les accents et caracteres speciaux

touba

Antiquaire
Club iGen
10 Avril 2001
2 751
1 185
Dakar
regionalis.fr
salut
j'arrive plus du tout a lire les pages webs correctement... la plupart des mots sont troncques par des "?"...
j'ai essayŽ de faire le "menage dans le dossier encodage de texte" en virant tout ce qui n'etait pas de la version 1.6 mais rien n'y fait !
j'ai change les preferences de internet explorer en mettant sur Western Latin mais pas de changement !
les solutions apportees a mon dernier message n'ont pas eu d'effet sur les polices de mes navigateurs, celui d'AOL et IE 5...
si vous avez d'autres idees...
(j'ai pas mit d'accent sur les "ai" pour une meilleur lisibilite, mais je suis bte... vous vous n'avez pas mon problmes !)
a plus


------------------
PBti/G4/400Mhz/256Mo/OS9.1
 
Ben si, nous aussi du coup on voit tes caractères accentués de façon très bizarre.
Tu es certain que dans Internet Explorer, dans le menu View (Vue en français ?), tu es bien en Western (Latin1) dans l'encodage texte ?

Parce que de mon côté, si je me mets en Western (Mac) sous iCab, je vois très bien tes accents, ce qui laisse penser que tu as tappé ton message dans ce format de caractères.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Il y a aussi une extension système "conversion encodage texte". Verifie que tu n'as pas une autre version qui traine. Genre peut-etre "text encoding converter"
 
ben en fait j'ai réinstallé le disque dur parce que j'arrivais pas à rêgler ce problèmes, maintenant ça a l'air d'aller...
j'ai pas de menu "view" sur IE 5...
et je suis depuis la réinstallation en "Occidental Latin"...
merci.

------------------
PBti/G4/400Mhz/256Mo/OS9.1
 
Bon, maintenant, ça fonctionne effectivement correctement. Le menu View dont je te parlais s'appelle Affichage en français. Tu peux donc régler les caractères dans Affichage/Jeu de caractères.

Mais si tu réinstalles tout ton système dès que tu rencontres un petit problème, tu n'as pas fini. Mac OS, ce n'est pas Windows. En général, quand un problème survient, on peut le résoudre assez rapidement après quelques procédures de test.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG