Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Mon Macbook Pro 13 n'a qu'une semaine et 4 cycles mais la santé de la batterie est déjà tombée à 96% :afraid:


Catastrophe , faut vite le revendre , des qu'on perd plus de 2,078% ton mac ne vaut plus rien :love:

Allez détends toi , comme c'est marqué des centaines de fois sur le fil , ta batterie va afficher des pourcentages différents au fil des itilisations , elle remonteras tres certinament un peu , mais elle va se stabiliser durant des mois ( si tu fais pas n'importe quoi ) aux alentour de 95%
, ça depend mais elle pourrait tres bien tomber à 91% et remonter au fil du temps jusqu'a 95%
 
Ben pour la prochaine , vas y mollo et branche plus souvent l'alimentation .

En comparison , j'ai 100 cycles en plus d'un an :D mais moi j'utilise pas assez ma batterie.

Les batteries sont assez capricieuses, mais en 2 ans d'utilisations de mon MBP 13", la batterie a dépassé les 600 cycles de recharge et je suis toujours aux alentours de 90% de santé voir plus à certains moments.

Je fais attention, mais comme tout le monde, à certains moments la batterie tombe à 0% car j'ai oublié de mettre Mac à recharger avant de fermer le capot et pour le peu qu'il me reste que quelques pourcents, la batterie se vide normalement.

Toutefois, j'ai une utilisation variée, je peux être toute la journée sur secteur et enfin chez moi utiliser le Mac exclusivement sur batterie, j'utilise régulièrement la batterie.

Il faut prendre soin de la batterie, mais il ne faut pas que cela devienne une obsession.
 
Mon Macbook Pro 13 n'a qu'une semaine et 4 cycles mais la santé de la batterie est déjà tombée à 96% :afraid:

Très ordinaire...

J'aurais tendance à dire qu'il y a les bonnes batteries qui tiennent très longtemps entre 90% et 95% et les très bonnes batteries qui tiennent au-dessus de 95%.
 
je confirme, moi qui suis venu il y a qq semaines tremblant parce que ma batterie était à 91%, elle est aujourd'hui à 98% de sa capacité, no stress :love:
 
Bonsoir à tous,

Mon Macbook Pro 13" mid-2010 m'affiche depuis deux jours : vérifiez la batterie avec un panneaux avec un point d'exclamation à côté, alors que je suis à moins de 500 cycles de charge.
Devrais je m'alarmer ou bien c'est normal ?
ça nécessite peut être un reset SMC ?

http://dl.dropbox.com/u/8888160/batt/Capture d’écran 2013-01-11 à 23.31.28.png

http://dl.dropbox.com/u/8888160/batt/Capture d’écran 2013-01-11 à 23.33.25.png

Merci :)

---------- Nouveau message ajouté à 00h01 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h53 ----------

Je rajoute une capture de Coconut Battery
http://dl.dropbox.com/u/8888160/batt/Capture d’écran 2013-01-11 à 23.57.14.png
 
Bonjour Sofiane,

Rien d'alarmant ici, tu es au alentour de 75% de vie et ce message apparait dans cette zone pour t'avertir que ta batterie commence a fatiguer, il va surement disparaitre un moment puis revenir (la mesure de la capacité réelle fluctue légèrement).

Un reset SMC ne changera rien à cet affichage que seul une nouvelle batterie enlèvera...

VBB
 
Bonsoir,

J'ai un macbook pro 15" (non retina) depuis Juin 2012 (machine neuve).
La machine est donc super récente mais je viens de remarquer quelque chose de bizarre :

Après une charge complète (100%), l'autonomie annonce 4h30 !
Je trouve cela très faible pour un macbook pro qui annonce normalement plus ?

Y a t'il un soucis ? ou c'est moi ^^

Cordialement,
Romain
 
Il s'agit d'une estimation. D'ailleurs, elle doit varier selon l'usage que tu fais de la machine. Le mieux, vérifier grandeur nature combien de temps tient ton MBP.
 
Bonsoir aux membres et aux autres !! J'aimerais que quelqu'un ou une m'aide à utiliser de façon optimale la batterie de mon MacBook Pro 13" car j'ai l'impression qu'elle dure moins longtemps pourtant il n'est pas très vieux, c'est un modèle "late 2011" .

Est ce que je peut laisser le magsafe branché même quand la batterie est rechargée ou est ce que je dois le faire tourner sur batterie dès que celle ci a atteint les 100% en débranchant le chargeur.

La batterie tient environ 9 heures dans le cadre d'une utilisation dite "familiale" avant de passer sur la réserve d'énergie.

J' ai été hospitalisé pendant longtemps mais maintenant ça va mieux donc j'aimerais apprendre à découvrir et bien me servir de mon Mac.

Merci pour votre aide et à bientôt, j'ai plusieurs questions à poser ! A + ...
 
Tu peux le laisser branché sans problème plusieurs heures de suite, l'idéal est de faire circuler les électrons de temps en temps soit en gros l'utiliser au moins 20 min/j sur batterie.

Mais 9h pour un late 2011 c'est quand même vachement bien...
 
Salut VeryBigBro , au fait , ton pseudo est original, merci pour le conseil , je suis inscrit à MacGé depuis 1 an et demi mais pendant plusieurs mois, j'ai pas eu accès à un ordinateur, même pas un smartphone ( 24h/24 à proximité de machines très sensibles aux fréquences, genre wifi, bluetooth, etc ...) et maintenant, il faut que je me mette à jour , avant j'avais un MacBook Air 13" et il y a quand même des différences, rien qu'au niveau puissance, par exemple.

P.S. : Le premier propriétaire qui me l'a vendu avait fait remplacer la batterie d'origine par une plus puissante avec plus plus d'autonomie.

VeryBigBro , ça fait longtemps que tu es sur Mac ?

Au revoir et j'espère, à lus tard....
 
Salut VeryBigBro , au fait , ton pseudo est original

J'étais a la base parti sur BigBro dans un délire de mégalomanie mais il était déjà pris... :(

P.S. : Le premier propriétaire qui me l'a vendu avait fait remplacer la batterie d'origine par une plus puissante avec plus plus d'autonomie.

Ah? Je suis preneur d'une batterie plus puissante, tu sais ou il a dégoté ça?

VeryBigBro , ça fait longtemps que tu es sur Mac ?

J'entre (seulement) dans ma quatrième année d'apple user
 
perso après 1 an d'usage plus que correcte, genre 250 cycles en un peu plus d'un an, et il tient toujours 7/8h, et batterie à 98%, suffit juste de l'utiliser, de temps en temps l'utiliser sur secteur, à d'autres moments utiliser la batterie bien correctement, et puis ne pas trop se poser de question =p
 
Bonjour à tous,

Mon MBP 13 (mi 2009) n'a pas apprécié que je le laisse allumé la nuit passé sans être branché, ce matin je le branche donc et je le démarre, au lancement du bureau j'ai un message comme quoi l'heure été réglé sur une date inférieur à 2008 (je sais plus quoi exactement) je vais dans les préférences de la date et elle été juste. C'est en allant par hasard sur la batterie que j'ai vu qu'il me demandé de vérifier la batterie... Est-ce vraiment la batterie ou une erreur système ? J'ai réinitialiser le SMC, je ne savais pas vraiment si c'était ça mais ça ne pouvait pas y faire de mal :)

Ca ne m'étonne pas plus que ça étant donné que mon mac commence un peu à dater, le truc c'est que c'est assez rare que je l'utilise sur batterie et que dans le rapport systéme la batterie n'a que 304 cycles...
Bloc de code:
Informations de la batterie*:

  Informations sur le modèle:
  Nº de série:	W095201P977ZC
  Fabricant :	SMP
  Nom de l’appareil:	bq20z451
  Pack Lot Code:	0
  PCB Lot Code:	0
  Version du programme interne:	3
  Révision du matériel:	2
  Révision de pile:	100
  Informations sur la charge:
  Charge restante (mAh):	1990
  Charge complète:	Non
  En cours de chargement:	Oui
  Capacité de charge complète (mAh):	4107
  Informations sur la santé:
  Comptage de cycles:	304
  Conditions:	Vérifiez la batterie
  Batterie installée:	Oui
  Intensité de courant (mA):	2893
  Tension (mV):	12215

Réglages d’alimentation du système*:

  Alimentation secteur:
  Minuterie de suspension d’activité du système (minutes):	0
  Minuterie de suspension d’activité du disque (minutes):	10
  Minuterie de suspension d’activité du moniteur (minutes):	15
  Réactivation par un changement de tension:	Non
  Réactivation par l’ouverture du boîtier:	Oui
  Réactivation par le réseau:	Oui
  Source d’alimentation actuelle:	Oui
  Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité:	Oui
  PrioritizeNetworkReachabilityOverSleep:	0
  Alimentation par batterie:
  Minuterie de suspension d’activité du système (minutes):	10
  Minuterie de suspension d’activité du disque (minutes):	10
  Minuterie de suspension d’activité du moniteur (minutes):	8
  Réactivation par un changement de tension:	Non
  Réactivation par l’ouverture du boîtier:	Oui
  Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité:	Oui
  Réduction de la luminosité:	Oui

Configuration matérielle*:

  UPS installé:	Non

Informations de l’adaptateur secteur*:

  Connecté:	Oui
  Identifiant:	0x0100
  Puissance (W):	60
  Révision:	0x0000
  Famille:	0x0085
  Nº de série:	0x00725d4c
  En cours de chargement:	Oui

J'aimerais bien la remplacer par mes propres soin, mais je ne souhaite pas acheter ça sur ebay comme je peux voir sur beaucoup de site... Connaissez vous un site marchand correcte pour ce genre de produit ? L'idéale pour moi serait la même que celle employé par Apple sans devoir envoyer mon MBP plusieurs jours chez eux (et je ne peux pas me déplacer dans les centres de réparations ou apple store)

Merci d'avance
 
RAS :
Finalement le message est parti à l'instant et elle a encore tenu 4H aujourd'hui, je suis plutôt satisfait que mon "vieux coucou" tienne encore la route comme ça :)

Pas par rapport aux autres mac mais aux laptops qu'on trouvent partout :up:
 
Tu as le même MBP que moi.
Je suis étonné de la capacité de ta batterie : 4107 mAh !
Je trouve que ça n'est pas beaucoup pour si peu de cycles.
Perso, je suis à 4814 mAh pour 520 cycles.
Est-ce le fait que tu n'utilises pas trop ton MBP sur la batterie ? :confused:
 
Bonjour,

J'ai un Macbook Pro 13 de mi 2010, je voulais changer mon DD par du SSD lorsque en vérifiant ma batterie, le petit point d'exclamation est apparu signifiant qu'il fallait que je fasse vérifier ma batterie. (aujourd'hui je ne comprends pas il a disparu).

En effectuant un petit calcul un ssd plus un batterie neuve (je pense que l'apple store va me dire de la changer) je dit autant ajouter un peu plus et m'acheter un nouveau MBP.

Ma question est la suivante, puis je utiliser mon chargeur de 60 W avec un MBP de 15 pouce sans danger pour ma batterie?
Je trouve un peu de tout comme réponses sur internet qui disent l'inverses et leurs contraires.

Merci,
 
J'ai un Macbook Pro 13 de mi 2010, je voulais changer mon DD par du SSD lorsque en vérifiant ma batterie, le petit point d'exclamation est apparu signifiant qu'il fallait que je fasse vérifier ma batterie. (aujourd'hui je ne comprends pas il a disparu).

Le petit point d'exclamation vient quand ta capacité de batterie descend en dessous de 75%, ça ne veut pas dire qu'elle est morte, avec la mienne j'ai fais 300 cycles après l'apparition de ce message et tout fonctionnait encore parfaitement!

En effectuant un petit calcul un ssd plus un batterie neuve (je pense que l'apple store va me dire de la changer) je dit autant ajouter un peu plus et m'acheter un nouveau MBP.

Nouveau MBP : ≥1250€

Batterie 129 ou 179 en fonction du modèle...
Tu planifies l'achat d'un SSD @1000€...? :)

Ma question est la suivante, puis je utiliser mon chargeur de 60 W avec un MBP de 15 pouce sans danger pour ma batterie?
Je trouve un peu de tout comme réponses sur internet qui disent l'inverses et leurs contraires.

Tu peux sans problème électronique utiliser un chargeur moins puissant (60W au lieu de 85) mais ta batterie sera plus longue a charger de ~20%!