Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Bonjour,
je souhaite savoir comment détérminer précisément quel version du mpb 15" je possède mais surtout savoir si l'un de vous a déjà remplacer sa batterie manuellement à l'aide du site Ifixit en achetant ma batterie sur ce même site et si possible avoir des retours (mise en garde, avis personnel ou autre). OU bien si vous avez d'autre suggestion pour l'achat d'une batterie. ça n'est pas pressé car je ne souhaite pas remplacer ma batterie maintenant, je souhaite simplement m'informer préalablement. Notamment sur l'autonomie des batteries fournies par les différents site vis à vis des modeles apple.
Merci d'avance
 

Ok mais comment voir si c'est un late 2011 etc?
Mac tracker me donne 2 résultats, est ce que ca veut dire que les composants sont les mêmes pour les deux models?


Des avis sur les batteries?

Edit : identifiant du model : MacBookPro8,2

Merci Sly!
 
Dernière édition:
Mac tracker me donne 2 résultats, est ce que ca veut dire que les composants sont les mêmes pour les deux models?
Il me semble que les modifications étaient très faibles entre les deux modèles (juste augmentation de fréquence des processeurs), c'est ce qui explique qu'il y a deux modèles de MacBookPro8,2.
 
Bonjour à tous!
une question sur les recharges de MBPr. Tout d'abord, j'ai lu pas mal de topics qui ont répondu à mes questions mais une dernière question me vient:
J'ai donc appris qu'on peut laisser le mac sur secteur cela ne craint rien car la batterie n'est plus alimentée a 100%.
Mais, sachant que je vais en cours tous les jours, en retrant chez moi mon Mac aura 60%- 80% de batterie. Je le rebranche en rentrant chez moi ou j'utilise encore la batterie?
en gros: Préférer les petit cycles plus répétés ou les gros cycles?
merci!





Je regroupe dans le [Sujet unique "Batteries-macbook-pro"]
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu le branches quand tu peux le faire.

Les batteries modernes ne subisse plus la mémoire de charge. Ca ne sert à rien d'attendre d'être à 10% (ça va te faire de cycles -un cycle un 100% en 1 ou plusieurs fois- pour rien).

Accumulateur lithium-ion - Wikipédia
 
Ah merci beaucoup!!
Donc c'est mieux de brancher son mac a 85% que de l'utiliser jusqu'a 40% pour le brancher :)

Encore merci tout est clair !
Bonne soirée

---------- Nouveau message ajouté à 20h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h41 ----------

Bonjour on a déplacé mon topic ici mais j'avais une dernière question .. :/
Faut-il laisser brancher son mac quand on le ferme aussi?

merci!
 
Bonjour, savez vous si il existe un site sur lequel je pourrai commander une batterie pour macbook pro early 2011 ?
Ou bien je suis absolument obligé de prendre un rdv dans un applestore pour cela ?

La seule chose que j'ia trouvé c'est cela.
MacBook Pro 15" Unibody (Early 2011/Late 2011/Mid 2012) Battery (661-5844) - iFixit
Mais c'est pour du 15 pouces, et celle là:
MacBook Pro 17" Unibody (Early/Mid 2009, Mid 2010) Battery (661-5037) - iFixit
Mais cela ne semble pas être pour les 2011 early... :/

Merci.
 
Dernière édition:
j'ai commandé 2 batteries de macbook chez Fastmac / tres content pour du compatible mais c'est pas le prix du chinois non plus hein ... javais payé 70 euros la batterie.

SAV super et rapide , javais eu un soucis esthétique sur une batterie / remplacement avec batterie qui avait le defaut offerte ;D elle marche encore

( un micro bout de platique était cassé, ça ne se voit meme pas quand elle est montée )
 
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je viens tous juste d'avoir mon premier macbook pro ca fait tous juste 1 semaine :)
Je me suis permis de prendre le 15' haut de gamme, je ne regrette rien au contraire mais je me demande si c'est pas un achat inutile :/ Je suis actuellement étudiant en informatique de gestion, je compte garder donc mon mac assez longtemps. Vos avis sont le bien venue :)

Je voulais savoir comment entretenir la batterie, j'ai réussis à avoir quelques petites astuces mais malheureusement impossible de lire toutes les pages :D
le créateur du post devrait éditer son post afin d'ajouter les meilleures conseils pour une utilisation optimal non ? :)
Ce que j'ai pu en retenir, le macbook peut rester sur secteur afin de ne pas utiliser la batterie donc préserver sa durée de vie.
Utiliser au moins 30 minutes/j sur batterie car nécessaires pour les cellules de la bat.
L'indicateur de la santé de batterie peut varier en fonction du temps.

Petite question quand même, avec une utilisation sur secteur prolongée, la batterie ne risque rien ? Pas de risques de surcharges ?
 
Dernière édition:
Salut tout le monde je suis un heureux possesseur d'un MBP Retina 13 pouces j'ai une petite question quelle doit être l'autonomie juste en surfant sur le net ? (je dois avoisiner les 6 Heures)
 
Bonsoir,

j'ai acheté un MBP rétina il y a qq jours.. sur l'app store et pas refurb pour bien préciser les choses.
Je sais que certains sur le refurb reçoivent des machines avec un certain nombre de cycle déjà effectués.. très variable suivant les cas.
Toutefois, n'ayant pas de recul (je ne me rappelle pas pour mon précédent mbp) je souhaiterai avoir l'avis de certains d'entre vous svp.
Lors du déballage et du premier branchement de mon mbp, je constate qu'il a déjà 3 cycles de recharge de batterie ?? :siffle:
Qq pourrait il me dire si cela semble normal et avoir qq retours ?
Par ailleurs, j'ai ressenti de l'électricité statique. Je ne détaille pas mais suis sur prise de terre et mon mbp précédent n'avais pas ce souci.
Bref.. bien que je sois séduis par le rétina, et étant dans la période des 14 jours je me pose la question de tout renvoyer..
Merci pour vos réponses :up:
 
Déjà toute mes condoléances pour ton choix ( je déteste cette machine :p )

La sensation d'electricité statique est due au fait que l'allu est neuf ( j'ai eu le même truc sur mon macbook pro et c'est passé ) si cette sensation se produit quand tu passes le doigt doucement dans un sens sur la coque proche du trackpad c'est bien ça ?

Ensuite pour ta batterie c'est tout à fait normal car les batteries subissent des test, il est impossible d'avoir 0 cycles ou alors ce serait une embrouille logiciel afin de faire croire que ...
 
Ok merci pour ta réponse Kaos.
Je vais réfléchir tranquillement et continuer mes tests.
Sinon je te rejoins un peu concernant la machine.. mais bon on ne peut pas tout avoir (Rétina et écran mat...)
 
Salut tout le monde je suis un heureux possesseur d'un MBP Retina 13 pouces j'ai une petite question quelle doit être l'autonomie juste en surfant sur le net ? (je dois avoisiner les 6 Heures)

Bonjour,

Je viens aussi d'acheter un macbook pro retina 13" et j'ai à peu 6h aussi donc loin des 9h annoncés.
Est-ce que c'est normal ?
Je suis encore dans les 14 jours de rétractation donc je peux le changer en cas de soucis

Merci
 
Bonjour,
je repasse par ici car il m'arrive un truc assez dingue : la batterie s'est vidée jusqu'à 0% pendant que j'utilisais l'ordi sur secteur.

J'ai joué un coup sous mac, puis suis allé sous win7, et là je m'aperçois que j'ai 0% de batterie !
Le coup de flippe immense !

Quelqu'un aurait une explication ?

J'étais habitué à ce que la batterie se vide jusqu'à 94% pour que je la recharge ensuite, mais ça j'avais jamais vu !