Les arguments des non-switcheurs

• Créateur du sujet Créateur du sujet pommeN
  • Date de début Date de début
Seb de la Réunion a dit:
Alors voilà, avec la monnaie qui me reste, je viens de m'affranchir en m'offrant un emac superdrive qui arrive mardi!

Ouille ! Quand tu auras utilisé pendant quelques jours ton emac, que tu auras fait un peu de montage avec iMovie, tu auras envie de deux choses :

- tuer les gens qui t'ont déconseillé de t'acheter un PowerBook il y a quelque années.
- tu auras envie de sauter à pied joint sur ton portable.

Ce qui me fait sourir quand meme c'est quand on dit "tu devras tout recommencer à zéro car c'est completement different" :D

Je suis pas d'accord, C'est bcp plus simple et franchement tu mets 2-3 jours à t'aclimater aux boutons en haut à gauche...

Par contre je me rends compte que je deviens de plus en plus mauvais avec les utilisateurs de windows... :D Ca devient a la limite du fanatisme... ca me fait peur:eek:

" j'ai déjà vu un mac et ce qui me gène c'est que les fenetres des programmes ne prennent pas tous l'écran":eek:

moi: suffit d'étirer la fenêtre si besoin
réponse : ah bon... (dubitative ) et on fait quoi demain...:rateau: (change de sujet...)

Et c'est pas grace à l'émission capital que ca va changer.... vous avez vu l'imac G5 20" avec la vignette 2" / video du boss. avec le mec d'apple qui dit j'espère qu'on peut voir quelque chose..." (ref/caméra) Certes c'est du au format de la video mais l'effet visuel donne pas envie.

:mouais: ooh, c'est quoi qu'il y a en haut là de ton ecran...?
-la barre de menu.
-Ah et on peut l'enlever?
-non.
...
-mouaiis, c'est pas top ça....
-et toi la ta barre des tâches, on peut la virer?
-pourquoi faire...?!!

:p

frolick10 a dit:
Et c'est pas grace à l'émission capital que ca va changer.... vous avez vu l'imac G5 20" avec la vignette 2" / video du boss. avec le mec d'apple qui dit j'espère qu'on peut voir quelque chose..." (ref/caméra) Certes c'est du au format de la video mais l'effet visuel donne pas envie.

Oui je me suis dit la même chose, c'était ridicule, on fait attention à ce genre de "détails" quand même, surtout quand on est hyper médiatique et sujet à être passé à la moulinette à la moindre occasion... :rolleyes:

hier soir, un ami ingénieur informatique m'a sorti que "mac c'était fini vu qu' intel allait fournir le processeur"; ensuite", "c'est cher et on ne peut pas pirater les logiciels"; enfin "il y a trop d'incompatibilités entre PC et mac"... une fois de plus je remarquais qu'on ne faisait que comparer les configurations et jamais l'essentiel : l'os....et je trouve que ça devient saoulant... ;) :D ....

Ha ba ca, qu'on puisse pas pirater les logiciels, c'est l'argument irréfutable ! :mad:
Qu'est ce que ca peut m'énerver de lire çà, non mais alors..... :o

Que l'étudiant pas riche se choppe son pack office, bon... Je peux le comprendre, je ne dis pas que je le cautionne, mais je le comprends. Mais le crétin moyen qui entasse les galettes avec la mule qui tourne 24/24 pour piquer les films, les applis, et tutti quanti, alors ca je comprends pas. Faut vraiment avoir une petite tête quand même pour pas comprendre qui si on continue comme çà, y'aura plus de softs ni de musique à pirater.

"On peut pas pirater les softs..." Nan mais j'vous jure. Ca revient à dire : "j'aime pas la fnac de l'étoile parce qu'on peut pas piquer les disques". Enfin si maintenant on choisit son ordinateur en fonction de ce qu'on peut pirater ou non, alors évidemment..... :(

[edit]: PArdon pour le hors-sujet, je m'en apperçois en relisant, j'ai réagis à chaud, mais c'est un sujet qui me révolte toujours. Merci de ne pas envenimer le débat, je sors de ce fil, et n'alimenterai pas ce sujet parallèle ici, pour ne pas altérer l'objet d'origine. Je suis en revanche dispo par MP ou sur un autre fil pour en débattre avec qui veut. :)

OlivierChauvignat a dit:
Tu pousses simplement le bouchon trop loin. certains messages de confirmation inutiles sont en effet casse pieds. Mais ton exemple était exagéré.(...)
Pas si exagéré que ça :siffle:
Combien de clic pour ejecter correctement une clée usb ou un lecteur de carte depuis la bare de tache ??? 5 !!! et tu trouves pas ça un peut too much ? :D

jall94 a dit:
Ha ba ca, qu'on puisse pas pirater les logiciels, c'est l'argument irréfutable ! :mad:

Surtout que c'est totalement faux.

jall94 a dit:
Qu'est ce que ca peut m'énerver de lire çà, non mais alors..... :o

Que l'étudiant pas riche se choppe son pack office, bon... Je peux le comprendre, je ne dis pas que je le cautionne, mais je le comprends.

ca c'est bien vrai !!!!
exemple, je sors d'une ecole d'architecture, bref pour bosser convenablement tu as besoin d'un soft a 70 000 FF (desole je suis encore en franc), ce qui est largement accessible a la portee de tous les etudiants ;)

je bosse maintenant, et j'envisage d'acquerir toutes les licences des softs que j'utilisais ...

Mais le crétin moyen qui entasse les galettes avec la mule qui tourne 24/24 pour piquer les films, les applis, et tutti quanti, alors ca je comprends pas. Faut vraiment avoir une petite tête quand même pour pas comprendre qui si on continue comme çà, y'aura plus de softs ni de musique à pirater.

ouai ... c'est encore bien vrai
pour les films, je trouve ca completement nul... mais vraiment nul .....
pour la musique, je fonctionne differement, je telecharge, j'ecoute
_si c'est bien j'achete (j'ai pres de 500 cds et 150 vinyls) (tous mes mp3 j'ai le cd a cote ou en commande !!!)
_si c'est nul je jette ....
je pense qu'aujourd hui la production de musique fait que meme un bon artiste fait de la merde car il est sous pression ... commerciale

et puis tous ces cretin dont tu parles et bin ils sont deja entrain de telecharger la beta de Vista alors faut les pardonner ;) .... ils n'ont vraiment pas de chances ...

bref idem, desole je reagis a chaud egalement....

bOXy a dit:
heuuuu au boulot je suis sur XP et je le fait en 2 clic !!!!
Ah bon, ben pas chez moi (à partir de la barre des taches, où alors tu fais un clic droit ejecter depuis le poste de travail ?) :( en tous les cas, ça fait un clic de trop :D:D

héhéhé...
Cliquer sur Démarrer >> choisir Exécuter >> taper regedit >> taper sur Entrée >> dans la fenêtre qui s'ouvre selectionner le poste de travail >> cliquer sur Edition >> choisir rechercher >> taper rundll32 >> taper sur Entrée >> faire clic droit supprimer sur ce qu'il t'a trouvé >> ensuite si tu peux, tu appuies sur F3, et tu fais clic droit supprimer sur ce qu'il t'a trouvé, ensuite si tu peux, tu refais F3...

Tu vas voir ce que c'est qu'un clic de trop :p

P.s. : le fais pas hein, sinon tu risques de prendre très cher à ton taff ;)

Ben c'est comme ça qu'on corrompt les données de sa clef. Il faut éjecter la clef avant de "l'arracher violement" Pareil pour l'APN

C'est pour des mesures de protection des données... Ca ne sert pas forcement à quelque chose, mais au moins il a le temps de faire une sauvegarde sur le peripherique de stockage externe (clef USB, DD externe, APN, etc...) que tu as branché, c'est un sécurité en plus en somme... Ca evite de voir qu'en fait il n'y a pas tout ce qu'on avait mis sur la clef USB ou que les données ne marchent pas etc etc...

edit : zut me suis fait doubler par daffy :D

meldon a dit:
Pourquoi vous éjectez la clef? Moi je la retire du port usb, c'est tout (habitude qui m'a valu un joli message "pas content" de mon mac quand j'ai retiré la prise de l'appareil photo la première fois :rose: )
Hé..hé... pour la clé USB sur Windows je fais pareil que toi, mais sous Mac je passe par la corbeille avant. En fait, sous windows j'ai le même phénomène que DaffyB. A force j'en ai marre d'ejecter :p

Sous Mac c'est un peu différent, ça date d'avant les clés USB, avec les disquette ou CD. Contrairement à Windows, sous Mac tu ne peux pas éjecter le CD lorsqu'il y a un fichier ouvert. Ça permet d'éviter de perdre les données sur lesquelles tu es entrain de bosser en ejectant le CD. Or, sous Windows, il s'enffiche complètement. Il arrive qu'on oublie simplement qu'on travaille directement depuis le CD... et si tu ejecte le CD en ce moment là (Windows l'autorise), eh ben dans la plus part des cas tu as un bel écran bleu... si si cet écran existe encore sous XP... je l'ai eu il y a 2 mois environ...

Ah, j'avais bien compris, c'est pas obligatoire sous windows. C'est juste parce que vous préférez faire comme ça pour éviter les boulettes. Moi comme j'aime regarder l'indicateur de copie (on passe le temps comme on peut lol), je risque pas de retirer l'apn ou la clef pendant que c'est occupé. :D

A ce propos, la touche d'éjection sur le PB, je trouve que c'est superflu, elle est trop près du la touche retour chariot alors du coup j'appuye souvent dessus. :siffle:

meldon a dit:
Ah, j'avais bien compris, c'est pas obligatoire sous windows. C'est juste parce que vous préférez faire comme ça pour éviter les boulettes. Moi comme j'aime regarder l'indicateur de copie (on passe le temps comme on peut lol), je risque pas de retirer l'apn ou la clef pendant que c'est occupé. :D

A ce propos, la touche d'éjection sur le PB, je trouve que c'est superflu, elle est trop près du la touche retour chariot alors du coup j'appuye souvent dessus. :siffle:
"superfloue" tu veux dire :love: :love: :love:

_alors moi je clic gauche sur la fleche verte en bas a gauche de la barre des taches, ca fait 1
_retirer le peripherique de masse, clic dessus

total 2 clic....:up:

(3 si la fleche verte a disparue) :D