Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire des deux machines suivantes :
Ordinateur de bureau Packard Bell
2,6 GHz
DD 120 Go
RAM 1024 Mo
Ecran TFT 15"
iBook 12"
1 GHz
DD 30 Go
RAM 512 Mo
Tous les deux sont blanc/gris et s'accordent très bien. Ils sont en réseau wifi avec une freebox comme accès adsl.
Et oui je suis un "bi" (je parle pas de ma sexualité...
) et très heureux de pouvoir profiter de ces deux OS que sont X.3.9 et XP. Aucun des deux système n'est parfait mais ils conviennent à mon usage qui consiste à aller sur internet, écouter de la musique (même sur le mac, si, si...), regarder des vidéos débiles sur internet, regarder mes photos et passer trois heures à fouiller les préférences, les dossiers systèmes au grand désespoir de mon épouse.
Je regrette que les "extrémistes" qu'ils soient sur PC ou sur Mac critiquent à tout va : windaube par çi, les macs c'est nul par là...
Je ne cherche pas à savoir si mon mac est mieux que mon pc ou l'inverse, j'utilise les deux au mieux de ce qu'ils peuvent faire pour moi et ils me le rendent bien ! J'ai quand même réussi à planter les deux OS quelques rares fois mais je crois que c'était ma faute.
Alors calmez-vous un peu : tout n'est pas tout blanc ou tout noir...
-oui les macs peuvent faire plein de trucs et ils plantent aussi de temps en temps
-oui les pc peuvent être jolis et ne pas planter plus que les macs si l'utilisation est la même
Chacun peut trouver son bonheur dans l'une ou l'autre OS, moi j'ai trouvé le mien dans la diversité !!
Voilà c'était juste pour dire ça...
Benkenobi
PS : les clefs USB se retirent à la même vitesse sur mes deux ordis, ne chipotons pas sur un ou deux clics et sur un vidage de corbeille...