Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Bonjour,

Ma batterie étant morte je cherche à acheter une neuve d' origine apple;

j' ai vu sur Amazon une batterie 60Wh MA348G/A au prix de 96 €
d' après la description elle est neuve et d' origine Apple ( expédiée d' Allemagne par puremac )


quelqu'un à t' il déjà acheter une batterie là bas ? quand penser vous ? est ce vraiment une batterie mac ?


merci
 
Bonjour,

J'ai tenté de trouver des réponses claires à mes interrogations sur le topic et sur le site apple mais je suis un peu embrouillée

Je suis sur le point de recevoir mon MBP 13'. Et pour qu'il vive dans les meilleurs conditions possibles j'aimerai savoir comment traiter sa batterie.

D'une part: Que faut il faire dès son arrivée? Le charger entièrement, puis le vider entièrement, attendre quelques heures avant de l'utiliser à nouveau? Faire ça 1 ou 2 fois? Juste le charger à bloc et commencer à travailler dessus?

Ensuite: J'utilise mon ordinateur portable actuel comme ordinateur de bureau et aussi pour aller en cours. Dans la mesure où il rend l'âme petit à petit, le MBP va le remplacer dans ces deux rôles.

Pour le moment je soigne la batterie de cette façon: Je le charge au max quand il est à la maison puis j'ôte sa batterie pour continuer à travailler tout en restant branchée. Et à la fac l'utilisation de la batterie varie, certains jours la batterie se vide entièrement, d'autres jours il y a des prises dans les salles où je suis et donc je me replug avec des niveaux de batterie variable et sans le charger complètement.

Or pour les macs je ne sais absolument pas comment faire avec la batterie, notamment sur secteur, vu qu'il me semble qu'on ne peut pas l'enlever quand je le laisse longtemps sur secteur.
Est ce que comme dans certaines marques il y a un raccourci clavier pour "déconnecter la batterie?"

Merci d'avance pour votre aide :zen:
 
Quand on reçoit son MacBook pro. On doit le charger avant de l utiliser puis le décharger complètement ou d' abord allumer et le vider pour ensuite le mettre en charge ? Merci
 
Je viens d'effectuer mon premier cycle (forcé) avec mon nouveau MBP (qui sort de réparation...) et il s'est totalement coupé plutôt que de se mettre en veille comme le faisait mon Powerbook :confused:

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

En cherchant en vitesse, j'ai vu que des gens avaient eu le problème sous 10.5.0.
 
Bonjour,

J'envisage d'acheter un Macbook pro 15" très bientôt mais en allant à la FNAC hier soir le vendeur m'a mis en garde contre les batteries qui pour lui ont une durée de vie entre 2 et 3 ans, les 1000 cycles indiqués par Apple sont des cycles virtuels, le nombre de cycke réel serait de 400, il m'a indiqué que le coût de remplacement de la batterie (batterie + installation) était de 500 Euros et qu'il fallait par conséquent impérativement prendre la garantie FNAC échange à neuf à 399 Euros.

Merci d'avance pour vos conseils
 
500.- € pour la batterie :rateau:

Simplement improbable et surtout un argument inventé pour refourguer la garantie FNAC (dont la réputation est loin d'être parfaite). :)
 
Merci pour la réponse
Le prix sur l'Apple store est de 179 Euros mais ce prix correspond il seulement au service de remplacement ou au remplacement + coût batterie ?
 
139€ pour les 13/15" et 179€ pour les 17". Le prix inclus la main d'oeuvre vu que tu ne peux pas le faire toi même.

http://www.apple.com/fr/support/macbookpro/service/battery/

Si tu veux prendre une extension de garantie prend l'Apple Care, au moins tu seras en direct avec Apple, tu n'auras pas besoin de passer par un fournisseur tiers. Surtout que tu peux la prendre jusqu'à la fin de la garantie standard (un an moins un jour après l'achat du Mac).
 
  • J’aime
Réactions: Tox
C'est 6900mAh sur les MBP de 2010, ça doit être pareil que pour les C2D. Mais tu peux avoir un peu plus (je suis à 7135 sur le mien).

Tu peux utiliser ce logiciel ou aller dans les infos de ton Mac.

http://www.coconut-flavour.com/coconutbattery/
 
D'après vous est-ce que l'utilitaire Coconut est fiable ?

Il indique que ma batterie est à 98% de sa forme, 4022mAh sur 4100mAh.

Est ce possible d'avoir une batterie encore si bonne après 320 cycles en 20 mois ?

Si c'est le cas c'est quand même ... cool !
 
Oui, il ne fait que récupérer les informations du système.

Après c'est possible (de toute façon tu dois bien le voir à l'utilisation si tu tiens aussi longtemps qu'avant), celle de mon Powerbook est restée en très bon état pendant quasiment 2 ans, par contre ça peut chuter d'un coup :rateau:
 
Salut à tous !
Moi j'ai un petit souci car ma batterie ne se recharge plus...
En haut, il y a indiqué "Aucune recharge en cours" et le voyant du cordon d'alimentation ne s'allume plus... ni en orange ni en vert...
Mon MBP date de 11/2009 et j'en suis à 79 charges...
Qu'en pensez-vous ???
J'espère que ma batterie n'est pas HS... :mad:
Il me semble avoir la garantie Apple pendant 1 an quand même...:eek:

---------- Nouveau message ajouté à 17h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h14 ----------

Quand je clique sur le message, le MBP me dit que la batterie n'est pas en charge... !?
Je précise que l'alimentation alimente quand même bien le MBP quand il est branché (je vois cela car l'intensité de l'affichage change quand je branche l'alim').
J'ai réinitialisé la SMC mais rien n'y fait... :(
Je me tâte à prendre l'Apple Care là... :siffle:

Voici les infos de la batterie que je peux lire dans les informations système :
Informations de la batterie :

Informations sur le modèle :
Nº de série : 9G9410QAQ8VNC
Fabricant : DP
Nom de l’appareil : : bq20z451
Pack Lot Code : 0000
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0003
Révision du matériel : 0002
Révision de pile : 0100
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 3650
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 5258
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 79
Conditions : Normale
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : -892
Tension (mV) : 11602
 
... suite de mon aventure...

Mon voisin étant ancien reseller Apple m'a prêté un Magssafe.
Je l'ai branché à mon MBP et la charge a commencée... voyant vert puis orange... :p
Du coups, j'ai remis mon Magsafe et voyant vert puis... plus rien... mais la charge se fait quand même...
Les petites diodes vertes à gauche sur la tranche s'allument et la dernière clignote...
J'avoue ne pas trop bien comprendre se qu'il se passe...

Du coups, je remets la Magsafe de mon voisin et diode verte puis orange... ouf... la charge continue...
Je remets ensuite mon Magsafe et finalement - tin tin tin - diode verte puis orange...

:confused::confused::confused:

Bizarre tout ça !
J'en déduis que le Magsafe de mon voisin a été correctement reconnu par mon MBP qui s'est réinitialisé par rapport à la charge de la batterie et qu'ensuite il a donné les bons ordres à ma Magsafe...
Mais ce ne sont que des suggestions... :rateau:

Faut-il avoir 2 Magsafe à la maison ??? :rolleyes: