Les arguments des non-switcheurs

• Créateur du sujet Créateur du sujet pommeN
  • Date de début Date de début
NightWalker a dit:
"superfloue" tu veux dire :love: :love: :love:

Non mais c'est pas drôle, je veux effacer quelque chose, j'ai cette grosse icône qui me saute au visage sur l'écran, le powerbook qui émet un bruit très désagréable (comme si il voulait se rebeller!! Il fait peur ce bruit en plus) et il me crache le disque qui est dedans. Du coup je me bat avec le CD pour le remettre dans la fente et tout le monde se moque de moi parce que je sais pas taper et que même l'ordi me supporte pas. En plus j'ai un bouton sur le menton!! Ce monde est trop injuste!!!!!
icon_cry.gif

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire des deux machines suivantes :

Ordinateur de bureau Packard Bell
2,6 GHz
DD 120 Go
RAM 1024 Mo
Ecran TFT 15"

iBook 12"
1 GHz
DD 30 Go
RAM 512 Mo
Tous les deux sont blanc/gris et s'accordent très bien. Ils sont en réseau wifi avec une freebox comme accès adsl.

Et oui je suis un "bi" (je parle pas de ma sexualité...;)) et très heureux de pouvoir profiter de ces deux OS que sont X.3.9 et XP. Aucun des deux système n'est parfait mais ils conviennent à mon usage qui consiste à aller sur internet, écouter de la musique (même sur le mac, si, si...), regarder des vidéos débiles sur internet, regarder mes photos et passer trois heures à fouiller les préférences, les dossiers systèmes au grand désespoir de mon épouse.

Je regrette que les "extrémistes" qu'ils soient sur PC ou sur Mac critiquent à tout va : windaube par çi, les macs c'est nul par là...
Je ne cherche pas à savoir si mon mac est mieux que mon pc ou l'inverse, j'utilise les deux au mieux de ce qu'ils peuvent faire pour moi et ils me le rendent bien ! J'ai quand même réussi à planter les deux OS quelques rares fois mais je crois que c'était ma faute.

Alors calmez-vous un peu : tout n'est pas tout blanc ou tout noir...
-oui les macs peuvent faire plein de trucs et ils plantent aussi de temps en temps
-oui les pc peuvent être jolis et ne pas planter plus que les macs si l'utilisation est la même

Chacun peut trouver son bonheur dans l'une ou l'autre OS, moi j'ai trouvé le mien dans la diversité !!
Voilà c'était juste pour dire ça...
Benkenobi

PS : les clefs USB se retirent à la même vitesse sur mes deux ordis, ne chipotons pas sur un ou deux clics et sur un vidage de corbeille...

benkenobi a dit:
(...)
PS : les clefs USB se retirent à la même vitesse sur mes deux ordis, ne chipotons pas sur un ou deux clics et sur un vidage de corbeille...
Ce n'était pas pour chipotter, mais pour illustrer le fait que par moment Windows n'est pas très "Friendly" après, c'est sûr qu'on s'en tape de nombre de clic pour éjecter une clef USB (D'ailleurs, je n'en ai pas personnellement :D)

Perso ça m'est bien egal de savoir ce que les pcistes pensent des macs.
De par mon expérience (je touche du bois), je dirais que les macs sont bien plus stables et agréables à l'utilisation que les pc.
Je trouve anormal de devoir être diplomé d'informatique pour pouvoir utiliser "normalement" un pc.

Je ne parlerais que du jeu, puisque c'est ce qu'on reproche au mac. Et bien pour être joueuse (limite droguée) de World of warcraft, je vous dirais qu'il est bien plus simple à installer sur un mac que sur un pc. Je n'ai qu'à voir le nombre de fois que mon copain à du formater son pc pour que le jeu tourne. A chaque patch c'est le gros bins, tandis que mon timac lui ne fait pas de caprice (je retouche du bois).
Alors demonter les pcs c'est peut être bien marrant, mais je prefere garder mon mac entier et en profiter plutot que passer mon temps à formater et à reinstaller mes programmes pcs !
Enfin chacun son trip !

un pciste m'a dit lors d'une conversation sur mac/pc qu'apple a pour actionnaire majoritaire... Intel!!
et pour lui c'est comme si mac était dirigé par une société de base PC... :eek:

(c'était via msn, alors on s'est peut etre mal compris)

Alors la prochaine fois je lui réponds quoi? :D a part ca m'étonnerais...:hein:

jojoleretour a dit:
tu lui repond que microsoft en possede en peu je crois 3% et que de toute maniere celui qui commande est S JOB

je lui ai dit pour steeve mais il connait pas :eek:

pour microsoft 3% (depuis quand? ca correspond a la somme donné pour enterrer "la hache de guerre"? (cf capitale émission) )

et pour intel c'est combien? leur part augmentera t elle avec l'association mactel?

et comment peut on connaitre les principaux actionnaires d'une entreprise comme apple? Et c'est qui le plus gros actionnaire? et.... j'arrete là! :D

après j'achète le bouquin "la bourse pour les nuls".... :rateau:

frolick10 a dit:
je lui ai dit pour steeve mais il connait pas :eek:

pour microsoft 3% (depuis quand? ca correspond a la somme donné pour enterrer "la hache de guerre"? (cf capitale émission) )

et pour intel c'est combien? leur part augmentera t elle avec l'association mactel?

et comment peut on connaitre les principaux actionnaires d'une entreprise comme apple? Et c'est qui le plus gros actionnaire? et.... j'arrete là! :D

après j'achète le bouquin "la bourse pour les nuls".... :rateau:

"liste actionnaires apple" tapé sous google.fr sur les sites francophones te donne:

http://fr.finance.yahoo.com/q/mh?s=AAPL
:D

y a ça qui est mieux

http://finance.lycos.com/qc/research/topholders.aspx?symbols=AAPL

on voit que steve n'a jamais vendu une action depuis son entrée au capital et que Axa a acheté un max d'actions.

par contre je vois pas microsoft.

étonnament je ne trouve rien sur microsoft. :confused:

Bonsoir,
il me semble que Microsoft a revendu les parts qu'il possédait dans Apple depuis belle lurette. Pour Intel, je n'ai jamais rien entendu sur une participation dans Apple. Par contre, Larry Ellison (PDG d'Oracle) est toujours là.

Exactement, Microsoft a revendu ses actions il y a quelques années déjà... :zen:

meldon a dit:
"liste actionnaires apple" tapé sous google.fr sur les sites francophones te donne:

http://fr.finance.yahoo.com/q/mh?s=AAPL
:D

y a ça qui est mieux

http://finance.lycos.com/qc/research/topholders.aspx?symbols=AAPL

on voit que steve n'a jamais vendu une action depuis son entrée au capital et que Axa a acheté un max d'actions.

par contre je vois pas microsoft.
étonnament je ne trouve rien sur microsoft. :confused:

Merci meldon

je me demande d'ou est ce qu'il tenait ses infos mon pote pciste... au moins j'aurais cette source a lui donner...

mais ca reste flou / intel et microsoft.

Pour revenir sur ce que sous entendait l'ami, c'est qu'il pouvait exister influence / actionnaire/ technique ... mais je pense que la bourse n'a rien avoir avec la creation conception, non? peut importe si par hasard microsoft avait une grande partie du capital (si c'est pas l'actionnaire majeur) micrisoft n'aurais rien a dire...
non? (c'est du g.orwells):D

ntx a dit:
Bonsoir,
il me semble que Microsoft a revendu les parts qu'il possédait dans Apple depuis belle lurette. Pour Intel, je n'ai jamais rien entendu sur une participation dans Apple. Par contre, Larry Ellison (PDG d'Oracle) est toujours là.

de quoi lui clouer le bec... mais je vais pu avoir d'ami!!! :D

moi j'ai un nouvel argument pour les etudiants qui ne veulent pas swicher :

"lorsque tu prends l'ADC ils t'envoient un T-shirt taille XG"

ca c'est vrai j'ai recu mon pack hier et je rentre 2 fois dans le T-shirt,
c'est fou !!!
cette excuse est plosible car la pomme est tellement bien que les reproches sont souvent tres bas !!!:D

Pour info, ce ne sont pas les actionnaires qui décident de la politique de la boite mais plus souvent le Conseil d'Administration et les Managers. En gros pour Apple c'est Steve Jobs qui décide.

Les PCistes seraient ils des incultes :D

geoffrey a dit:
Pour info, ce ne sont pas les actionnaires qui décident de la politique de la boite mais plus souvent le Conseil d'Administration et les Managers. En gros pour Apple c'est Steve Jobs qui décide.
A quoi servent les achats massifs d'action pour devenir actionnaire majoritaire si les actionnaires n'ont aucun pouvoir de décision ?

A faire gagner de l'argent aux actionnaires. Si les résultats de l'entreprise ne leur plaisent pas, ils revendent les actions, ce qui fait perdre de la valeur à la compagnie, et aux actions. Chaque année, des "dividendes" sont versées aux actionnaires pour chaque action qu'il possède, et ce dividende est lié aux résultats de la compagnie.

Bien evidemment, cela est moins vrai dans le cas d'actionnaire majoritaire (quoi que), mais ca arrive de moins en moins souvent (il y a tellement d'actions éparpillées un peu partout...). Bill Gates par exemple n'est pas actionnaire majoritaire de M$.

Apres le seul vrai pouvoir de l'actionnaire majoritaire est de virer le Conseil d'Administration pour en mettre un autre en place. Donc le Conseil d'Administration a tout intéret à controler et booster les managers afin que ceux ci prennent les bonnes decisions.

ce soir...
pciste convaincu:
- "J'ai déjà été sur un mac il y a 3 ou 4 ans et j'ai pas aimé..."
-> moi: T'as une expérience plus récente, parceque moi je te parle de mac Os X panther voir tiger! avant j'ai pas connu.

-"Oui, cette année, à la bibliothèque y avait que des mac... et j'ai mis 3heures pour trouver comment aller sur internet, en faite la barre en bas était invisible (dock :D). Sur pc au moins c'est plus simple c'est sur le bureau ou dans demarrer puis programme....
-> et maintenant que tu sais où ce trouve le dock, tu trouves pas ca plus simple? tu peux aussi le garder apparent...

-"non. En plus y a des logiciels qui manquent.... y a pas WORD :rateau:par exemple, il faut un logiciel différent et convertir...
-> bah si y a word sur mac LOL

-"ah bon... non mais de toute facon... et puis c'est chère pour faire la meme chose avec un pc

(A savoir son PC portable lui a couté > 1000E pèse 5kg et batterie de 1H mais souhaitait avoir prise correspondant à sa vielle imprimante (serie))