Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Oui je pense la changer aussi mais trop de prix trop de différence et les originale trop chère..
Je continue ma quête de la bonne batterie :confused:
 
Bah y'a pas longtemps un user MacGé était content et avait trouvé une batterie géniale sur ebay, toussa toussa, elle annonçait 9h d'autonomie et elle a flingué son mac en 2 jours...

Je crois que si Apple les vend ce prix c'est qu'ils ont une raison valable...
 
Merci pour ta réponse PDD.

Du coup je ne fais rien, je laisse telle quelle. Il faut dire que comme toi je l'utilise aussi pas mal sur le secteur.

Pour le changement de batterie je pensais le faire en passant par ifixit, je me dis que le site devrait être sérieux ?
Mais pour être sur : la batterie de mon MBP 13 mid 2009 est bien amovible ? Elle n'est pas soudée ou je ne sais quoi ? Ce qui rendrait impossible pour le quidam que je suis son changement et donc l'obligation de passer par Apple
http://www.ifixit.com/Guide/Installing+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+Mid+2009+Battery/1332/1
 
FASTMAC.COM vends des batteries correcte et compatibles / j'en ai acheté 2 chez eux et je n'ai pas été déçu , elles marchent encore , ils vendent une batterie de macbook environ 80 euros .

Et ils sont tres tres sérieux !
 
Bonjour,

Voila je vous expose mon problème au sujet de la batterie de mon Macbook Pro 13" late 2011.

J'avais remarqué quelques mois après l'achat que la batterie ne tenait pas la charge aussi bien que mes anciens macs. J'ai donc pris RDV au genius bar du Carrousel du Louvre, où le genius constate que la batterie est dans un état d'usure avancé compte tenu de l'utilisation et malgré le fait que la batterie n'indique pas de message particulier. Il me propose alors de laisser le mac une semaine pour procéder gratuitement au changement de la batterie. En pleine recherche d'appartement à l'époque je n'ai pas pu laisser mon ordinateur, il me dit alors qu'il marque ceci dans mon dossier apple et que je pourrais revenir plus tard afin de l'échanger gratuitement.

Un mois environ avant la fin de ma garantie, je reprends un RDV avec un genius aux quatre temps pour faire changer ma batterie, celui ci regarde mon dossier et me dit que rien n'est marqué dedans et qu'il ne peut rien faire, je repars donc comme je suis venu, avec mon mac sous le bras et ma nouvelle batterie dans le ...

Aujourd'hui un mois après la fin de la garantie mon ordinateur affiche : vérifier la batterie, mais voila comme la garantie est fini je ne sais pas quoi faire. Pensez vous qu'un troisième rendez vous en invoquant le vice caché auprès d'un manager (cf. http://images.apple.com/legal/warranty/docs/mandatory_warranty_fr.pdf -> garantie légale), pourrait jouer en ma faveur pour un remplacement gratuit?

Voila si vous avez des conseils pour m'aider à résoudre cette situation bien rageante ou une expérience similaire, je suis plus que preneur.

Merci à vous !
 
Retrouver le gus du carroussel qui t'as pris en charge la premiere fois pour voir ça directement avec lui, c'est le seul qui pourra encore faire quelque chose...
 
Bonjour,
je repasse par ici pour un problème nouveau : je ferme mon macbook pro ( toujours le même : 13" de 2010 )
et quand je l'ouvre 3 ou 4H après ( il est resté sur prise secteur qui elle restait verte ) il y a écrit " aucune recharge en cours " à la place du pourcentage de batterie restant.
Je débranche et rebranche le câble, et hop que vois-je ?
La batterie s'est vidée d'environ 10% par heure.
Je constate ce phénomène pour la seconde fois, la première fois pensant que c'était une erreur quelconque.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je ne peux pas laisser un macbook pro sur secteur sans qu'il se vide de sa batterie ?

Merci.

PS : qu'on ne me dise pas que c'est la batterie qui se vide pour renouveler le cycle comme quand ça descend jusqu'à 94% lentement quand on a pas utilisé l'ordi sur batterie depuis longtemps, car la batterie ne se vide pas aussi rapidement.
( je l'ai déjà laissé des nuits fermé, sans chargeur, il perdait que quelques pour-cent de batterie.


edit : j'ai oublié un autre problème : quand je branche puis débranche quelque chose de la prise casque, le son ne répond plus. Je peux monter ou baisser voir même couper, ça sera toujours le même volume.
J'adore Snow Leopard mais là il me rend fou.
En général je dois rebrancher et débrancher un truc 3 ou 4 fois pour que ça se remette à fonctionner ...

quelqu'un a un conseil ?

Merci
 
Dernière édition:
Ton problème est en effet étrange mais je doute qu'il ai un rapport avec Snow Léopard.

Je te conseille de mener ton enquete comme d'habitude coté software, faire un reset SMC
un coup d'onyx et pourquoi pas un calibrage batterie .

Tester aussi si possible ton ordi et ton chargeur séparément avec un autre ordinateur identique MBP 13 peut importe l'époque ...
 
Salut !

Je dois changer la batterie de mon MBP 13 mi-2010, elle est morte de chez morte, je dois avoir 1H30/2H d'autonomie .... Apparemment mon MBP est équipé d'une batterie "A1278" mais le problème c'est que sur les sites commerciaux il y à différentes spécifications techniques pour des batteries appelés A1278... du coup je suis perdu !!!

Déjà il y à une différence au niveau du voltage : certaines sont en 10,8V et d'autres en 11,1V !??
est ce que cette différence est insignifiante !?
Ensuite et selon Apple ma batterie d'origine fait 63,5 Wh, celles que je trouvent sur les sites marchands font dans les 50 Wh environ !??
Et la dernière différence que j'ai noté c'est les mAh ... je ne sais pas combien font les batteries d'origine Apple mais sur celles que je voient il y en à des 4200mAh, 4500mAh, 4600mAh,....

Bref je suis complètement paumé (sans mauvais jeu de mot....) j'y connais déjà pas grand chose en informatique mais alors l'électricité c'est encore pire (ampères, volts, watt,....)

Dans info système il y à le numéro de série de ma batterie :W004440V2D3BA et le fabricant : SMP mais même avec ces références je trouve pas .....

Merci
++
 
J'utilise en général le site de MacWay pour déterminer les composants compatibles avec mon modèle de portable ou de iChose. C'est pratique.
 
Salut !!

J'a regardé sur Macway mais il n'y à que des batteries amovibles pour Macbook blanc ou noir ( en 13 pouces...), il ni à rien pour un Macbook Pro 13 alu !!!
merci quand même
++
 
bonjour,
Le moyen le plus sur pour garder le plus longtemps l’autonomie d’une batterie c’est de savoir mesurer en nombre les cycles charge/décharge. N’attends pas qu’elle se décharge totalement avant de la charger et c’est plutôt efficace de laisser la batterie se charger tranquillement sans utiliser le pc, après tu pourras travailler de longues heures avec cette autonomie.
Au revoir



http://www.acheterbatterie.fr/apple_c12.html
 
Bonjour,

J’ai un MacBook Pro 15" année 2010/2011. Je n’ai jamais eu de problème que ce soit de batterie ou d'autres choses.
Depuis ce matin alors que mon MacBook est branché sur secteur j'ai un message très bizarre qui s'affiche :



Quand il n'est pas sur secteur, il ne s'allume pas du tout et quand il est sur secteur il s'allume assez difficilement et parfois il s'éteint carrément de manière inopinée.

Vous pensez que je dois filer directement à l'Apple Store ou qu'il y a quelque chose à faire depuis chez moi ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
 
Marie, Tu peux tenter un reset SMC ( regarde sur le net la procédure , faut démarer avec une combinaison de touche, ça va reseter les capteurs batterie / température etc ... il arrive que ce controleur plante, ça coute rien de tenter.

Que te dis Coconutbattery ?

Quelle à été ton utilisation de la batterie ? t'arrive t il de la vider complétement ? ou as tu eu une utilisation intensive ?
 
Bonjour tout le monde

J'ai un MacBook*Pro 17*pouces, Core*2*Duo
Identifiant du modèle: MacBookPro2,1

Je voudrais changer sa batterie
Pouvez-vous me conseiller un fournisseur de batterie compatible (trop cher chez Apple). Merci beaucoup.
 
A ta place, j'éviterais, beaucoup on eu de mauvaises surprises avec des batteries bricolées... Y'en a qu'un (je sais plus lequel) qui avait une bonne adresse mais je suis septique...
 
Bonjour tout le monde

J'ai un MacBook*Pro 17*pouces, Core*2*Duo
Identifiant du modèle: MacBookPro2,1

Je voudrais changer sa batterie
Pouvez-vous me conseiller un fournisseur de batterie compatible (trop cher chez Apple). Merci beaucoup.



Salut ,

je sais que Apple propose parfois des batterie reconditionnées en SAV
Sinon j'ai acheté 2 batteries chez Fastmac et elles tournent encore nikel et ils sont tres tres sérieux, c'est Macgé qui avait fait un article sur eux .
Pour mon macbook noir javais payé 70 euros je crois, elle marche encore tres tres bien apres 2 ans

Evite tout ce qui est chinois sur ebay etc , c'est dangereux pour ton ordi
 
Merci pour ta réponse,

En fait, je viens de voir ce site :


Je vais là :
http://www.aboutbatteries.com/fr/batteries/ordinateur-portable/APPLE.html

Dans le filtre je rentre macbook Pro 17
On me propose plusieur modéles
Je n’arrive pas à faire la différence entre : A1151 ou MA 092 ou MA 092CH/A ?
Les informations détallées sont les même…


Mon Mac :
Informations matériel*:

Nom du modèle: MacBook Pro
Identifiant du modèle: MacBookPro2,1
Nom du processeur: Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur: 2,33 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de cœurs: 2
Cache de niveau 2: 4 Mo
Mémoire: 4 Go
Vitesse du bus: 667 MHz
Version de la ROM de démarrage: MBP21.00A5.B08

Quelle batterie choisir ? Quelqu’un peu m’aider ?