Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Question : y a-t-il un risque à laisser son MBP brancher sur le secteur tout le temps ? Et donc, la batterie est toujours à 100%... et dans mon cas, avec le message "Vérifiez la batterie"
;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Je ne vois aucun risque à faire ce que tu décris…
Au pire, quand ta batterie sera morte, tu seras sur le secteur.
 
Je ne vois aucun risque à faire ce que tu décris…
Au pire, quand ta batterie sera morte, tu seras sur le secteur.

Et donc, mon portable deviendra un fixe... :eek:
J'ai surtout peur que la batterie ne supporte pas d'être tout le temps sur le secteur...
 
Et donc, mon portable deviendra un fixe… :eek:
Oui. Mais de toute façon, apparemment ta batterie en prend lentement mais sûrement le chemin…



J'ai surtout peur que la batterie ne supporte pas d'être tout le temps sur le secteur...
Mes parents ont un vieux MB blanc, batterie HS depuis quelques années. Ils ne fonctionnement donc que sur le secteur.
 
Question : le changement de batterie d'un MBP mid-2009 par Apple nécessite-t-il un délai raisonnable ? :confused:
Ils font ça directement ou il faut leurs laisser la machine ?
 
Bon, après un message rassurant :
Je pense que l'explication de ce message, dans ce cas d'AHT OK, est simple: ta batterie a moins de 80% de sa capacité initiale.
dans un autre fil, il semble bien que le message "Vérifiez la batterie" s'affiche quand le % est descendu en dessous de 80%...
Là, il est remonté à 81% et le message ne s'affiche plus...
CQFD
Donc, rien d'alarmant je pense...
 
Salut,

Une chtite question de batterie pour mon macbook unibody laet 2008 modele A1278:

Depuis qq mois, ma batterie fait des siennes: mon mac a du mal a evaluer sa capacité j'ai l'impression car lorsque je travaille sans etre branché sur le courant, a environ 20% de capacité restante, ma machine coupe brutalement et bien sur, OSX ne s'y attends pas et donc ne sauve pas mon activité en cours.

J'ai fait plusieurs fois (et de plus en plus regulierement) des "calibration de batterie" comme indiquées sur le site d'apple mais cela n'y fait rien.

Je devrait surement changer cette batterie mais ca coute cher (+ de 100e) et sa duree de fonctionnement est acceptable (+/-2h) pour moi. Le probleme, c'est juste qu'elle n'est pas bien geree et que mon mac n'arrive pas a determine a quel moment elle va etre epuisee.

Il me semble qu'elle en est a 600 cycles environ et peux etre 65% de sa capacite initiale (a verifier).

Savez vous ce que je peux faire ?
recalibration?
reset SMC? (on sais jamais)

merci :zen:
 
Salut,

Une chtite question de batterie pour mon macbook unibody laet 2008 modele A1278:

Depuis qq mois, ma batterie fait des siennes: mon mac a du mal a evaluer sa capacité j'ai l'impression car lorsque je travaille sans etre branché sur le courant, a environ 20% de capacité restante, ma machine coupe brutalement et bien sur, OSX ne s'y attends pas et donc ne sauve pas mon activité en cours.

J'ai fait plusieurs fois (et de plus en plus regulierement) des "calibration de batterie" comme indiquées sur le site d'apple mais cela n'y fait rien.

Je devrait surement changer cette batterie mais ca coute cher (+ de 100e) et sa duree de fonctionnement est acceptable (+/-2h) pour moi. Le probleme, c'est juste qu'elle n'est pas bien geree et que mon mac n'arrive pas a determine a quel moment elle va etre epuisee.

Il me semble qu'elle en est a 600 cycles environ et peux etre 65% de sa capacite initiale (a verifier).

Savez vous ce que je peux faire ?
recalibration?
reset SMC? (on sais jamais)

merci :zen:

Ton Mac a donc 5 ans... avec quelques 600 cycles...
Ça a l'air assez raisonnable et Apple donne un peu plus de cycles pour leurs batteries (au moins 1000 cycles me semble-t-il...).
Bref, avec 65% de sa capacité, ta batterie devrait encore tenir... mais je peux me tromper...
:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 16h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h05 ----------

Je remets les données de la mienne :
Cycles : 669
Âge : 49 mois
mAh de départ : 5450 mAh (estimés par moi-même)
mAh du jour : entre 3985 et 4269 (soit entre 73% et 78%)
Message "Vérifiez la batterie" : ça dépend... ce matin oui (73%) et maintenant non (78%)...
:rolleyes:
En fait, je pense que je ne vais rien faire pour le moment... vu que le message dépend des %... je vais plutôt attendre que le message devienne "Changer la batterie"...
:sleep:
Grosso modo, j'en suis à plus de 3/4 de la capacité de ma batterie... je trouve que c'est encore beaucoup... on verra bien... elle va peut-être me lâcher d'un coup...
:D
 
bonsoir,
J'ai un problème avec mon mac book pro 17
L'adaptateur secteur magsafe ne fonctionnait plus j'en ai racheté un autre cet aprem mais mon mac continue a se décharger quoi faire ?
Merci pour votre aide je suis super embêtée:confused:
 
Un petit retour sur l'état de ma batterie...
C'est yo-yo en ce moment... un coup elle descend à 3825mAh et ensuite elle remonte à 4393... :eek:
Ça veut bien dire que la batterie est en plein délire et qu'elle entre en fin de vie... AMHA.

Sinon 685 cycles, 50 mois, MBP mid-2009. :sleep:
 
Bonsoir tout l'monde, je m'inquiétais pour ma batterie et après un petit tour ici j'ai installé coconut battery que je connaissais pas pour voir l'état de ma batterie. J'ai un Macbook Retina 15" early 2013 âgée de 9 mois a 28 cycles complet de recharge. Bref coconut ma donné ça:

Battery capacity

Current capacity: 8563mAh
Design capacity: 8460mAh


C'est normal que la capacité actuel soit plus élevée que celle a la sortie d'usine ?
 
Oui !
Au début il faut noter tous les niveaux de la batterie.
Après une quarantaine de cycles, tu fais une moyenne "à la louche" et tu auras le vrai niveau "de départ" des mAh de ton MB.
Perso, j'ai fait comme ça.
;)
 
Bonjour à tous et toutes;)

Voilà, je me permets de vous écrire car je sais plus quoi faire!
Depuis une quinzaine de jours, j'ai ma batterie de macbook pro qui se décharge en l'espace d'1heure /1H30 alors qu'elle est chargée à bloc. L'ordinateur chauffe et ventile à fond, même quand je la branche sur secteur.

J'ai regardé plusieurs fois votre forum, j'ai effacé les imprimantes, j'ai fait un nettoyage de l'ordi, j'ai vérifié Moniteur d'activité et il n'y a aucun programme qui est élevé en pourcentage. J'ai ouvert la session invité, et idem, batterie qui se décharge et qui ventile à fond!
En réfléchissant, je trouve que ça coïncide avec ma mise à jour de logiciels, est ce possible que cela soit à cause de la mise à jour? Je suis sur OS X lion 10.7.5.
Je suis pas très calée en ordi mais j'aime pas ne pas comprendre!

Pourriez vous m'aider?
merci!

Lileeth
 
Par ailleurs : quel Mac ? Est-ce la batterie d'origine ?[/QUOTE]

C'est un macbook pro 13 pouces (processeur 2,3 GHz Intel Core i5) acheté en octobre 2011.
Vous avez besoin d'autres infos?
La batterie est d'origine, je ne l'ai pas encore changé.

Si je réinitialise, faut-il que je sauvegarde les données qui sont sur mon ordi? (question bête peut-être…)

Merci:)
 
Si je réinitialise, faut-il que je sauvegarde les données qui sont sur mon ordi? (question bête peut-être…)
Attention : je ne t'ai pas dit de réinitialiser le Mac, mais de réinitialiser le contrôleur de gestion du système. C'est pas pareil :D
Lis donc la Technote.

Enfin, la sauvegarde de ses données est de toute façon très largement conseillée !!
 
Salut Sly
Je me réponds tard mais les fêtes!
Bonne année à tous!!!
J'ai réinitialisé du contrôleur de gestion du système mais en rallumant toujours idem!
Dois je réinitialiser mon Mac?
Merci.
Bisous
 
Avant de tout reformater, tu peux
  1. faire un démarrage en mode sans échec
  2. appliquer la màj combo 10.7.5
  3. réparer les permissions

pour voir si la situation s'est arrangée.

Après, une chauffe et une ventilation importante peuvent provenir :
  • de la poussière accumulée sur les ventilateurs (les nettoyer),
  • de process lancés (à vérifier avec le Moniteur d'activité, en choisissant bien "Toutes les opérations").