Probleme lecture de mes fichiers .mkv depuis hier

Captura de pantalla 2024-06-18 a las 14.19.54.png
Bon alors le fin mot de l'histoire c'est que depuis 1 semaine, je télécharge tous mes fichiers video sur Mozilla en ASCII. Grosse erreur, d'habitude je suis toujours an auto et la je ne l'était plus, j'ai du cliquer sans le vouloir, je ne m'en suis as rendu compte. Du coup les fichiers mkv était corrompus car mal télécharger.

J'ai éffacé tous les fichiers corrompus, je les ait tous re-téléchargé et ils marchent tous nikel. Grosse frayeur, mais rassuré :)
Je voulais remercier sincerement tous ceux qui on passé du temps a me répondre et a partager des idées. C'était top!!

Encore un grand merci
Peace!
 
Peut-être serait-il judicieux de passer les 2 fichiers à l'analyse de MediaInfo (en mode texte) et de regarder point par point leurs caractéristiques.
Peut-être y-a-t'il une différence de la profondeur de couleur ? Parfois, l'HEVC 10 bits pose des problèmes de lecture.

Egalement, si tu pouvais nous mettre le fichier non lisible au téléchargement via WeTransfer (ou autre et sans dévoiler ton adresse mail), on vérifierait immédiatement si le problème vient d'un éventuel brigade de ta machine ou non…

Enfin, pourquoi utiliser DivXPlayer quand le DivX est un container du passé ?
Merci bcp pour tous tes conseils, du coup, plus besoin d'envoyer quoi que ce soit. J'ai téléchargé Divx juste pour essayer de lire les fichiers avec un autre media player. Sinon je ne tourne que sur VLC.

Encore un grand merci