Les anciens mac os, lisa...

captainamo

Membre actif
1 Août 2005
558
32
41
Nice
Bonjour, j'ai switché sur mac il ya deux ans et je n'ai connu que mac os X qui est fabuleux. Cependant j'aimerai bien essayer les anciennes version de mac os en émulation sur mon mac. Existe t'il des émulateurs pour mac os X des anciens mac os (entre autre le premier de 1984) et si oui où peut on le trouver. L'émulateur fournit il aussi les mac os. Si non, où se les procurer?
Je vous remercie par avance.

Je connais un site français dédié à l'émulation sur Mac, mais si je te donne le lien je pourrais passer pour un spammeur. Par contre, comme tu t'intéresses à l'émulation sur Mac, je suppose que tu as un QI très élevé et que tu es forcément très beau, gentil et riche. Grâce à ta perfection naturelle, tu trouveras certainement ce site sans que j'aie besoin de te donner l'adresse. ;)

Si je puis te conseiller un émulateur d'ancien Macintosh (Mac Plus ou Mac SE) : Mini vMac.
vMac et Basilisk II n'ont pas été mis à jour depuis quelques ères glacières contrairement au premier qui est très régulièrement amélioré.

Et si tu souhaites aller encore plus loin dans le temps il existe aussi une bonne tripotée d'émulateurs d'Apple II et même un d'Apple I. Enfin, je te laisse découvrir ça sur le site dédié. ;)

merci bcp syndicman dès que j'ai du temps je vais m'interesser à ton site. Sinon où peut on se procurer les systèmes d'exploitation des machines émulées? Merci d'avance.

tant pis si je passe pour le newbie de base, mais ça fait des jours que j'essaie de faire fonctionner ce foutu basilisk, et rien n'y fait. en fait mon probleme vient du systeme. la ROM est OK puisque que je vois la disquette avec le point d'interrogation qui clignote au démarrage. par contre je ne sais pas comment faire pour démarrer à partir du système 7.5.3 disponible sur le site d'apple (http://www.info.apple.com/support/oldsoftwarelist.html). je n'ai evidemment pas le cd de démarrage d'origine mais j'imagine qu'il y a un moyen de démarrer sans ce cd. ou alors ce n'est pas possible ?
:(