Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Bonjour à tous,
j'ai lu un bon nombre de pasges sur cette discussions, et je me suis résolu à installer ce fameux logiciel pour voir l'état de macbook pro 13" de 7 mois.

Resultat : je le laisse souvent branché, du coup je n'ai pas beaucoup de cycles, 51 en 7 mois.

Mais je trouve que ma capacité est faible : 91%.
Je suis trés loin des 80% quand on arrive a 1000 cycles !

Voici l'image qui parlera mieux que le texte.

Merci pour votre aide !

batd.png

http://imageshack.us/photo/my-images/267/batd.png/
 
Non rien de vraiment anormal ton 91 pour cent apres seulement 50 cycle,
Moi j'ai entre 90 et 98 pour cent (parce souvent cela varie) pour 180 cycle
et entre 80 et 86 pour cent pour un autre mbp17 pour 610 cycle.
Par contre si tu descend entre 70 et 80 pour cent pour moins de 300 cycles je pense que tu peux la t'inquieter.

Sinon a votre avis, bonne idée? :

http://cgi.ebay.fr/Original-Genuine..._Batteries&hash=item27beb52afc#ht_2961wt_1698

Ou cela va être une contrefaçon qui va durer 80 cycle a peine ?
J'avais deja acheté une batterie et un écran d'iphone qui venait de chine, a pas cher, eh bien absolument aucun souci. Mais la je me tate un peu je l'avoue.
 
Bizarre... :nailbiting:
Perso, mon MBP en est à 419 cycles et 92% 5040/5450... 32 mois d'âge.
;)
 
Je le laisse souvent branché, je commence a me demander si cela ne viendrait pas de la.
J'ai beaucoup lu ce forum, et il semblerait que ca ne pose pas de problème de le laisser branché.
D'autant plus que je dois prendre le train environ 1 fois par mois, c'est l'occasion de vider un peu la batterie.

J'avais jamais vidé complètement la batterie, laisser reposer et charger au max, pour la calibrer. J'ai gagné 1%...

Je rappelle pour les autres :
92% (5305 /5770)
age : 7mois
cycles : 51
MBP 13" late 2011

Ou peut être les 5770 sont trop élevés et ce chiffre ne correspond pas ?

La grande question que je me pose est : dois-je faire un tour à l'apple store ? ou risquent-ils de m'envoyer ch** :s ?
 
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous afin de poser ma question.
J'ai un petit problème avec mon macbook pro dont j'ai fait l'acquisition il y a 3 jours.
En effet, après 2 cycles de batterie, cette dernière ne se charge pas à plus de 90%. Je ne comprends pas car après si peu de temps, elle devrait être comme neuve.
J'ai fait le test avec coconut battery qui me donne une charge maximale de 103%.

Si quelqu'un a une solution, explication, je suis preneur.

Merci d'avance.
 
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous afin de poser ma question.
J'ai un petit problème avec mon macbook pro dont j'ai fait l'acquisition il y a 3 jours.
En effet, après 2 cycles de batterie, cette dernière ne se charge pas à plus de 90%. Je ne comprends pas car après si peu de temps, elle devrait être comme neuve.
J'ai fait le test avec coconut battery qui me donne une charge maximale de 103%.

Si quelqu'un a une solution, explication, je suis preneur.

Merci d'avance.

Sorry pour le double post, je n'ai pas trouvé la touche éditer.

Après un reset SMC, coconut m'indique une charge maximale de 95%. Je pense vraiment qu'il y a un problème car c'est une batterie qui n'a que 2 cycles...
D'autant que mon mac m'indique être rechargé lorsqu'il est à 96% de charge.

Je viens d'appeler l'assistance d'apple. Ils m'ont dit qu'ils allaient m'envoyer un document pour étalonner ma batterie. Il pense que c'est ça.
 
Dernière édition:
Sorry pour le double post, je n'ai pas trouvé la touche éditer.

Après un reset SMC, coconut m'indique une charge maximale de 95%. Je pense vraiment qu'il y a un problème car c'est une batterie qui n'a que 2 cycles...
D'autant que mon mac m'indique être rechargé lorsqu'il est à 96% de charge.

Je viens d'appeler l'assistance d'apple. Ils m'ont dit qu'ils allaient m'envoyer un document pour étalonner ma batterie. Il pense que c'est ça.

Bonjour,

As-tu eu un retour d'Apple?
Mon MacBook Pro a 15 jours, 4 cycles de charge et elle présente une charge maximale de 92%.
Je pense que je vais contacter le support Apple.

Cdt,

Xavier
 
Mais non arrêter de flipper pour 5 ou 8 % c'est rare de recevoir une batterie à 100%

Elles vont remonter avec l'utilisation , pour se stabiliser à 93% pendant plus d'un an ...et ce durant des centaines de cycles .

Moi ça m'a fait comme vous et comme vous j'ai été surpris , mais plus je l'utilisais et plus sa remontait pour descendre correctement .

Maintenant batterie MBP 13 à 93 % pour 66 cycles


PS / tiens ils ont rajouté les cycles à coconutbattery !
 
+1 avec kaos

c'est pas super important de perdre quelques %
c'est une piece d'usure donc obligatoirement ça vieillie :(


aaaaaaaaapp.png


voilà pour ma part après une utilisation sans prise de tête (je deconnecte, je reconnecte etc etc)
 
Bonjour,
Après avoir achetté 4 batteries pour mon MBP et trois pour celui de mon épouse, j'ai adopté ce système très pratique.
Je charge ma batterie à fond. Je la retire et je branche mon MBP sur secteur comme un PC.
Si je dois sortir et j'ai absolument besoin de batterie pour ne pas avoir de secteur(plutot rare, non?) je branche la batterie.
Je n'ai plus eu a me soucier de ces batterie de papier mâché!:D
Rakham
 
Parfait / c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire ! ça explique pourquoi t'as acheté autant de batteries ? :rose:

Ce n'est pas parce qu'on enlève la batterie qu'elle s’économise et rappelons le la batterie une fois chargée est commutée par l'OS qui malgres tout la vérifie constamment et pour éviter de l'abimer c'est pourquoi on peut voir
que la batterie descend de quelques % toute seule avant de remonter ....
 
Puis bon ça va / on à pas a seplaindre chez Apple avec nos 5/7 Hrs de batterie ;)

Je crois que la plupart des PC sont enfin arrivés à 3hrs mais sans wifi :D
La mauvaise foi des fanboys Apple est sans fin, il faut arrêter avec ce genre de contre vérités grossières. Ma copine bosse sur PC, mon père aussi, et ils ont tous les deux d'excellents portables 13 pouces qui tiennent facilement 7 à 10h pour mon père (acheté l'an dernier, et pour le prix d'un MBP entrée de gamme, il enfonce largement la config du mien) et encore 5 à 7 heures pour ma copine. Et elle l'a depuis 3 ans.

Il suffit de savoir utiliser et conserver une batterie et de savoir sélectionner son matos.

Pour ma part, je poste ici pour contribuer au feedback général. Je n'y croyais pas au début mais ça fait un an et un mois que j'ai acheté mon premier mac (MBP i5 entrée de gamme, mid 2011, Snow Leopard) et la batterie subit relativement bien :

5484mAh / 5770 à l'origine
95% de capacité max. La charge maximale a du mal à atteindre 100% désormais, il s'arrête à 99% ou 98%

Age du Mac : 15 mois
Cycles de charges : 132
Température batterie au quotidien tournant autour de 30°C

J'ai un tout petit peu joué sur le Mac (oldies et jeux comme Limbo qui ne font pas trop souffler le ventilo), j'ai fait souffler un peu la bête quand j'encodais des vidéos ou que Firefox pétait des cables en terme de ressources. Globalement, je n'ai pas du tout joué à des jeux 3D modernes et fait tourner le matériel sous ventilateur constant. Ca explique peut être que je m'en sors bien.

Par contre, le mac est branché jour et nuit. Je l'utilise comme station de travail fixe vu que ma tour est HS depuis un an, et je travaille souvent depuis chez moi. Du coup, ça semble confirmer que la technologie d'Apple de "couper la batterie" sur secteur fonctionne plutôt bien.

En revanche, l'autonomie en batterie avec la wifi activé, Firefox ouvert et l'écran relativement éclairé (4/5 de la réglette) est aujourd'hui tombée à 5h30 de moyenne, quand je tapais presque 9h à l'achat.

Ca reste correct mais décevant par rapport à ce que garanti Apple dans ses affirmations ronflantes. Certes, ma copine utilise son PC portable moins souvent que moi (une fois tous les trois jours on va dire) mais quand je vois l'autonomie de sa batterie (Asus), ça me laisse pantois.

Voila pour ma part si ça peut apporter des précisions à ceux qui s'interrogent sur leurs batteries...
 
Après avoir lu la bibliothèque ainsi que d'autres articles sur les batteries des MBP et de leurs entretiens je ressors tout emmêlé !

Dans un premier temps il est important de préciser que je me sers principalement de mon MBP chez moi, mais également en cours, ce qui demande une certaine autonomie.

Donc afin de préserver au mieux ma batterie et d'accroitre l'autonomie de celle ci je me pose plusieurs questions.

La première étant qu'elle est la configuration optimale afin d'avoir une très longue autonomie, j'ai déjà commencé avec la désactivation de l'éclairage du clavier, interruption bluetooth etc.
N'y a t il rien d'autres d'important ?

Ensuite je me sers souvent de mon ordi sans être sur secteur, quand j'ai finis de m'en servir, pour faire une autre activité et revenir ensuite m'en servir, je ferme seulement l'écran. Cela use-t-il de la batterie ? Je crois avoir remarqué que oui..
De plus je m'en sers souvent sans être sur secteur, mais j'ai la possibilité de me brancher, cela est il préférable qu'une utilisation uniquement sur batterie ?

Et enfin concernant les recharges, faut il attendre d'avoir la batterie complètement vidé, le laisser reposer, et le brancher sur secteur éteint pour le recharger, ou est il mieux de faire cela a 20% ?

Voila pour mes interrogations, c'est très flou mais j'ai des doutes concernant les performances d'autonomie de mon MBP, je pense pouvoir tenir 5h, j'aurais cru plus. Bon cependant c'est 5h de surf non stop sur internet, traitement d'image/vidéo et de films. C'est quand même très intéressant :)
 
Après avoir lu la bibliothèque ainsi que d'autres articles sur les batteries des MBP et de leurs entretiens je ressors tout emmêlé !

Dans un premier temps il est important de préciser que je me sers principalement de mon MBP chez moi, mais également en cours, ce qui demande une certaine autonomie.

Donc afin de préserver au mieux ma batterie et d'accroitre l'autonomie de celle ci je me pose plusieurs questions.

La première étant qu'elle est la configuration optimale afin d'avoir une très longue autonomie, j'ai déjà commencé avec la désactivation de l'éclairage du clavier, interruption bluetooth etc.
N'y a t il rien d'autres d'important ?

Ensuite je me sers souvent de mon ordi sans être sur secteur, quand j'ai finis de m'en servir, pour faire une autre activité et revenir ensuite m'en servir, je ferme seulement l'écran. Cela use-t-il de la batterie ? Je crois avoir remarqué que oui..
De plus je m'en sers souvent sans être sur secteur, mais j'ai la possibilité de me brancher, cela est il préférable qu'une utilisation uniquement sur batterie ?

Et enfin concernant les recharges, faut il attendre d'avoir la batterie complètement vidé, le laisser reposer, et le brancher sur secteur éteint pour le recharger, ou est il mieux de faire cela a 20% ?

Voila pour mes interrogations, c'est très flou mais j'ai des doutes concernant les performances d'autonomie de mon MBP, je pense pouvoir tenir 5h, j'aurais cru plus. Bon cependant c'est 5h de surf non stop sur internet, traitement d'image/vidéo et de films. C'est quand même très intéressant :)


Bon il est bien de faire preuve de bon sens , il faut trouver le bon compromis , si tu n'utilises jamais ta batterie , elle va mourir et si tu l'utilises trop pareil ...

une batterie mac peut tenir environ 1000 cycles , donc 1 cycle c'est une vidage et un remplissage même en plusieurs fois ou plusieurs jours ...

Donc si mardi tu bouffe 30% et que tu recharges ...le mardi tu bouffes 70% et tu recharges ben ça fait 1 cycle .

Ensuite il est fortement déconseillé de vider la batterie a fond , ne pas descendre en dessous de 15/20%
 
en général qd je vois la petite fenetre qui s'ouvre en me disant de recharger ben je recharge...
je sais pas ce que cela fait en terme de % mais je trouve que c'est pas mal: disons que j'ai une batterie qui est pas si pourrie que ça :D
 
Bon il est bien de faire preuve de bon sens , il faut trouver le bon compromis , si tu n'utilises jamais ta batterie , elle va mourir et si tu l'utilises trop pareil ...

une batterie mac peut tenir environ 1000 cycles , donc 1 cycle c'est une vidage et un remplissage même en plusieurs fois ou plusieurs jours ...

Donc si mardi tu bouffe 30% et que tu recharges ...le mardi tu bouffes 70% et tu recharges ben ça fait 1 cycle .

Ensuite il est fortement déconseillé de vider la batterie a fond , ne pas descendre en dessous de 15/20%

:confused:

Tu veux dire qu'une fois par mois je dois la vider à fond, mais généralement je ne devrais pas descendre sous les 20% en utilisation quotidienne c'est ça ?

En fait chez moi je bossais sur batterie alors que j'avais la prise à coté, donc maintenant je me met directement sur secteur. Par contre je crois avoir lu que même sur secteur une fois que la batterie est rechargé à 100% le secteur s'arrête et ça pompe l'énergie sur la batterie jusqu'à 95% puis ça recharge ainsi de suite.
Donc au final que je sois sur secteur ou sur batterie ça change pas des masses vu qu'elle est tout le temps utilisée, si j'ai bien tout compris ^^

Bah en fait ça va j'avais que 3h d'autonomie au début puis la je suis remonté à 7h donc c'est cool :)
 
:confused:

Tu veux dire qu'une fois par mois je dois la vider à fond, mais généralement je ne devrais pas descendre sous les 20% en utilisation quotidienne c'est ça ?

En fait chez moi je bossais sur batterie alors que j'avais la prise à coté, donc maintenant je me met directement sur secteur. Par contre je crois avoir lu que même sur secteur une fois que la batterie est rechargé à 100% le secteur s'arrête et ça pompe l'énergie sur la batterie jusqu'à 95% puis ça recharge ainsi de suite.
Donc au final que je sois sur secteur ou sur batterie ça change pas des masses vu qu'elle est tout le temps utilisée, si j'ai bien tout compris ^^

Bah en fait ça va j'avais que 3h d'autonomie au début puis la je suis remonté à 7h donc c'est cool :)


TOUT FAUX :D c'est parfaitement l'inverse.

Les batteries actuelles n'ont plus besoin d’être vidée une fois par mois sauf si tu bosses tjrs sur secteur et que tu utilise jamais la batterie.

Ensuite lorsque la batterie est pleine et que tu es sur secteur , l'OS regarde de temps en temps la batterie bien qu'elle soit déconnectée et c'est pour ça que celle ci peut baisser de quelques % de temps en temps / c'est pour pas la laisser complétement inactive mais elle n'est pas réelement active non plus .
 
TOUT FAUX :D c'est parfaitement l'inverse.

Les batteries actuelles n'ont plus besoin d’être vidée une fois par mois sauf si tu bosses tjrs sur secteur et que tu utilise jamais la batterie.

Ensuite lorsque la batterie est pleine et que tu es sur secteur , l'OS regarde de temps en temps la batterie bien qu'elle soit déconnectée et c'est pour ça que celle ci peut baisser de quelques % de temps en temps / c'est pour pas la laisser complétement inactive mais elle n'est pas réelement active non plus .

Pas jamais mais rarement, fin pour le moment. Je pense que durant mes cours je serais à l'amener plus souvent et donc utiliser la batterie, donc la effectivement elle se videra souvent.

Bref j'suis perdu je lis de tout de partout ^^

Pour info j'ai un MBP late 2011 donc je sais pas si c'est ça que t'entends par nouvelle batterie ou si c'est encore plus récent.