Leopard ---- Snow Leopard ----

• Créateur du sujet Créateur du sujet itzaia
  • Date de début Date de début

itzaia

Membre confirmé
25 Février 2009
21
0
48
Bonjour a tous ,
Je possede un mac book pro ( 2,4 Ghz intel core core duo 2) sous leopard... et un Imac (·,2 Ghz intel Core i3) sous snow leopard ...
Ma question : J aimerai savoir si le cd install de l´Imac et compatible avec mon mac book pro??? a savoir que pour l instant je ne peux pas tester car le super drive du pro est cramé

Merci a tous

Non.
Les CD/DVDs d'installations fournis avec les machines sont propre à cette machine.
Normalement, il n'est pas possible de les utiliser pour d'autres types de machines.

Bonjour,

si tu parles des DVD gris fournis avec la machine, la réponse est non.
+1

par contre si le imac passa en snow via un snow leopard NOIR ( tous macs compatibles) là ca peut marcher

MAIS...

si licence monoposte ( le plus probable, donc pas licence multimachines) tu dois alors le DÉsinstaller de l'imac avant

Ok!!!! Merci à tous pour vos réponses si rapides,
Et si je veux passer directement à lion je dois d'abords passer par snow ou je peux formater à Partir de lion???

Pour passer à Mountain Lion (pas Lion, qui n'est plus en vente), tu n'es pas obligé de passer par Snow.

Mais, pour acheter ML, tu dois le faire depuis un ordi qui est au moins sous Snow à jour (pour avoir accès à l'App Store).

Le plus logique est de te faire une clé bootable de ML, qui servira pour les 2 ordis.

Attention : il faut vérifier que les 2 ordis acceptent ML et ont suffisamment de RAM (4 Go).

Mais, pour acheter ML, tu dois le faire depuis un ordi qui est au moins sous Snow à jour (pour avoir accès à l'App Store).
Si tu passes par autre ordinateur que le tien, tu dois bien sûr utiliser ton identifiant Apple pour faire l'achat de Mountain Lion !!

Ok ok!!! Je vais donc acheter ML.... Mais je ne vais pas avoir de Problème pour l installer sur mon Mac Book pro qui lui est sous Leopard (8g ram)

C'est une affirmation, ou une question ?

Si le proc. est bien Core 2 Duo à 2,4 GHz, il est au moins de Mid 2007, et accepte Mountain Lion.

(source : Mactracker).

Désolé. C est une question à savoir si je ne rencontrerai pas de problème à passer directement de Leopard à snow lion.

Non, pas de problème (pour Mountain Lion) mais juste par principe ça serait bien de vérifier de quel modèle il s'agit :

 / à propos de ce Mac / Plus d'infos / Matériel ----> identifiant du modèle ?

Quoique s'il a vraiment 8 Go de RAM, il est au moins de 2008, donc c'est bon.

Merci!!!! Oui oui il est de 2009...

2 petites dernières: quand j installerai ML il écrasera toutes mes données ???
Si oui je pourrai tous récupérait avec une sauvegarde Time machine faite sous Leopard??

Quand tu installes un nouveau système, sans avoir formaté le disque dur, aucune donnée n'est supprimée (applications, données personnelles, préférences, etc...)

Mais, avant d'installer un nouveau système, il faut "prendre ses précautions" : Time Machine c'est bien, mais on peut aussi (et surtout...) faire un clone du disque dur.
Ainsi, en cas de gros problème, on peut :
- booter sur le clone et continuer à travailler
- cloner le clone vers l'ordi et revenir au point de départ.

NB : après installation de Mountain Lion, il se peut que certaines applications ne soient plus compatibles.

NB2 : si tu dois installer ML sur 2 ordis, fais une clé USB d'installation (avant d'installer, car l'installateur disparait après installation) qui te permettra d'installer sur les 2 ordis, et de réinstaller le système un jour si besoin, sans avoir à télécharger ML de nouveau.

Je crois que j ai capté!!! J ai téléchargé ML. Je suis entrain de prépare la clef... Ensuite je devrai formater via l utilitaire de la clef ML et ensuite installer ML!!
Ma dernière question : je pourrai récupérer. Mes données sauvegardées sous. Leopard en passant par timemachine??

Tu n'es pas obligé de formater le disque dur, tu as 2 possibilités :

1. démarrer l'ordi avec Alt appuyée, choisir la clé, installer : aucune donnée n'est perdue
Seul le système est modifié.

2. après avoir démarré sur la clé, choisir Utilitaire de disque, sélectionner le DD et faire "effacer", puis quitter Utilitaire de disque, puis installer : ML est installé, mais toutes les données sont effacées = "clean install".

Après redémarrage, tu as la possibilité d'importer tes données depuis un autre Mac ou depuis une sauvegarde Time Machine.

C'est jouable, mais j'assurerais mes arrières en faisant un clone de mon ordi.

Et d'ailleurs je le ferais même si je faisais une installation "simple" (pas "clean").

Installer un système neuf, ce n'est jamais à risque nul, surtout sur un ordi d'un certain âge, dont le disque dur a quelques rides...

Il semble que 1 n'est pas jouable directement : http://www.macworld.com/article/1167868/how_to_install_mountain_lion_over_leopard.html

Il faut :

- soit installer Snow Léopard avant ML
- soit effacer/ formater le DD (ML s'installe sur le disque vierge même si l'ordi était sous Léopard)

- soit ouvrir le fichier :

MacintoshHD / System / Bibliothèque / Core Services / SystemVersion.plist

Et modifier 10.5.8 en 10.6.8 pour faire croire à l'installeur de Mountain Lion que l'ordi est déjà sous Snow Léopard.

Dernière édition par un modérateur: