Lequel me conseillez vous ?

cmp94

Membre enregistré
17 Février 2012
5
0
36
J'ai un bon d'échange de la Fnac pour reprendre un macbook pro, suite à un probleme avec la carte mère de mon ancien macbook, et j'aimerai avoir vos conseils pour afin de m'aider a faire mon choix. il va servir principalement pour la suite adobe. Merci d'avance pour vos conseil :)
PS: ils sont au meme prix

celui ci :


Apple MacBook Pro 15.4" Retina - Core i7 à 2,3 GHz

rocesseur Intel Core i7* Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,3 GHz Turbo Boost jusqu'à 3,3 GHz Mémoire cache externe 6 Mo RAM installée 8 Go Type de mémoire vive installée DDR3 Disque dur 256 Go Type de disque dur Mémoire Flash Lecteur de cartes mémoire SDXC Carte graphique Intel HD 4000 + NVIDIA GeForce GT 650M Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo Resolution écran Retina Résolution maxi avec mémoire installée 2880 x 1800 Webcam intégrée Oui Résolution de la webcam 720p Bluetooth oui Carte son Intégrée Nombre de haut-parleurs intégrés 2 Microphone intégré Oui Communication sans fil 802.11n + Bluetooth 4.0 Connecteurs 2 USB 3.0, Sortie Mini DisplayPort, Port d'alimentation MagSafe 2, 2 Port Thunderbolt, 1 HDMI, prise casque

ou celui la :





Apple MacBook Pro SuperDrive 15.4" LED - Core i7 à 2,6 GHz

Processeur Intel Core i7* Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,6 GHz Turbo Boost jusqu'à 3,6 GHz Mémoire cache externe 6 Mo RAM installée 8 Go Type de mémoire vive installée DDR3 Disque dur 750 Go Type de disque dur SATA Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min Lecteur / Graveur SuperDrive lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD double couche biformat Lecteur de cartes mémoire SDXC Carte graphique Intel HD 4000 + NVIDIA GeForce GT 650M Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo Resolution écran Rétro-éclairage par LED Résolution maxi avec mémoire installée 1440 x 900 Webcam intégrée Oui Résolution de la webcam 720p Bluetooth oui Carte son Intégrée Nombre de haut-parleurs intégrés 2 + 1 caisson de basses Microphone intégré Oui Communication sans fil 802.11n + Bluetooth 4.0 Connecteurs 2 USB 3.0, Sortie Mini DisplayPort, 1 FireWire 800, Port d'alimentation MagSafe, Port Thunderbolt, entrée et sortie audio, 1 RJ45, 1 Kensington Lock







 
Bonjour,

pour repondre à ta question moi aussi j'hésitais aussi entre ces 2 modèles

pour finir g choisi le macbook pro à 2.6 pour la simple et bonne raison que comparé au rétina lui est evolutif on sais changer les pièces et sur le rétina le superdrive est supprimer ce qui est un incovénient pour moi

et jy ai mis en option l'anti-reflet et le hdd en 7200 tpm

mais pour les options c a toi de voir ;-)
 
Bonjour

Je ne fais ici que réédité un de mes messages

Ceci est une analyse personnelle sur cet achat

Ce qui est important est d'avoir la carte graphique de 1 giga (ce qui lui en donne deux sur ce modèle)
Pour la ram 16 Giga elle n'est disponible que sur rétina
Sur le classique 8 cela est déjà très bien
Le rétina ne dispose pas de lecteur DVD
Concernant la haute définition du rétina il faut pouvoir lui donner les images appropriées
Le lecteur sur le traditionnel n'enregistre pas de DVD salon (oui en lecture) mais uniquement sur DVDROM
Le SSD en option chez Apple est très cher (9OO€ en supplément pour le 750 giga)
J'ai opté pour le DD de 750 à 7200 tours minute ( important pour les montages vidéos)
J'ai pris aussi l'écran haute résolution anti reflet et s'est sans regret
La qualité d'image est exceptionnelle
Intéressant aussi le plastique de protection du clavier mais il n'est pas entièrement transparent
Tout cela amène le prix au alentour de 2500€ mais on en oublie vite le prix
Vu la différence avec les Window il faut être un mordu de Mac
Concernant l'autonomie je ne suis jamais arrivé à 7heures tout au plus 6 avec l'écran en
demi luminosité
Possibile de travailler ensemble avec une souris sans fil (pratique avec une mini souris)
Petit bémol attention dans le choix des clés USB (difficile d'en placer deux si elles ne sont pas de gabarit étroit)
Domage aussi chez Apple ne pas avoir un pavé numérique
Mon portable est plus rapide que mon G5 2/2.6ghz duo mais quatre ans de différence
A ce jour je lui tourne la tête
Technologie oblige

Cordialement à tous
 
Oui j'avais lu ton commentaire Guy.
Merci a vous 2 pour vos conseils en tout cas. Le retina serait pas forcément le meilleur choix alors..

D'autres opinions ?
 
pour finir g choisi le macbook pro à 2.6 pour la simple et bonne raison que comparé au rétina lui est evolutif on sais changer les pièces et sur le rétina le superdrive est supprimer ce qui est un incovénient pour moi

et jy ai mis en option l'anti-reflet et le hdd en 7200 tpm
A titre professionnel j'ai fait le même choix (sauf pour le dd, je l'ai laissé en 5400 tours car je vais mettre un SSD).

J'ai préféré une machine un poil plus lourde, avec bcp de connecteurs et peu d'adaptateurs, au design éprouvé et sans l'écran Retina (pas assez de recul, àmha).
 
A titre professionnel j'ai fait le même choix (sauf pour le dd, je l'ai laissé en 5400 tours car je vais mettre un SSD).

J'ai préféré une machine un poil plus lourde, avec bcp de connecteurs et peu d'adaptateurs, au design éprouvé et sans l'écran Retina (pas assez de recul, àmha).
Oui, tout pareil, un Macbook Pro 15" "normal" avec option HD anti-reflet, solution éprouvée, avec 16Go et SSD de "seulement" 256Go (le reste étant sauvegardé sur disque externe...).
Le Retina, j'en ai eu un en Août, et même si l'écran est sublime, qu'il est plus fin et plus léger (le superdrive ne me sert de toute façon à rien, alors...) et qu'il est très puissant, j'ai trouvé qu'il était encore un poil trop tôt pour se laisser convaincre par cette machine.
À fortiori si tu es orienté applications graphiques, il faut reconnaître que la carte graphique, même si elle est puissante, a bien du mal à se "fader" les résolutions de folie du Retina (à moins de s'en tenir à la résolution optimale de 1440x900, mais ce serait dommage quand on peut monter jusqu'à 1920x1200) et donc on a souvent l'impression qu'il y a des saccades dans l'affichage.

Bref, je serais le premier à reprendre un Retina quand la prochaine gamme arrivera, avec certainement une carte graphique plus adaptée, son écran étant quand même fantastique, mais en attendant le MBP "traditionnel" est à mon avis le meilleur choix.


@+,
Laurent. :)