les accents sous mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet dvd
  • Date de début Date de début

dvd

Membre actif
10 Juin 2004
804
35
bjr,
savez-vous comment on fait le "A" avec accent sous word/pages? de meme pourle "E" accents circonflexes et graves.
je sais qu'il existe un pdf qui listait tous ce petits trucs vitaux, mais j'arrive plus à remettre la main dessus... :rose:

L'accent aigu ´s'obtient par [maj] + [option (alt)] + &, les autres sont visibles au clavier.
Dans le cas du À, tu l'obtiens donc avec `puis [maj] + a.
Ah, la tilde ~ (pas celle-ci, ça c'est la tilde ascii, la bonne est sur le ñ), s'obtient par [option] + n (suivi de n, N, o, O, a ou A ce qui donne : ñ, Ñ, õ, Õ, ã, Ã [je n'ai bel et bien utilisé que le clavier dans mon exemple]).
Mais sache qu'il existe le visualiseur de clavier, disponible via le menu International si tu as réglé ça dans les Préférences système.
Et ça, ça m'informe que le å s'obtient avec [maj] + [option] + § (section), que le Å, s'obtient avec [maj] + [option] + z.
Voilà, tu as tous les caractères accentués disponibles au clavier et la possibilité de trouver d'autres caractères disponibles au clavier.

Pour d'autres caractères accentués (par caron "ˇ", macron "¯", hungarumlaut "˝", etc.) il te faut utiliser une autre disposition de clavier que la française, des fontes appropriées (pas en Mac Roman), ou alors des fontes Unicode et la Palette des caractères (toujours dans le menu International et les Préférences système/International/).

apenspel, je mets l'accent sur son bon caractère, il doit être dans la police ! :D

apenspel a dit:
L'accent aigu ´s'obtient par [maj] + [option (alt)] + &, les autres sont visibles au clavier.
Ah, la tilde ~ (pas celle-ci, ça c'est la tilde ascii, la bonne est sur le ñ), s'obtient par [option] + n (suivi de n, N, o, O, a ou A ce qui donne : ñ, Ñ, õ, Õ, ã, Ã [je n'ai bel et bien utilisé que le clavier dans mon exemple]).
Mais sache qu'il existe le visualiseur de clavier, disponible via le menu International si tu as réglé ça dans les Préférences système.
Et ça, ça m'informe que le å s'obtient avec [maj] + [option] + § (section), que le Å, s'obtient avec [maj] + [option] + z.
Voilà, tu as tous les caractères accentués disponibles au clavier et la possibilité de trouver d'autres caractères disponibles au clavier.

Pour d'autres caractères accentués (par caron "ˇ", macron "¯", hungarumlaut "˝", etc.) il te faut utiliser une autre disposition de clavier que la française, des fontes appropriées (pas en Mac Roman), ou alors des fontes Unicode et la Palette des caractères (toujours dans le menu International et les Préférences système/International/).
... et puis bien sûr le "ç" avec... [option] + c. Remarque, en majuscule, je sais meme pas si en français un mot commence par "ç".

bah on peut faire les accents en qwerty aussi, croyez moi!

Ça c'est dÉjÀ SÛR !

suffit de savoir où... ;)

apenspel a dit:

Pour d'autres caractères accentués (par caron "?", macron "¯", hungarumlaut "?", etc.) il te faut utiliser une autre disposition de clavier que la française, des fontes appropriées (pas en Mac Roman), ou alors des fontes Unicode et la Palette des caractères (toujours dans le menu International et les Préférences système/International/).

Bizarre ça ne fonctionne pas dans text edit pour les caractères accentués en majuscules genre Ñ :mouais:

Salut.

jaipatoukompri a dit:
Bizarre ça ne fonctionne pas dans text edit pour les caractères accentués en majuscules genre Ñ :mouais:
Chez moi ça marche très bien dans TextEdit.

@+
iota

chroukin a dit:
Sur un clavier Dell tu peux me dire comment faire ? Car mon patron vend des Mercedes mais n'a pas de Mac :D

De toute façon, sur un clavier de Dell, la seule façon de s'en sortir, c'est (en AZERTY) : "ctrl"+"alt"+"suppr", et (en QWERTY) : "ctrl"+"alt"+"del" ! :o

:p

:D :D :D

Gros malin va ! :D :D

C'est vrai que depuis que j'ai des Macs, qu'est-ce que c'est cool pour les caractères accentués ! Avec MS Office sur Windows, il faut taper ctrl+4 suivi de E pour É. Mais ça ne marche que dans Word (pour Excel, faut repasser ...) et ainsi de suite.

Du coup, je n'ai plus que des claviers QWERTY (le reste de la famille rouscaille un brin mais baste ...) car :
- les systèmes Unix sont écrits pour des claviers QWERTY (caractères : /[]{} etc.)
- OS X / Quartz permet de rentrer n'importe quel caractère partout de la même manière
- quand je passe en mode console (pour le plaisir ou en cas de boot single-user), je n'ai pas à me creuser la tête.

yo les mac-users!
savez-vous quelle application utiliser pour ouvrir le progr d'installation de la barre d'outil Google???:confused:
merci d'avance!

Qu'est-ce que ça vient faire ici, ça ? Complètement "hors sujet". Pour cette question, fais déjà une recherche dans les forums, et si tu ne trouves rien, tu ouvres un topic dans le forum "Internet" !

jaipatoukompri a dit:
Chez moi bien. Copié-collé depuis TextEdit : Ñ.

¡ Ñå !

(alt + N, puis Maj + N)