Les Alternatives à AirDrop

hercut

Membre actif
Club iGen
3 Novembre 2007
724
64
Limoges
(je ne savais pas trop ou poster sachant que le sujet concerne MacOs et iOs ...)

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ce sujet qui pourrait fâcher :)
Airdrop est une solution très intéressante et rapide, mais des fois ça fonctionne pas et surtout ce n'ai pas compatible autres chose que l'univers d'Apple avec des restrictions de modèle ...

Bref donc pour des personnes cherchant une alternatives je vous propose ce que j'ai trouvé.
La seul limite est d'être sur le même réseau, bien que certain site propose des liens pour se rejoindre.
Attention, les navigateurs avec trop d'antitout peuvent bloquer les échanges.

Snapdrop (p2p)
ShareDrop (p2p)

FileRoom (Passe par un serveur mais les données sont crypté et effacé tout de suite après.)

Si vous avez d'autres solutions je suis preneur :)
 
Celle de cet article ?
 
Celle de cet article ?
J'ai lu l'article, je crois même y avoir répondu, d'où un peu mon poste :)
La solution n'est pas userfriendly :)
 
AirDrop fonction très bien ;)

Ça n’empêche pas qu’une alternative peut-être sympa :)
Et surtout comment fais tu pour l’échange avec d’autre devices ?
 
dans les commentaires de " OpenDrop, une version open source d'AirDrop " ont parle de partage de fichiers ; question bête car jamais fait , comment fait on concretement pour partager des fichiers d'un mac vers un autre.
j'ai essayé airdrop entre un imac 2013 sous maverick et un MBP 2015 sous mojave et airdrop ne marchait que dans un sens
 
Peut-être avec un hub RavPower?
Je comprend pas ?

dans les commentaires de " OpenDrop, une version open source d'AirDrop " ont parle de partage de fichiers ; question bête car jamais fait , comment fait on concretement pour partager des fichiers d'un mac vers un autre.
j'ai essayé airdrop entre un imac 2013 sous maverick et un MBP 2015 sous mojave et airdrop ne marchait que dans un sens
Parfait, ça peut vous être utile ! :)
 
je lui est juste donné une image maoussrikiki........de toute façon il n'y a aucune option ; ça marche ou pas