Les 17 Go disparus

Dimitri11

Membre actif
7 Novembre 2007
307
11
Lausanne
www.mycountrydonates.ch
Salut à tous!

J'ai un petit souci... J'ai regardé l'espace disponible sur le SSD de mon Macbook Air 11'.

Je vous laisse regarder l'image jointe, je crois qu'elle dit tout.
Je ne comprends pas où peuvent être passé ces 17Go (en effet, si on somme les valeurs on obtient 31.4Go, hors on me dit que 48Go sont utilisés... Je comprends vraiment pas!

Quelqu'un a une idée? Déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses!
 
Salut , regardes plutôt avec soft tel qe DaisyDisk disponible sur le store .

Ca sera plus précis et sous détaillé .

Ca ma permis de voir que le mode hibernation me prenait 5Go a blanc , sur mon 11 de 64 Go , ça fessait un peu , je l'ai donc désactivé .
 
Par contre, tu as des swap files => tu manques de RAM. Même si grace au SSD tu ne souffres pas (trop) de ralentissements, tu devrais peut être quitter les applications non utilisées.


Et 11 Go de fichiers système, je trouve que ça fait bcp ! Je pense que tu devrais plutôt tourner vers les 4 - 6 Go…
 
Manque de RAM? J'ai 4Go, et j'utilise rien de "sauvage".. Peut-être faut-il l'éteindre plus souvent pour réinitialiser la RAM??

Je vais aller jeter un coup d'oeil au détail des fichiers système, 11Go me paraissaient aussi élevé..

Et mon fichier de 4.2Go, "sleepimage" je peux le supprimer?

Les swapfiles se suppriment tout seul en redémarrant le MBA, ou est-ce qu'il faut en faire quelque chose?

Merci!
 
Manque de RAM? J'ai 4Go, et j'utilise rien de "sauvage".. Peut-être faut-il l'éteindre plus souvent pour réinitialiser la RAM??
Oui, tu as 5 fichiers swapfiles (le dernier faisant plus de 1 Go).



Les swapfiles se suppriment tout seul en redémarrant le MBA, ou est-ce qu'il faut en faire quelque chose?
A priori, relancer la session pourrait suffire (à vérifier). mais autrement le redémarrage règle le pb, c'est sûr :up:



sleepimage : ne le supprime pas. De mémoire, c'est la copie de ta RAM sur un fichier sur le disque dur, ce qui permet après veille profonde de redémarrer très vite. En fait, tu as là une explication :D