Sujet unique Les alimentations secteurs des MacBook

Salut,

Histoire de contribuer, je vous poste un petit bricolage que j'ai fait sur mon chargeur.
C'est un message que j'avais posté à l'origine sur HFR, dans le topic des honteux bricolages, il tient bien, ça m'a pris 2 minutes (le temps de piger comme dénuder les deux cables internes, et ça pourrait éviter à certain de raquer 100 balles pour un fil coupé...


A mon tour pour un honteux bricolage fait à l'instant.

Hier mon cable d'alim s'est coincé dans un siège d'amphi et cette saloperie me l'a tranché net (c'est des putains de siège pliant, c'est passé dans la charnière et "couic" le cable :fou: ).

Comme c'est mon deuxième cable acheté chez apple et que c'est une sacré arnaque tellement c'est cher, j'ai tenté le honteux bricolage avec un domino.
Ca fonctionne, actuellement il recharge ma batterie.

Bricolage nu :




Avec habillage scotch (blanc [:julm3] )




Du travail de professionnel....
 
  • J’aime
Réactions: quetzal
bonjour

je recherche un adaptateur secteur magsafe 60watt d'occasion pour mac book

si vous connaissez un site d'annonces occasion, merci
j'ai regardé dans "petites anonnces mac " pas trouvé

merci à vous !
 
salut johan ! merci pour ces liens , certains sont des compatibles , et surtout sur paris

ceux de la marque apple se rapprochent du prix neuf, je continue ma recherche et on ne sait jamais si un membre de mac génération voit mon post et possède par hasard quelques pièces détachées

merci de ta part :zen:





Note de la modération: je fusionne
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut je madresse a ceux qui connaisse sa jai un macbook 13 pouce don le chargeur avait été rafistollé et lorsque je lai brancher sa a fait un petit pow je lai débracher et jai vérifier a la sorti et cétait du 110 volt est-ce quelqun aurait une idée de ce qui aurais brisé appart la batterie je lai toute démonté mais je voi pas ce qui aurais pu brulé je nai plus de courant qui se rend pour recharger la batterie ... et lordi nallume plus quelqun a une bonne idée de ce qui a brulé msg moi merci
 
je veux pas te faire peur mais c'est pas une bonne idée de bricoler un chargeur.

A part tester avec une autre batterie et un autre chargeur, tu vas pas pouvoir faire grand chose d'autre, j’espère simplement que la carte mère n'a pas été touchée :(
 
Bonjour à tous,

Je possède encore un macbook blanc de 2008 ! (pas unibody)
Le chargeur a visiblement arrêté de fonctionner. Je me suis rendu compte qu'il était sur batterie alors que l'adaptateur était branché.

Bien évidemment, vu son age et les nombreuses heures d'utilisation je n'ai pas été très étonné.

J'ai donc racheté un autre chargeur (60w et magsafe en L). Le vendeur a bien insisté pour que je fasse les dernières mises à jour sur mon macbook avant d'utiliser le nouveau chargeur.
(heureusement que la dernière mise à jour datait de quelques jours seulement parce que mettre à jour un portable dont l'autonomie est de 20 minutes sur batterie c'est pas évident...)

Bref, le nouveau chargeur a fonctionné 4-5 jours avant de me faire le même coup !
j'ai donc essayé un autre chargeur sur mon mac sans résultats ainsi que mon chargeur sur un autre mac sans résultat non plus.

Il semble donc que mon macbook détruise les chargeurs...

Quelqu'un aurait-il une idée? Les vendeurs du revendeur apple chez qui j'ai été sont très gentils mais ne semblent pas avoir été engagés pour faire plus que des démonstrations d'iphoto...

merci !
 
Salut !
Mon chargeur MBPro 15 est quazi HS ! Le cable c'est détérioré en trois ans de rude utilisation... Mais 75 euros le chargeur ça fait cher...
Sur le bon coin il y a des chargeurs neuf à 30 euros !! avez vous testé ??
C'est une arnaque ?
Merci !
 
fais gaffe avec ce site .

Moi j'ai un chargeur générique qui vient d'amazon à 30 euros.
Tous ne se valent pas, certains sont des produits chinois de mauvaise qualité et d'autres produits chinois de bonne qualité ;)
 
Bonjour, j'ai un peu relu les messages postés et j'ai vu qu'il fallait faire attention aux achats "neufs" sur amazon, leboncoin et cie..

Mais comment reconnaitre un "bon" chargeur reconditionné ? Le mien, un magsafe 2 de 60W pour MB pro 13" acheté mi-2014 m'a été volé à la fac (sans agression juste inattention donc adieu l'assurance :/ ) et je n'ai pas vraiment les moyens de mettre 80 euros dans un neuf. Est-ce que ça vaut le coup d'en racheter un reconditionné autour de 30euros ? Quelqu'un connait il des revendeurs fiables ? Ou alors il vaut mieux en acheter un neuf ?

Merci !
 
j'ai acheté un iMoove sur Amazon que j'utilise depuis depuis facile 4 ans.
Peut être regarder autour des occasion ici même (ioccasion) ou sur Macway ?

Voilà quelques pistes :)
 
Je me demandais si un chargeur Apple de 60W pouvait fonctionner sur mon MacBook Air qui a un chargeur de 45 W d'origine. J'ai du remplacé ce dernier, car les fils sont dénudés, et on m'a généreusement donné le chargeur 60 W d'un MacBook Pro hors d'usage (mais le chargeur lui en excellent état).

Le post au début du forum m'indique que oui. Je suis donc rassuré (ai-je raison ?).

Par contre, je signale aux modérateurs que les liens en début d'article sont rompus :

un petit article (en anglais) a lire ici sur une question récurente, quelle est l'adaptateur secteur a utiliser sur mon portable intel[/URL] et en dernier lieu, ce 3 em article sur le diagnostique de votre alimentation secteur incluent les exclusions de garantie possible
 
  • J’aime
Réactions: matthieuxy
Je me demandais si un chargeur Apple de 60W pouvait fonctionner sur mon MacBook Air qui a un chargeur de 45 W d'origine. J'ai du remplacé ce dernier, car les fils sont dénudés, et on m'a généreusement donné le chargeur 60 W d'un MacBook Pro hors d'usage (mais le chargeur lui en excellent état).

Le post au début du forum m'indique que oui. Je suis donc rassuré (ai-je raison ?).

Par contre, je signale aux modérateurs que les liens en début d'article sont rompus :

un petit article (en anglais) a lire ici sur une question récurente, quelle est l'adaptateur secteur a utiliser sur mon portable intel[/URL] et en dernier lieu, ce 3 em article sur le diagnostique de votre alimentation secteur incluent les exclusions de garantie possible


Tu peux tout a fait utiliser un chargeur 60 ou 80 Watts sur un macbook air demandant 45 Watts, c'est même preque mieux pour sa durée de vie / il chauffera moins :)

J'ai un chargeur de 85 watts de recup pour mon macbook pro nécéssitant 60W

L'inverse en revanche n'est pas recommandé, utiliser un Chargeur 45 Watts de macbook air sur un 15 pouces ayant de besoin de 85 watts, car il mettra 3 jours a charger la batterie et en cas d'utilisation avec chargeur, l'ordinateur va consommer plus que ce que le transfo peut fournir.

Une petite recherche sur Google devrait corroborer mes dires
 
  • J’aime
Réactions: matthieuxy
Bsr, Mon MacBook Air de Aout 2018 s'est éteint aujourd'hui... Il ne se rallume plus.
Je l'ai mis en charge, confiant dans le voyant orange qui s'allume aussitôt en contact avec l'ordi... Sauf que rien en se passe. Il ne tourne pas au vert. L'ordi ne s'allume tjs pas.
Il me semble avoir vu une barre d'avancement se mettre en place comme une MàJ mais je n'ai rien demandé ou approuvé.

Puis Plop.

Dsl si ce message fait doublon. Je ne sais pas trop où poster ou comment chercher dans les forums.

Merci de votre éclairage.
 
Bonjour,
Je viens de changer la batterie de mon MBP 13" de 2011. Elle semblait morte et comme l'ordinateur est vieux, je n'ai pas hésité.

Batterie recue et changée sans souci, chargée à 50%. Tout baigne.

Sauf que ça ne charge pas. Le MagSafe 60W (changé il y a qqes années) chauffe, le voyant "batterieé montre l'éclair mais en cliquant dessus il est écrit que ça ne charge pas. Pas de lumière sur la prise MagSafe non plus. Bref, le MBP reconnait le MagSafe mais ne charge pas.

J'ai essayé le truc du Alt+Ctrl+Mag+Power pendant 10 sec et rien.

J'en suis à me demander si je n'ai pas été trop rapide à changer la batterie, peut-etre est-ce le MagSafe qui est mort. Ou bien c'est simplement une histoire de réinitialisation.

Des avis & conseils?