Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai un problème avec ma batterie.
Je dispose d'un Macbook mid 2011 acheté en aout 2011 et ma batterie est déjà HS.

Il y a à peu prés 2 mois, la capacité d'utilisation a commencé à fondre progressivement de 4h jusqu'à il y a 2 semaines pour m'indiquer que ma batterie n'était plus disponible.
Au niveau de l'utilisation de cet ordinateur, c'était assez classique : pendant 6 mois étant étudiant je l'utilisais toute la journée et depuis février 2012, je l'utilisais que au soir par contre je laissais l'ordinateur allumé et branché capot fermé.

Envoyant la mise à jour apparaitre il y a deux semaines, je me suis dit que mon problème allait être réparé mais pas du tout, donc qu'Apple connaissant ce problème allait pouvoir le prendre en charge.
Je n'avais pas pris d'extension de garantie.
Je l'ai amené à un APR la semaine dernière qui me confirme que la batterie est HS et qu'Apple ne la prend pas en charge.

Quelles possibilités me sont offertes?
Forcer Applet à la prendre en charge (mais je ne sais pas comment)
La changer moi-meme, par contre je n'ai pas trouver de "Pas-à-pas" sur MacG, je devrai certainement plus chercher.
Ou encore devoir le faire par un APR.

Avez vous eu un problème similaire?
Qu'en pensez vous?


Merci.

Malheureusement je vois mal comment tu pourrais force Apple a te changer ta batterie gratuitement... Tu as essayé la clique des Reset SMC etc?

Si tu as accès a une batterie qui as les mêmes performances que celle d'Apple pour bien moins cher ça peut valoir le coup, tu vas trouver des tutos sur le site de IFixit!

Par contre si la différence n'excède pas 15% (a mon avis) ça vaut le coup de le faire en APR.
 
Malheureusement je vois mal comment tu pourrais force Apple a te changer ta batterie gratuitement... Tu as essayé la clique des Reset SMC etc?

Si tu as accès a une batterie qui as les mêmes performances que celle d'Apple pour bien moins cher ça peut valoir le coup, tu vas trouver des tutos sur le site de IFixit!

Par contre si la différence n'excède pas 15% (a mon avis) ça vaut le coup de le faire en APR.

Merci pour la réponse.
Oui j'en avais fait un mais sans succès, de plus je suppose que la personne de l'APR à fait des réinitialisations plus poussées.
Sinon sur iFixit, il s'agit d'une batterie Apple et le prix est le même que celui proposé en APR. Maintenant je dois voir si c'est possible pour ma banque de prendre en charge ces réparations (carte bancaire crédit agricole ajoutant 2 ans de garantis à l'électronique).
 
Hello à tous,

Dites moi, petite question : je viens de changer la batterie de mon MBP 13" mid-2009 par une batterie officielle achetée sur Ebay.
Je l'ai installée tranquillement ce soir...pas de soucis. J'essaye d'allumer mon MBP et celui ci reste éteint. Avec les voyants sur les cotés, même pas le truc clignotant ni rien...
Je le met en charge et là en regardant Coconut batterie, je tombe des nus : 17A....

captur10.png


J'ai essayé de faire un reset SMC mais pareil. Et le truc étrange, en charge, la batterie ne se met jamais à 100% mais reste à 99%...Je n'ai les 100% qu'une fois le câble débranché.

Auriez vous une idée du pourquoi du comment? Que puis je faire pour revenir à une charge de 100% et le voyant du cable passer au vert?
Pas que les 11H d'autonomie me dérangent hein....:D mais je vois ca dans mon menu et ca me dérange

captur11.png
 
Dernière édition:
17Ah, on parle _normalement_ d'une batterie de 17", si je ne dis pas de connerie...

Fait un test d'autonomie, si tu tiens effectivement plus de 6 ou 7h en surfant sur internet (genre 11h dont tu nous parles) je veux bien le revendeur de batterie que tu as contacté! Sinon c'est un pb logiciel venant d'un problème de la batterie...
 
bin tu as le lien ebay en haut dans mon post ;)
Là je surf depuis hier soir en mode déconnecté (soit plus de 2H de surf) et je suis à 80% de batterie avec une autonomie indiquée de plus de 6H35
Edit : bon la je suis tombé à 70% et le MBP s'est éteint :( ...impossible de le rallumer sans alimentation....hmmm je sens la batterie défectueuse voir non officielle!
Pourtant au niveau du design, je n'ai vu aucune différence avec celle d'origine
 
Dernière édition:
Sans vouloir jouer les donneurs de leçons, mettre une pièce non officielle ou de moindre qualité (une copie à 40.- €, quand on voit le prix de simples piles rechargeables de qualité) dans un appareil relié aux 220 volt, appareil qu'on a tendance à laisser sans surveillance...

Je dis ça, je ne dis rien :siffle:


A part ça, je regrette pour toi que ça ne fonctionne pas.
 
Si tu regardes bien l'annonce, il est indiqué : Brand New, 100% Original manufacturer
Une batterie à 40€ n'est pas un prix dérisoire. A fabriquer ça coute bien moins de 40€ donc je m'étais dis qu'en provenance d'Asie pour une batterie d'un modèle de 2009, le prix n'était pas farfelu!
 
Il s'agit d'à peine 30% du prix en Apple Store, pour une pièce complexe à réaliser (technologie lithium-ion et microprocesseur). D'où mon doute concernant le caractère original de ladite pièce. Et je le répète, je pense que les batteries ne sont pas des pièces anodines en terme de risques d'incendie. Après, tu fais ce que tu veux de mon avis...


PS : C'est un peu comme les piles rechargeables, tu en trouves à tous les prix, mais leur qualité est loin d'être égales. Quatre piles AA bon marché en France, c'est déjà 8.- euros, les mêmes de bonne facture, c'est 16.- euros et leur technologie est loin d'être aussi pointue qu'une batterie de MacBook.
 
Dernière édition:
Bonjour heureux possesseur de d'un macbook pro 13' pour la troisième fois je me pose la question doit on encore effectuer des calibrage de batterie pour ce type de mac en effet j'ai plusieurs fois qu'u calibrage n'est plus nécessaire car je m'étonne de l'autonomie de la batterie de celui-ci.... alors que mes modèle précèdent était de moins point de vue moins vorace....

je vous avoue que je n'est pas pris le temps de chercher après un post qui correspondrais a ma question mais bon faut avouée est à pardonner
....

merci d'avance à tous
 
Dernière édition:
ça part un peu dans tous les sens ici, j'aurais juste aimer savoir quelle est la marche à suivre quand à la 1ére charge de la batterie. Pour ma part j'ai laissé le mac se décharger jusqu'à 10% de ces capacités et recharger jusqu'à pendant 1h ou 2 le temps d'arriver à 100. Sauf que je remarque que ma batterie perd 1% toutes les 2-3mins. Je flippe, j'ai raison?
 
Bonjour je suis nouvelle sur le forum,
Hier soir mon chargeur était en haut, et
par flemme... :( je ne suis pas monté le chercher
Ce matin donc mon pc était éteint totalement et
je monte chercher le chargeur. Je le branche
et RIEN ne se passe .. Ni de lumière orange, j'appuie
sur le bouton d'alimentation rien ne répond.
J'espère que mon chargeur n'est pas mort je l'ai acheté
Il y a un an et demi ..
Merci d'avance pour toute vos réponses! :)
 
Bonjour je suis nouvelle sur le forum,
Hier soir mon chargeur était en haut, et
par flemme... :( je ne suis pas monté le chercher
Ce matin donc mon pc était éteint totalement et
je monte chercher le chargeur. Je le branche
et RIEN ne se passe .. Ni de lumière orange, j'appuie
sur le bouton d'alimentation rien ne répond.
J'espère que mon chargeur n'est pas mort je l'ai acheté
Il y a un an et demi ..
Merci d'avance pour toute vos réponses! :)

Tu voulais plutôt écrire Mac !? ;)

Effectivement, c'est peut-être ton chargeur... le cordon est-il bien enfiché dans le boîtier ??? Sinon, emmène ton Mac dans un Apple Store... ils pourront déjà le brancher avec l'un des leurs...
Maintenant, si c'est pas ça... :confused:
Bonne chance.
 
Bonjour,
J'ai un macbook pro Mid 2009 2,53 GHZ 13 Pouces, 8GO, et la batterie m'indique la chose suivante : Vérifiez la batterie.

Je l'ai acheté neuf en avril 2009 il a donc bientôt 4 ans et la batterie à 652 cycles et elle tient bien encore environ 3H en usage courant : wifi, net, bureautique
Que devrais je faire à votre avis ?
Réponse A : la changer, si oui comment, et que faire de la batterie usagée ?
Réponse B : l'amener à un APR pour qu'il diagnostic la panne
Réponse C : Autre chose
Réponse D : Obi Wan Kenobi


Merci de vos réponses
 
3 heures vu son age c'est encore bien, celle de mon MBP de janvier 2008 tient encore 2h30, comme j'utilise souvent le secteur aucun problème même si j'ai comme toi l'information de batterie à changer prochainement...
(Quand tu changeras pas de batteries "chinoises" achetées sur le net elles ne valent rien...)
 
bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum. j'ai un problème de batterie, j'ai mon MBP 13' 2,5Ghz. Ca fait 2 mois que je l'ai et hier j'ai du changer de batterie a mon apple store pour cause ma batterie tenais 3H max au bout de 25 cycles. ajd j'ai étalonner ma batterie suivant les régles, cependant pareil je retombe dans une autonomie de 4h en traitement de texte et voila, tjrs une intensité en négatif


Informations sur la santé:
Comptage de cycles: 0
Conditions: Normal
Batterie installée: Oui
Intensité de courant (mA): -1278
Tension (mV): 11544


comment faire ? j'ai pas envie de me retaper 1h de genius bar surtout que la je suis un peu énervé 1100E pour une machine qui tient moins longtemps qu'un asus ......

merci bonne soirée
 
Dernière édition:
3 heures vu son age c'est encore bien, celle de mon MBP de janvier 2008 tient encore 2h30, comme j'utilise souvent le secteur aucun problème même si j'ai comme toi l'information de batterie à changer prochainement...
(Quand tu changeras pas de batteries "chinoises" achetées sur le net elles ne valent rien...)

Merci pour ta réponse PDD.

Du coup je ne fais rien, je laisse telle quelle. Il faut dire que comme toi je l'utilise aussi pas mal sur le secteur.

Pour le changement de batterie je pensais le faire en passant par ifixit, je me dis que le site devrait être sérieux ?
Mais pour être sur : la batterie de mon MBP 13 mid 2009 est bien amovible ? Elle n'est pas soudée ou je ne sais quoi ? Ce qui rendrait impossible pour le quidam que je suis son changement et donc l'obligation de passer par Apple
 
la batterie de mon MBP 13 mid 2009 est bien amovible ? Elle n'est pas soudée ou je ne sais quoi ? Ce qui rendrait impossible pour le quidam que je suis son changement et donc l'obligation de passer par Apple

Amovible, non, démontable oui, a condition d'avoir les tourne-vis qu'il faut, les tutos d'Ifixit sont assez bon en général :)
 
Plein d'infos sur les batterie mais je suis à la recherche d'un batterie pour mon MBP 15 mi2009 A1286.
J'ai mis Istat Pro et il me dit que j'ai 72% d'Health alors qu'on me dit de verifier la batterie qui tiens entre 30 et 50min max. Normal?

J'ai un autre question car quand je regarde les site de batterie il y a plusieur taille de batterie.
Avez vous des retours sur vos A1286?

Merci
 
Dernière édition: