leopard

Statut
Ce sujet est fermé.

paupautje

Membre enregistré
5 Juillet 2007
1
0
hello,

j'ai une petite question:Est-ce que chez Apple quand on achète une ordinateur maintenant (donc avec OS X Tiger) on pourra le mettre sur la version Leopard dés sa sortie? ou est-ce qu'on achète une apple avec OS X tiger et on ne sais plus le changer??
peut-etre une bête question, désolé!
c'est parce-que je voudrais achete un Mac mais je ne veux pas attendre Octobre!!
merci d'avance

bonne journée!
 
Mais son prix, tu l'auras sans doute consommé en clopes, à l'attendre.
 
pour aller un peu plus loin:
1/ toutes les machines actuelles (en Core Duo 2) ont une architecture prévue pour fonctionner idéalement avec le prochain système (Léopard). Il n'y a donc aucun risque à réaliser un achat maintenant. Même des machines plus anciennes pourront faire tourner le léopard, mais sans en tirer la quintescence.
2/ Ceci dit, Elkbron a raison: faudra payer l'évolution (environ 129€?)
 
Connait-on deja les configurations minimun pour faire tourner leopard?
Ai-je une chance de pouvoir voir tourner tous les effets visuel avec mon mac mini G4, mon power pc G4 MMD 1,25 Ghz, et mon macbook 1ere génération?

Le pack familial me permettra t' il d' installer leopard aussi bien sur PPC que sur Intel?
 
Connait-on deja les configurations minimun pour faire tourner leopard?
Ai-je une chance de pouvoir voir tourner tous les effets visuel avec mon mac mini G4, mon power pc G4 MMD 1,25 Ghz, et mon macbook 1ere génération?

Le pack familial me permettra t' il d' installer leopard aussi bien sur PPC que sur Intel?
Pour tes G4, Leopard tournera dessus sans problème, pour les effet graphique, ce n'est pas sûr, ça dépend de la carte graphique. S'il sont sous Tiger et que CoreImage est supporté (effet goutte d'eau lord de l'ajout d'un widget par exemple) alors CoreAnimation de Leo le sera aussi.

Pour ton MacBook il n'y a aucun soucis ;)

Enfin, Leopard ne sera vendu que dans une seule version (un même DVD) installable sur PPC et Intel, donc oui, le pack familiale devrait te permettre de l'installer sur PPC et Intel ;)
 
En partant du principe que Leopard sera vendu le même pris que Tiger actuellement :

Tu achete un pack familial (5 version d'aprés ce que j'ai pu lire) 199€ / 5 = 39,5€ ^^ Pas chère l'OS ^^

C'est ce qu'on compte faire avec des amis !
 
Autant le pirater sur internet, dans ce cas : ca te coûtera encore moins cher, pour une légalité similaire...:mouais:
 
En partant du principe que Leopard sera vendu le même pris que Tiger actuellement :

Tu achete un pack familial (5 version d'aprés ce que j'ai pu lire) 199€ / 5 = 39,5€ ^^ Pas chère l'OS ^^

C'est ce qu'on compte faire avec des amis !
Un pack familial c'est pour UNE famille… !!!

S'en servir pour installer 5 OS dans 5 lieux différends est ILLEGAL !!!

Je laisse pour info…
 
Pour ma part, je dois installet leopard sur mon macbook, mais également sur mon G4, et le macmini de ma copne. Il reste donc 2 licences si je prends le pack famille.
Et-il possible d' attribuer les 2 autres à la mere de ma copine pour ses 2 macs, ou est-ce aussi illégale?:siffle:
je demande, car c' est con comme principe...on peut pas adapter le nombre de licences...vous me direz, les 5 à 199€, c' est quand meme pas mal si j' en utilise 3...
 
Bah y a qu'a faire venir les portables sous le même toit que l'iMac au moment de l'installation :p

Peut-on, sous un angle plus poétique, considéré la voie lacté comme un toit commun a tout les êtres humains qui font en fait partie de la grande famille des homo sapiens sapiens ?
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
Réponse sur le site d'Apple :

"* Le contrat de licence logicielle du Pack Familial permet d'installer et d'utiliser un exemplaire du logiciel Apple sur un maximum de cinq (5) ordinateurs de marque Apple sous réserve que ceux-ci soient situés dans un même foyer et utilisés par ses occupants habituels. Par "foyer", nous entendons une ou plusieurs personnes partageant le même logement tel qu'une maison, un appartement, un mobile home ou une copropriété. Cette licence s’étend également aux étudiants domiciliés dans ce foyer, mais résidant dans des chambres universitaires séparées. Cette licence ne s’étend pas aux entreprises, aux artisans ou aux commerçants."

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=A4FADD77&nplm=MA453
 
Pour ma part, je dois installet leopard sur mon macbook, mais également sur mon G4, et le macmini de ma copne. Il reste donc 2 licences si je prends le pack famille.
Et-il possible d' attribuer les 2 autres à la mere de ma copine pour ses 2 macs, ou est-ce aussi illégale?:siffle:
je demande, car c' est con comme principe...on peut pas adapter le nombre de licences...vous me direz, les 5 à 199€, c' est quand meme pas mal si j' en utilise 3...
La mère de ta copine, c'est ta belle doche, on peut considérer qu'elle fait partie de la famille… mais faudra te marier avant… :siffle: :D

Et puis si tu changes de copine faudra désinstaller… :p

En plus si on se réfère au message de MamaCass ^^ faudrait que tu héberges ta belle-doche chez toi et ça, ça doit pas être le top… :D
 
Ha ben désolé, je ne savais pas ! Etrangement, quand j'en ai parlé au vendeur Apple, il ne m'a absolument rien dis ...
 
La mère de ta copine, c'est ta belle doche, on peut considérer qu'elle fait partie de la famille… mais faudra te marier avant… :siffle: :D

Et puis si tu changes de copine faudra désinstaller… :p

Ce doit être une belle pagaille, en cas de divorce.

Je te laisse l'ordinateur, mais je récupère le système d'exploitation. :eek:


:p
 
Ce doit être une belle pagaille, en cas de divorce.

Je te laisse l'ordinateur, mais je récupère le système d'exploitation. :eek:


:p
Je suis pas d'accord !
Je propose une garde alternée sinon c'est injuste ? et tu as pensé un peu à l'équilibre mental de Léo ?
 
Bon, les choses intelligentes ayant été dites, et le flood refaisant surface, nous allons briser là ! Gare aux doigts !
 
Statut
Ce sujet est fermé.