une clean install de Tiger : le WiFi ne marchait pas mieux. J'ai mis la 10.4.10 : le WiFi fonctionne. Je reboote sur le clone de mon ancienne installation de Tiger : le WiFi marche. J'installe alors Leopard en MAJ : le WiFi ne marche plus.

Ça ressemble fortement à un problème logiciel non ?
 
Bon ben, un peu de neuf.

J'ai fait une clean install de Tiger : le WiFi ne marchait pas mieux. J'ai mis la 10.4.10 : le WiFi fonctionne. Je reboote sur le clone de mon ancienne installation de Tiger : le WiFi marche. J'installe alors Leopard en MAJ : le WiFi ne marche plus.

Ça ressemble fortement à un problème logiciel non ?
T'étais pas plâtrier dans une précédente vie… :siffle:
 
Salut,

Je viens d'installer Leopard et sur mon iMac CoreDuo, le WiFi ne fonctionne pas. Il détecte bien la carte Airport mais aucune des réseaux disponibles...

J'ai pensé que cela pouvait être un problème à l'install donc j'ai rebooté pour réinstaller mais Airport ne fonctionne pas non plus pendant l'installation.

Conclusion : je suppose que c'est un bug mais j'aimerai savoir si d'autres personnes ont le problème.

J'ai le même problème sur mon iMac que je viens de passer sous Leopard après une clean-install. Impossible de trouver la moindre trace de ma borne airport (alors que le MacBook la capte sans problème).

Avant, je captais même le wifi du voisin et lui aussi a disparu, sans doute dévoré par Leopard.

Si certains ont des idées, parceque là, moi, j'en ai plus...:siffle: (J'ai essayé le reboot plusieurs fois... pas mieux)
 
idem meme probleme pour sur imac core duo.
merci apple! la gallere...
apres 1000 reboot, pram, correction des autorisation rien a faire. meme depuis le diagnostique de connexion.
je vais replanter mon cd de tiger et attendre qc mois a voir les bug...
 
Meme problème avec leopard pour moi sur mon imac CoreDuo, aucun réseau wifi trouvé alors que j'en trouve 3 avec mon macbook pro (qui est pour l'instant encore sous tiger).
 
A partir des préférences réseau, en cliquant sur assistant pour un diagnostic réseau, il affiche les réseaux disponibles mais n'arrive pas à s'y connecter.
 
A partir des préférences réseau, en cliquant sur assistant pour un diagnostic réseau, il affiche les réseaux disponibles mais n'arrive pas à s'y connecter.
Merci de l'astuce car pour moi... ça a marché : il m'a trouvé le réseau et désormais, je vois ma borne airport dans l'assistante de configuration airport !!! :cool:
 
Bon, ben il faut croire que j'ai parlé trop tôt : après modification des paramètres et redémarrage dela borne airport, elle est de nouveau introuvable... :mad:
 
aparement, les iMacs ont des problèmes. Sur mon Macbook, je capte mon réseau wifi tres tres bien sans avoir eu un seul probleme... (avec une clé WPA TKIP+AES)

Bon courage a vous...
 
Même soucis de mon coté sur un iMac Intel Core Duo !

Aucun réseaux n'est détecté, sauf en utilisant le diagnostique réseau mais la impossible de se connecter...
 
J'ai effectué cette opération plusieurs et ça a fini par fonctionner. Bon courage ;)

Pour moi ça a marché, au bout de plusieurs tentatives... Mais ça va merdouiller à chaque fois à mon avis. Au moins, ça confirme que c'est un problème logiciel.

En tout cas, on est pas les seuls dans la pannade : forum Apple

En autre bug, j'ai la perte de la configuration de ma souris aussi : les fonctions changent de bouton au redémarrage.
 
Plus qu'a attendre qu'Apple corrige ce bug rapidement… :p
 
Ca vient de fonctionner pour moi finalement, en insistant avec le "diagnostique réseau"...
En espérant ne pas devoir effectuer cette manoeuvre à chaque redémarrage !
 
Je pense que nous avons tous le même pb avec le WIFI: il se connecte et il se déconnecte tous seul. lorsque je met en route iChat, il se connecte/déconnecte régulièrement.
En cherchant un peu dans les pref système, on voit qu'il perd l'adresse ip... tous en restant connecté !!!
Ma freebox est en routeur. Est-ce qu'en la repassant en mode normale, je n'aurais pas plus de succès ?
Config: MBP Core Duo
On dirait d'ailleurs que cela ne concerne que les 1ière gen de Core duo, non?