Léopard très lent

manoufeb

Membre confirmé
13 Janvier 2008
33
1
Bonjour à tous,

Je dispose d'un PPC ibook G4 1,3GHz 1,5 GO de ram et je lui est installer récemment Léopard Mac os 10.5.8

Et je trouve le mac assez lent ( internet surtout ) internet avec safari 4 c'est lent, dès que les sites sont un peu lourd sa ram, aucun streaming possible que sa soit sur mégavideo,youtube,daily...

Ma question, es-ce que cette lenteur (internet principalement ) peut se régler de manière logiciel?matériel (rajouter de la ram ou dd ou autres...) C'est le streaming saccadé qui me gène principalement.

Merci beaucoup de votre aide

Amicalement

Manou
 
Ce qui peut aider, c'est d'ajouter de la mémoire, car Leopard est gourmand.
 
Safari 4 est un bouffeur de ressources, tant dans la Ram que dans la bande passante (Top Sites et le chargement des aperçus de sites), il peut aussi avoir des moments d'intense activité processeur (anti-pishing google). Il faut avoir une bonne configuration et une bonne connexion pour en profiter pleinement.

Maintenant le streaming, ça rame aussi pour des questions de connexion, de trafic, de F.A.I.

Il ne faut pas oublier non plus que ça H264 beaucoup derrière les vidéos en Flash et que les deux ensembles éprouvent un Core2Duo... alors un petit G4... :rolleyes:
 
Merci de vos réponses,

je vais peut être mettre 2 go mais si sa change rien... :eek:

@moonwalker : donc pour les vidéo en streaming, rien à faire?

Merci, sinon vous me conseillez quoi comme navigateur parceque la c'est vraiment lent sur safari 4, je peut plus surfer...

Merci!
 
Les laisser se charger en les lire ensuite quand c'est possible.

Les télécharger puis les lire ensuite => il y a extensions de Firefox qui font cela, via Safari on passe par le menu fenêtre>Activité on repère l'url du fichier et on le télécharge (ça peu paraître complexe à un non initié).

Comme navigateur ?

1. Camino 2 — léger et bien intégré à l'OS (carnet d'adresse, trousseau, etc.). Avec un G4 il me semble bien indiqué.
2. OmniWeb — on reste sur WebKit, ça ne sort pas de la famille.
3. Firefox 3.6.3 — plus lent au démarrage, pas forcément une flèche par la suite, mais si tu veux récupérer du stream Flash c'est le plus facile grâce à ses extensions DownloadHelper ou YouTube Video Downloader)

Opera — vraiment trop mal foutu sur OS X. A éviter dans tous les cas.

Pour Safari 4, désactiver Top Sites lui fera déjà de l'air.