Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Salut à tous,

La FNAC vient de me renvoyer un nouveau MBP 15" i5 / 2,53Gz (merci la garantie échange ... c'est cher mais au moins ça m'a sauvé de ces putains de problème EFI 1.7 que je traîne depuis 1 an).

Coconut m'affiche 7174 mAh donc plutôt conforme mais en utilisation réelle, j'ai l'impression qu'elle tient moins longtemps que celle de mon Core Duo 15".
Exemple : 4 heures d'iTunes via Airport et plus rien alors que je crois que l'autre tenait bien plus.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait des tests précis pour mesurer et comparer l'autonomie de deux machines ? Si oui je suis preneur pour faire un test de mon côté.

D'avance merci et bonne journée à tous.
 
Re,

Bon je surveille au jour le jour l'état de ma batterie à l'aide de coconutbattery. Oui, je sais, je vous avais dit qu'il y avait d'autres choses dans la vie.:)
Bon pour faire simple, la valeur de charge maximale fluctue du jour au lendemain. Donc, pour ma part, l'adaptative charging des batteries doit également être de l'adaptative testing.;)
Bref, j'arrête de surveiller cette valeur puisqu'elle dit un peu ce qu'elle veut en fonction de son humeur. A 50% de santé, promis, je veillerai à réagir.

Sur ce, amusez vous bien, et ne stressez pas trop.
 
Hello,

Chose bizarre sur mon MBP 17" i7 2,66.

Je n'ai pas changé les conditions d'utilisation mais l'autonomie de la batterie a décroché soudainement de 5-6 heures je dirais à 2h.

J'ai vérifié et cela en est à 73 cycles.

Certains ont-ils aussi constaté cela sur les nouveaux MBP ?
 
Peut-être un job qui tournait sans que tu ne le vois, comme les scripts de maintenance qui auraient tiré sur la batterie.
Ou sinon, des conditions d'utilisation pas vraiment adapté (trop chaud ou trop froid).
Difficile à dire, sans doute pour ça qu'il n'y a pas eu beaucoup de réponse.
Désolé Sophie, mais content d'apprendre que ça s'est résolu.
 
  • J’aime
Réactions: Sophie Laumont
Bonsoir,
L'adaptateur d'un MB de 2006 (première version) est-il utilisable pour un MBP 13" 2010 ? Son usage est il recommandé ou peut il détériorer la batterie ou l'adaptateur ?

Il semblerait que oui mais plusieurs avis selon les différents vendeurs de la FNAC.

L'apple store propose deux adaptateurs : MagSafe de 85 watts pour "MBP" et MagSafe de 60 watts pour macbook blanc. Pas un mot sur les différences entre MBP alors que les batteries diffèrent :
Batterie lithium polymère intégrée de 63,5 Wh pour le 13"
Batterie lithium polymère intégrée de 77,5 Wh pour le 15"
et 55 watts pour la batterie du MB encore en vente

Merci de vos réponses
 
Bonjour à tous,

J'ai un soucis depuis 3 jours avec mon macbook pro unibody de 2009.
(Selon istate : 446 cycles, 20 mois et santé 94%).

L'indicateur de charge passe d'un coup à 0% et l'ordinateur se coupe.
je rebranche le portable et soit l'indicateur revient au % "normal" soit il reste à 0% avec un message "verifier batterie" et une santé sur istate à 0%...

J'ai tenté une reinitialisation du SMC mais cela n'a rien changé.

QQ a t'il une idée ou est-ce tout simplement la fin de vie de ma batterie ?
 
@macinside

merci pour ton message, je me suis rendu finalement en regardant de plus pres (via Ifixit) que ma batterie était amovible, chose que j'ignorai jusqu'à présent ;)
J'ai donc démonter la chose et nettoyer les connecteurs avec un chiffon.
Pour l'instant aucune idée si ça a changé qqch.

Avais-tu une autre idée ?

Merci encore

++
 
vu les 446 cycles je pense plus a une batterie en fin de vie (istat c'est bien gentil mais ne vois pas tout), n'hésite pas a aller voir un centre de service agrée Apple, ils pourront te dire l'état réel de ta batterie (et t'en vendre une le cas héchéant :zen: )
 
Ce qui est étonnant (enfin je trouve) c'est que c'est apparu d'un coup.
Je vais suivre de tt façon ton conseil et allez voir un centre de service apple. (d'ailleurs est-ce que les apple store sont habilités pour cela ? )
 
bonsoir à tous, voila j'ai un mbp 13 depuis fin d'année derniere et aujurd'hui en plein utilisation, celui ci c'est éteint à 54% de batterie comme si il en avait plus. j'ai donc branché sur secteur et en se rallumant il est passé de 54% à 0% et la vie de la batterie est passée de 98% à 41%...

ma batterie à fait 253 cycles de charges depuis que je l'ai.
quand je clique sur l'icone dans la barre de tache, il me dit /!\ vérifier la batterie
je ne comprends pas ce qui s'est passé...

quelqu'un pourrait m'éclairer ??

faut il que je fasse jouer la garantie ? ou il y a une manip à fair e??


merci d'avance !

EDIT : j'ai réinitialisé le SMC, pas d'amélioration ....
 
Même chose qu'avant va voir un centre de services agrée Apple, il y a de forte chance que la batterie soit a remplacer. ( et fait tes sauvegardes avant :eek: )
 
Même chose qu'avant va voir un centre de services agrée Apple, il y a de forte chance que la batterie soit a remplacer. ( et fait tes sauvegardes avant :eek: )

c'est ce que je conmptais faire, mais une nuit branché, la batterie est revenue normale... je garde une oeuil dessus au cas ou.. Merci encore :)

bonne journée
 
De nouveau les mêmes symptômes...
Je suis bon pour changer ma batterie je pense.
Ce qui est bizarre, c'est qd meme mon portable fonctionne depuis 20 min alors que l'indicateur de batterie indique 0%...

---------- Nouveau message ajouté à 11h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h24 ----------

Encore plus étrange...
la jauge vient de repasser d'un coup à 88%....
 
De nouveau les mêmes symptômes...
Je suis bon pour changer ma batterie je pense.
Ce qui est bizarre, c'est qd meme mon portable fonctionne depuis 20 min alors que l'indicateur de batterie indique 0%...

---------- Nouveau message ajouté à 11h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h24 ----------

Encore plus étrange...
la jauge vient de repasser d'un coup à 88%....

ça m'a fait pareil et c'est revenu à la normal ...

pas si au point que ça les batteries apple :p
 
@little jack

au cas ou, as tu installé récemment (ou mis a jour) un logiciel sur ton mac ?
de mon coté : maj office, bettertouchtool

Il ne me semble pas, mais d'après toi ça aurait pu venir de l'installation d'un soft ?
j'étais en train de matter un dvd si je me souviens bien