leopard sur imac G5 sans isight

petiteours

Membre confirmé
18 Février 2005
30
1
53
J'ai un imac G5 1.8 Ghz (sans isight) 2 Go RAM qui tourne sous panther (10.3.9) :p

Je voudrais passer à LEOPARD 10.3.5 en changeant mon disque dur interne de 160 Go contre 500 Go

j'ai une sauvegarde sur un disque dur externe :love:

Comment je dois proceder pour bien faire !! :confused:

Si je passe par l'outil de migration de LEOPARD : Est-ce que je vais retrouver ma configuration logiciel (ilife, toast, ...) ??

Merci d'avance pour vos réponses !! :up:

ça ne marchera que si tu branches ton ancien disque comme un disque externe.
Pas avec une copie sauf si tu l'as faite avec un logiciel du genre Carbon Copy Cloner.

Effectivement ma copie de sauvegarde est un clone que j'ai réalisé avec carbon copy cloner !! :rolleyes:
et mon disque est branché en firewire
Donc normalement pas de souci ??:rose:

Par contre faut-il que je démarre sur ce disque dur externe (clone de panther) pour pouvoir formatter et partitionner mon nouveau disque dur interne ??:siffle:

Effectivement ma copie de sauvegarde est un clone que j'ai réalisé avec carbon copy cloner !! :rolleyes:
et mon disque est branché en firewire
Donc normalement pas de souci ??:rose:

Par contre faut-il que je démarre sur ce disque dur externe (clone de panther) pour pouvoir formatter et partitionner mon nouveau disque dur interne ??:siffle:

non, tu démarres depuis le CD de Léopard

et la partition je pourrai la faire après (sur mon disque de 500 Go) :rose:

Car au final je vais avoir un disque dur de 500 Go (Leopard installé)
et une sauvegarde de 320 Go en disque dur externe

donc pour moi il serait interressant de partitionner le 500 Go en : 320 Go (LEOPARD) + 180 Go de données perso
et avoir 320 Go sur mon disque dur externe pour la sauvegarde (timemachine !!)

c'est possible ?? :confused:

et la partition je pourrai la faire après (sur mon disque de 500 Go) :rose:

Car au final je vais avoir un disque dur de 500 Go (Leopard installé)
et une sauvegarde de 320 Go en disque dur externe

donc pour moi il serait interressant de partitionner le 500 Go en : 320 Go (LEOPARD) + 180 Go de données perso
et avoir 320 Go sur mon disque dur externe pour la sauvegarde (timemachine !!)

c'est possible ?? :confused:

Pourquoi 320 pour le système? Si tu dois partitionner, fais l'inverse. en général tes données pèsent plus que ton système.
Encore mieux, délocaliser ton user sur ta partition comme ça en cas de réinstall (ok, c'est rare :D ), tu gagnes du temps.
Mais sinon, partitionner ton disque,c 'est pas forcément utile. Il y a deux écoles: les partitionnerurs et les non-partitionneurs.
Pour ma cas à moi, je ne partitionne que pour des machines dont l'utilisation est plus lourde (graphisme ou Vidéo)

si tu tiens vraiment à partitionner fais une partition de 120 (comme ça tu es large) pour le système, mais pense à délocaliser tes dossier Image et Musique sur l'autre partition pour ne pas gaver le disque système dès que tu poses une photo ou une musique...
Pour Time MAchine, vaut mieux un disque externe

je vais avoir du coup un disque dur de 500 Go et un disque dur externe de 320 Go

Qu'elle est a votre avis la meilleur config ?? :siffle:

160 Go pour le systeme + 340 Go pour les données perso = 500 Go disque interne
320 Go pour la sauvegarde entièrement dedié a timemachine ?? :rose:

Je voulais savoir aussi lorsque je vais éteindre mon imac pour changer le disque interne
à quel moment je dois mettre le dvd d'install de LEOPARD ?? :rose:

Je voulais savoir aussi lorsque je vais éteindre mon imac pour changer le disque interne
à quel moment je dois mettre le dvd d'install de LEOPARD ??
avant ou après ??
unsure.gif

Si tu lisais les réponses de ton premier fil avant d'en ouvrir un autre… :siffle:

J'ai fusionné