Leopard + Vista sous parallels + Emule = Low Id

Max777

Membre actif
3 Août 2005
264
2
43
Salut,

J'utilise parallels 5160 avec Windows Vista et je n'arrive pas a avoir un high id.

L'ip de mon reseau qui a les ports ouverts pour emule est l'ip locale 192.168.0.10

Je sais pas comment faire pour obtenir cette ip dans Vista.

Merci
 
salut

je ne connais pas bien windows :D mais dans demarrer cherche s'il n'y a pas un terminal nommé c:\invite de commandes et dedans tapes ipconfig /all tu aura l'ip de ta carte
 
salut

je ne connais pas bien windows :D mais dans demarrer cherche s'il n'y a pas un terminal nommé c:\invite de commandes et dedans tapes ipconfig /all tu aura l'ip de ta carte

fait ceci :

Bloc de code:
touche Windows +x : lance une fenêtre d'éxecution
dans le champ texte taper "cmd"
cliques sur entrée
et l'invite s'ouvre.
Sinon, il se trouve dans les accessoires accessibles depuis le menu démarré.
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
pour ma part je n'y arrive toujours pas... :/

- J'ai desactive les pares-feu (Vista et Leo)
- J'ai trois ips dans mon reseau local pour lesquelles j'ai les ports tcp 380, udp 395 ouverts (ceux que j'utilie habituellement). Les trois ips sont 192.168.0.1, 192.168.0.2, 192.168.0.3
- Actuellement la freebox me donne l'ip 192.168.0.2 dans les pref de Leo

Dans Parallels j'ai cette ip locale :

image1jb0.png


qui correspond a celle dans les options de parallels :

image2yh4.png



Le soucis c'est qu'avant je faisais comme ca sous xp et ca marchait, j'ouvrais les ports 380 et 395 pour l'ip par exemple 192.168.0.10. Et dans xp je faisais ca :

freerseaukl7.png


mainetant ca ne marche plus... sous xp et sous vista.

si quelqu'un a une solution.... j'ai des episodes de prison break a rattraper. :siffle:
 
Un solution est de mettre le Windows sous parallels avec un réseau "Bridged Ethernet", comme ça c'est le routeur qui assigne une IP à ta machine virtuelle. Windows apparaît donc comme une vraie machine sur le réseau.

Une fois démarré, repère l'adresse IP sous Windows (un truc du genre 192.168.0.X), et sur ton routeur, tu rediriges les ports de la mule de ton adresse IP fixe vers l'adresse IP de ta machine sous Windows.

Si tu es chez Free, il faut faire cela dans les options du routeur de la FreeBox. Chez les autres ISP j'imagine que c'est similaire.

Que je sois sous Fusion ou Parallels, en utilisant cette technique, j'ai un HighID.

Cordialement.

Fred.
 
Merci pour ton aide, par contre j'ai pas tout compris.

Dans Vista j'ai une connexion reseau :

image1qj7.png


quand je tente de faire un pont, j'ai ce message... je sais pas exactement quoi faire.

image2na7.png


Merci
 
T'as pas compris en effet.

Sous Parallels (ou Fusion, c'est pareil) dans la configuration de ta machine virtuelle qui fait tourner Windows, tu sélectionnes "Bridged Ethernet" pour la configuration du "Network Adapter 1". Note: Windows doit être éteint pour modifier les paramètres de la machine virtuelle.

De là, tu démarres Windows et normalement, le routeur de ta machinBox va assigner une nouvelle adresse IP de type 192.168.0.x x étant le numéro de la machine. Repère ce numéro d'IP et dans ta trucBox tu rediriges les ports de la mule vers cette adresse.

Tu rediriges les ports suivants:
4662 en tcp et 4672 e udp vers l'IP de ta machine virtuelle avec les mêmes numéros de ports (évidemment).

Et si tu veux faire du MS remote desktop, tu rediriges le port 3389 en tcp.

N'oublies pas également d'ouvrir ces ports sur le firewall de Mac OS X et de Windows.
Sinon, ça ne fonctionnera pas.

Amuse toi bien.