Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

alors y a une incomprehension :D

chaque jour utilises ton mac comme si de rien n'etait avec ou sans recharger le mac...
(tu charges et tu decharges selon tes besoins)

par contre une fois par mois tu appliques ce que je t'ai indiqué au dessus:
recharges complete avec repos de 5heures etc etc
 
Okay je le ferais une fois par mois alors ;)

Et pour finir vous pensez quoi du moment ou le recharger? doit-on attendre un certain pourcentage? 50,20,5%?

On m'a dit qu'être sur la réserve est très mauvais pour la batterie.
 
Idée reçu ;) ça n'a aucune importance. Mais il faut quand même éviter, une fois qu'il est chargé à 100 %, de le laisser branché en l'utilisant :p
 
pour t'expliquer mon cas je me sers de mon MBP très rarement en exterieur (je l'ai pris pour la mobilité interne) bref, n'as tu jamais remarqué que qd tu laissais chargé ton mac trop longtemps, la batterie diminuée pour atteindre 95% puis augmentait de nouveau pour arriver à 100% etc etc

depuis que je l'utilise, il n'arrete pas de faire cela et je suis à 104% de niveau batterie

j'ai deja demandé aux personnes d'apple, pour savoir si je flinguais pas la batterie avec ce genre d'utilisation
réponse: utiliser le mac comme bon vous semble, ne vous préoccupez pas de la recharge!
:up:
 
Très bien merci à tous de ces précieux conseils !

Je constate que finalement la batterie d'un MacBook Pro ne nécessite pas un soin particulier.

Je suis heureux de rejoindre la communauté, bon réveillon à tous :)
 
Bonjour à tous !

Tout d'abord je tiens à dire que je suis heureux de rejoindre la communauté Mac :)
Je vous remercie par avance de vos précieuses réponses !


tu vas pas être déçu du voyage. évite la section photo.

je déconne.

Pour ta question, je vais te répondre avec mon expérience ( je suis dans le même cas que toi , j'ai eu un macbook pro 13" en septembre 2010 ).

En fait, tu peux le laisser sur secteur autant que tu veux. Mais comme c'est une batterie spéciale, elle se vide toute seule si tu ne l'utilise pas.
Tu verras en étant quand même sur secteur elle descend à 94% et ensuite ça remonte.

Le meilleur conseil que je puisse te donner : " maltraiter " ta batterie !
moi aussi j'avais un pc portable et j'étais minutieux avec la batterie, et j'ai gardé ces habitudes sur le macbook pro. En fait c'est pas très bon.

Exemple concret : j'ai 124 cycles ( nombres de chargement de la batterie ) en 1 an. Ce qui n'est pas beaucoup. On peut donc en déduire que je l'utilise beaucoup sur secteur.
Et bien à chaque fois que je l'utilise sur batterie, et que je remet à charger, le mac a l'air d'aimer puisque la durée de vie augmente !
( tu devrais télécharger coconut battery pour comprendre )
il est question d'un renouvellement des ions de la batterie je crois. Bref il faut la vider un peu ( la durée / quantité n'a aucune importante ).

Bref, la batterie du macbook pro est conçue pour être utilisée n'importe comment et c'est assez dur à suivre quand on a été habitué pendant des années à surveiller sa batterie sur un pc portable :)
 
Ok donc si je comprend bien il n'y a pas de règle précise à suivre, et laisser son MBP branché n'a pas de réelle incidence sur la durée de vie de la batterie.

Et donc pas d'importance pour le moment ou on le recharge ? (que ce soit à 50% ou quand il est sur la réserve)
 
pour la réserve, tout le monde dit qu'il vaut mieux éviter. Perso je le fais parfois et je ne vois pas trop de différence. ( si je suis en déplacement et que je reste trop longtemps sous windows le mac n'aime pas windows et se vide de sa batterie en moins de 3 heures sans que je m'en aperçoive ).

concrètement : le laisser souvent branché ça ne lui fait rien, c'est juste qu'il a besoin d'être un peu vidé parfois.


Pour le " calibrage " mensuel, ( vider complètement la batterie, ne pas y toucher 5H, ensuite le laisser recharger toute une nuit ), je le faisais au début et maintenant que je ne le fais plus je ne vois aucun changement.

Après pour ce qui est de la durée de la batterie, vu que j'ai enlevé le 250 giga d'origine pour mettre un disque dur de 500 giga à 7200 tour/minute, je suis pas très sûr de ma batterie.
D'ailleurs je me demande si un ajout de RAM a une influence sur la batterie

( en gros, j'aimerais mettre 8 GB au lieu des 4 actuels, et à l'avenir remplacer le HDD de 500 gb par un SSD. Enfin... quand ils en feront des 500 giga )
 
Les 7200 Tm ne consomment pas plus ... ce sont des technologie plus pointues et donc tres économe , le disque a plus de répondant tout en ayant une faible conso électrique .

j'ai beaucoup lu sur le sujet lorsque j'ai mis un 7200 sur mon ancien blackbook .

En ce qui concerne la ram , je n'ai jamais entendu parler de RAM qui consomme plus que d'autres ...


Pour finir , ben Window , voilà quoi , tu sais ce qu'on en pense :D , je le métrais jamais sur mon mac , j'ai pourtant un serveur avec Win Xp qui marche nikel dont je suis très content mais c'est un outils , pas plus .... ça ne m'étonne qu'a moitié que la batterie n'aime pas Window , Mac os est Natif et donc , tout est bien réglé pour optimiser la conso .

C'est peut etre la méme chose avec Linux , ce sont des sytemes passse partout pas forcément adapter a tel ou tel config portable chez Apple.
 
Sur l'un de mes MB, gros disque dur rapide et 8 Go, pas d'incidence notable sur la consommation.
 
bsr
j'ai un macbook pro 17 I7
et la batterie ne tient pas bien.... je suis sous lion....
déjà je trouve curieux que la batterie se recharge aussi vite, sur mon ancien core 2 duo il fallait bien 3H pour la charger une 4600 de 10% à 100 là en 1H30 2H.... et la batterie fait quasi le double... j'ai un gros doute et j'ai bien peur d'avoir une batterie pourrie....
 
Bonsoir à tous. Tous d'abord, bonne année à tout le monde ;).

Ensuite, présentation de ma machine : Macbook Pro que j'ai acheté il y a à peine 15 jours.

Je ne sais pas si le problème a déjà été posé, je ne me suis pas aventurée à lire les 51 pages sur le sujet lol.

En faite, j'ai parcouru un grand nombre de forum et beaucoup conseillent de préférer la suspension d'activité à éteindre le mac. J'ai donc décidé de suivre ce conseil. Seulement, il y était également dit que cela ne consommer quasiment pas. Mais je me suis aperçue que hier, j'ai mis mon mac en veille (ou plutôt, j 'ai suspendu l'activité), il avait la batterie à 21%. Je le rallume ce soir, et la batterie est à 8%.. Est-ce normal ? Il ne me semble pas.

Merci pour vos réponses ;). Bonne soirée.
 
Perso, si ma batterie est complétement chargée avant d'aller me coucher, que je débranche le MagSafe... et bien, au petit matin, la batterie affiche 92%...
Donc, 8 points de perdu durant la nuit... :eek:
Euh, mais c'est normal...
Cela dit, je me pose la question de l'éteindre mon MBP pour la nuit... :rolleyes:
 
On peut aussi préférer l'utilitaire (dashboard) deep sleep qui permet l'hibernation. Comprenez l'écriture de toute la mémoire vive sur le disque et hop on éteint. Bien entendu, le réveil sera un peu plus long, mais la consommation d'énergie presque nulle.
 
moi je suis pour l'extinction pure et simple quand la machine n'est pas utilisée la nuit.... 4, 8 % c'est de l'énergie....
protégeons notre planète... :zen:
 
Bonjour,
j'ai maintenant mon macbook pro depuis mi juillet et je me pose une question concernant la batterie.
Je le laisse souvent sur le secteur mais l'utilise sur batterie une fois par semaine...
Le mac me met qu'elle est à 98% de sa vie apres 6 mois, est-ce normal?
Que puis-je faire?

Merci