Leopard Server sur G4 + Réseaux Hybride

dutom007

Membre enregistré
8 Mars 2010
2
0
38
Bonjour,

Je suis complètement désespéré !!!!

Je tente de faire un réseaux d'entreprise (création web). Faute d'argent, j'ai récupérer un G4 ppc sur lequel j'ai installé OS X Server Léopard.

Coté architecture, le G4, un pc sous Seven, un iMac (10.6) et un MacBook (10.6), sont tous reliés à un switch (classique). En plus une NeufBox relié sur switch.

Sur les machines pas de souci pour avoir le net, par contre niveau partage de fichier c'est trop trop trop la galère.

Dans l'utopie, j'aurais voulu que le G4 soit notre serveur. C'est à dire qu'il fasse serveur web (Php, MySql avec phpmyadmin d'installer), avoir un dossier de stockage partagé entre tous et être serveur d'imprimante. Bien sur comme c'est un réseaux d'entreprise le tout doit être sécurisé!
En bonus avoir un accès depuis l'extérieur serait super.

CEPENDANT, après moult (et oui ce mot existe toujours) heures à configurer compte et paramètre; le partage de fichier entre SEVEN et le G4 merde un max:
-Seven voit un dossier "xxx" qui n'existe pas sur le G4
-Seven rentre dans des dossiers qui sont censé être protégé par mdp (même en tentant de faire un disque dur virtuel en forcant un authent)
-Le serveur dns config sur le G4 fonctionne sur les autres Mac mais Seven n'arrive pas à accéder au serveur via www.xxx.com (alors que l'ip du dns et bien celui du G4)
-...

Quelqu'un pourrait il m'aider "pas à pas"?

Merci

PS: tout personne étant du genre "Mais si ça doit marcher" et ne revienne plus sur le topic s'abstenir (j'ai ouvert de nombre topic parti aux oubliettes ainsi)...