... et puis bien sûr le "ç" avec... [option] + c. Remarque, en majuscule, je sais meme pas si en français un mot commence par "ç".apenspel a dit:L'accent aigu ´s'obtient par [maj] + [option (alt)] + &, les autres sont visibles au clavier.
Dans le cas du À, tu l'obtiens donc avec `puis [maj] + a.
Ah, la tilde ~ (pas celle-ci, ça c'est la tilde ascii, la bonne est sur le ñ), s'obtient par [option] + n (suivi de n, N, o, O, a ou A ce qui donne : ñ, Ñ, õ, Õ, ã, Ã [je n'ai bel et bien utilisé que le clavier dans mon exemple]).
Mais sache qu'il existe le visualiseur de clavier, disponible via le menu International si tu as réglé ça dans les Préférences système.
Et ça, ça m'informe que le å s'obtient avec [maj] + [option] + § (section), que le Å, s'obtient avec [maj] + [option] + z.
Voilà, tu as tous les caractères accentués disponibles au clavier et la possibilité de trouver d'autres caractères disponibles au clavier.
Pour d'autres caractères accentués (par caron "ˇ", macron "¯", hungarumlaut "˝", etc.) il te faut utiliser une autre disposition de clavier que la française, des fontes appropriées (pas en Mac Roman), ou alors des fontes Unicode et la Palette des caractères (toujours dans le menu International et les Préférences système/International/).
HmJ a dit:... et puis bien sûr le "ç" avec... [option] + c. Remarque, en majuscule, je sais meme pas si en français un mot commence par "ç".
apenspel a dit:L'accent aigu ´s'obtient par [maj] + [option (alt)] + &, les autres sont visibles au clavier.
Dans le cas du À, tu l'obtiens donc avec `puis [maj] + a.
Ah, la tilde ~ (pas celle-ci, ça c'est la tilde ascii, la bonne est sur le ñ), s'obtient par [option] + n (suivi de n, N, o, O, a ou A ce qui donne : ñ, Ñ, õ, Õ, ã, Ã [je n'ai bel et bien utilisé que le clavier dans mon exemple]).
Mais sache qu'il existe le visualiseur de clavier, disponible via le menu International si tu as réglé ça dans les Préférences système.
Et ça, ça m'informe que le å s'obtient avec [maj] + [option] + § (section), que le Å, s'obtient avec [maj] + [option] + z.
Voilà, tu as tous les caractères accentués disponibles au clavier et la possibilité de trouver d'autres caractères disponibles au clavier.
Pour d'autres caractères accentués (par caron "?", macron "¯", hungarumlaut "?", etc.) il te faut utiliser une autre disposition de clavier que la française, des fontes appropriées (pas en Mac Roman), ou alors des fontes Unicode et la Palette des caractères (toujours dans le menu International et les Préférences système/International/).
Sur un clavier Dell tu peux me dire comment faire ? Car mon patron vend des Mercedes mais n'a pas de Macbelzebuth a dit:bah on peut faire les accents en qwerty aussi, croyez moi!
Ça c'est dÉjÀ SÛR !
suffit de savoir où...
chroukin a dit:Sur un clavier Dell tu peux me dire comment faire ? Car mon patron vend des Mercedes mais n'a pas de Mac
Et pas que lui :siffle:jaipatoukompri a dit:Quelle faute de goût, je suis sûr qu'il achète en plus du jambon sous vide. :o
chroukin a dit:Et pas que lui :siffle:
Chez moi ça marche très bien dans TextEdit.jaipatoukompri a dit:Bizarre ça ne fonctionne pas dans text edit pour les caractères accentués en majuscules genre Ñ :mouais:
iota a dit:Salut.
Chez moi ça marche très bien dans TextEdit.
@+
iota
chroukin a dit:Sur un clavier Dell tu peux me dire comment faire ? Car mon patron vend des Mercedes mais n'a pas de Mac
Chez moi bien. Copié-collé depuis TextEdit : Ñ.jaipatoukompri a dit:Bizarre ça ne fonctionne pas dans text edit pour les caractères accentués en majuscules genre Ñ :mouais: