Leopard veut devenir Snow leopard

Neimerion

Membre enregistré
10 Août 2012
3
0
Bonsoir à vous,

j'ai un macbook 5.2 de 2 Gb de RAM et je souhaite passer sur snowleopard, malheureusement impossible de trouver une version de cet OS en vente, comment est ce possible ? C'est à dire que les utilisateurs qui ont oublié d'acheter les mise à jour de peuvent plus jamais les faire ????? Beeaucoup de programme et de jeux vont devenir incompatible avec leopard dans l'année qui arrive et je n'aimerais pas m'en passer ...

Une idée ? Le marchée de l'occasion ne propose quasiment plus snow leopard, en magasin les mise à jours existe ?

En vous remerciant

Sujet traité plusieurs fois ces dernières semaines -> Snow Leopard (10.6) n'est plus en vente depuis la sortie de Mountain Lion (10.8)

A priori, en contactant l'assistance Apple, ils peuvent t'en vendre un s'il reste du stock.

A noter que quand Snow Leopard (10.6) est sorti, Leopard (10.5) a été retiré de la vente, pourtant c'était la dernière version compatible avec les Mac PowerPC (donc s'ils étaient restés sous Tiger (10.4), la possibilité de mettre à jour était difficile -marché noir, etc.-). Tandis que là, Snow Leopard (10.6) est resté en vente durant toute la durée de vie de Lion (10.7). Je rappelerai aussi que Snow Leopard est sorti en 2009.

Bref, tu t'y prends un peu tard... (tu crois qu'on peut acheter Windows XP ou Windows Vista aujourd'hui?) Les disques ne sont plus fabriqués, voir avec le stock restant.

Pourquoi tant de hargne ? Je suis pas anti - apple ...

Sur pc au moins pas besoin d'avoir Vista pour passer de XP à Seven .... et tout reste compatible sur XP qui est sorti en 2001 je previens ... SL 2009 ... bon la comparaison ne ce fait pas ....

Si on a pas envie d'acheter un OS tout les ans on l'a donc dans le cul c'est ça chez apple ?

Merci pour l'idée d'appeler apple, j'essairai demain ...

Ben disons que oui, c'est comme ça, chaque nouvel OS chasse le précédent.

Disons que c'est curieux tous ces gens qui veulent acheter SL aujourd'hui alors qu'il était encore en vente il y a un mois (29€ sur l'apple store en ligne)...

Apple a pas mal liquidé son stock ces derniers mois en offrant SL au possesseurs de compte mobileme resté sous Leopard (pour leurs permettre de passer à iCloud), mais il en reste apparemment (voir autres sujets sur le même thème où certains ont pu acheter SL en contactant Apple).

Bon certes, on ne peut pas comparer avec Windows XP (2002) qui reste très utilisé (notamment en entreprise) du fait du rejet massif de Vista (qui a ensuite rendu les mêmes entreprises frileuses vis-à-vis de 7). Mais là aussi tu peux passer de Leopard à Lion ou ML... si tu as fait ton achat depuis l'un de tes autres Macs ayant le Mac App Store :\

Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, plus tu attendras, plus ce sera difficile de trouver un SL retail et plus les prix vont monter (quand il ne restera que de l'occasion) -on les trouve à 129€ sur eBay (et c'est pas la Mac Box Set!) alors que c'était 29€ chez Apple y'a un mois... et vu l'engouement, je pense que ça peut monter pas mal encore, comme ce qu'on a observé avec Leopard (pour les Mac-users PowerPC restés sous Tiger)-

Pourquoi n'es-tu pas passé à SL avant? (parceque Leopard sur un Mac Intel, bof, SL c'est quand même la version "nettoyée")

Dernière édition:
Bonsoir,

je profite de la discussion pour poser une question concernant SL : j'ai eu un Macbook blanc 2007, avec les DVD d'origine, à l'époque j'étais novice sur Mac.

Mon frère, expérimenté, lui, m'avait fait une copie du DVD d'install sur un DDE.

Depuis, j'ai utilisé plusieurs fois cette copie pour installer SL sur des Macbook.

La question est : le "Mac OSX Install DVD" que j'ai sur ce disque dur est-il une version "universelle" qui peut installer SL sur n'importe quel Mac ??

Merci.

Probablement pas.

C'est une version pour installer les MB de même génération que celui que tu as (et peut-être d'autres machines de la même époque si Apple s'est simplifié la vie -mais normalement non-).

D'accord, merci bien (même si je n'arrive toujours pas à comprendre ce principe :rose: )

J'ai aujourd'hui un Macbook Pro early 2011, et j'ai fait également une copie du DVD SL sur un DDE. (je n'ai pas confiance dans les superdrive....)

Donc si j'ai bien compris, le SL de 2011 que j'ai ne pourrait pas s'installer sur un Macbook blanc, et le SL du MB blanc ne peut pas s'installer sur le MB Pro.....

:rolleyes:

EDIT : je répondais à Edd.

Bon voilà où je voulais en venir... :
Si mon SL pouvait s'installer sur le MB de Neimerion, il m'envoie un DDE par la Poste, je lui mets SL dessus et basta...
Deux Colissimo = 12 euros.

Dernière édition par un modérateur:
Il ne pourra pas installer.

Par contre, si tu installes un OSX d'un DVD gris depuis un Mac pour lequel il est fait sur un DD externe, tu peux lancer ce SL depuis le DDE à partir d'un autre Mac (qui supporte cet OSX -on ne va pas booter un Leopard avec une machine de 2011-) et on peut même en faire un clone en interne.
Mais bon... ça ne respecte bien sûr pas la licence.
Et si ça a été observé (pour se faire un OSX sur DDE pour dépanner tous ses Macs), je ne sais pas si c'est garanti dans tous les cas.

Bref, le DVD universel est un DVD blanc:
Snow_Leopard_DVD_1.png

Je n'ai pas acheter Snow leopard parce que ce n'était pas mon ordinateur principale, juste un ordi que j'utilisais pour prendre des cours, du coup j'en suis resté un peu eloigné ... Jusqu'à maintenant