Lequel choisir ? (sempiternelle question...)

bop

Membre actif
11 Décembre 2003
422
7
Bonjour,
Je lorgne de plus en plus fréquemment du côté des MacBook... d'occasion, car c'est pour une 2° configuration (madame ayant tendance à s'incruster sur ma bonne grosse tour)
Qui pourrait me dire s'il y a des "piègeux" dans tout ce qu'on englobe sous le nom de MacBook Blanc ?
Des modèles qu'il faut fuir ?
Des qu'il faut de jeter dessus ?

Pour que vous puissiez me conseiller utilement : ce que recherche serait pour un petit usage, occasionnel, genre courrier mail, connection et ouèbe, un peu de Skype... pas forcément de grosse capacité en disque, ni de grosses applis à faire tourner.
Et comme c'est surtout des "blancs" que j'ai repérés, dans quelle fourchette de prix me conseillez-vous de rester ?
J'attends vos conseils avec impatience et intérêt !
 
À part la coque fendue (c'est déjà pas mal), je crois pas qu'il y ait 3 tonnes de pbs.
 
Ouais... Merci Elvis, c'est déjà un élément !

Justement, j'ai vu ça sur une offre, la "coque fendue". Il y avait même une photo. De fente.
Qu'est-ce que c'est ?
Une série qui a été livrée comme ça ?
Est-ce rédhibitoire ? Il faut pas prendre :confused:
Tu m'éclaires un peu plus ?
 
À part la coque fendue (c'est déjà pas mal), je crois pas qu'il y ait 3 tonnes de pbs.

il y a différents problèmes sur chacun des Mac tout comme chacun des produits vendus en quantité industrielle, mais il est bon de rappeler que c'est quand même beaucoup mois important que sur les Pc qui tournent sous windaube. Perso, j'ai un macbook pro et j'ai quelques soucis par ex j'ai changé la batterie qui ne tenait plus la charge et qui plentait sans crier garde, petit souci au niveau de Airport mais c'est le prix à payer pour jouer sous Mac, comparer a pas mal de Pc de j'ai eu c'est peu.
Je crois qu'il y a pas mal de modèle que tu cherches en vente en ce moment et pour l'utilisation de tu décris moi je te conseille de pas mettre plus de 300€;)
 
OK, merci Sammy pour cet avis.
Dans ce que j'aimerais pour Madame, il y aurait iSight et WiFi. Ça existe à partir de quel modèle, ça?
Et ça se trouve autour de 300 € ?

Et des offres sur eBay et autres, que faut-il en penser ? C'est la loterie, sans doute...?
Vaut sans doute mieux chercher ici même - je n'en doute pas - mais je ne vois rien si je plafonne à 300 €.