Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Si tu remarque bien quand tu arrive à 99% il met au - 10X plus de temps que pour les autre % ce qui peut expliquer qu'il à encore pas mal à charger même si il est a 99%.


C'est vrai :zen:

Mais ça manque un peu de cohérence tout ça...
 
Bonjour,

Pour ma part c'est un peu la même chose, je trouve que ma batterie n'est pas aussi performante qu'ils l'annoncent sur leur site.

En effet, j'ai acheté mon MBP en septembre 2011, au début il restait aux alentours des 100% du "design capacity" indiqué par coconut (quelques petite descentes à 99 ou 98 % mais rien de grave)

Puis d'un coup comme ça (vers le début 2012)il s'est mit à descendre jusqu'à environ 91% avec des variations de plus ou moins 3%. Et là j'avais aussi l'impression qu'en durée de charge il ne durant pas les 7h annoncées (je sais qu'il y a des conditions pour les atteindre mais avant le pb c'était plutôt autour des 6 à 9h d'autonomie !!), mais plutôt autour des 3h ...

J'ai donc demandé autour de moi et voici ce que mes connaissances ont répondu (vers janvier):
Mon frère, MBP de 2009, 98% de design capacity
Un ami, MBP de aout 2011, 100%
Un autre ami, MBP de novembre 2011, 103%

Je me suis donc dis que j'avais un pb de batterie, je prend donc rendez vous à l'apple store pour qu'ils vérifient.
Le génius gars me dit qu'il n'y a rien d'inquiétant et me dis : regardez quand on touche à rien le MBP affiche une autonomie de dingue, je lui répond qu'à la base je souhaite tout de même m'en servir ...
Bref, il rechigne mais il me change la batterie.

J'y prend un très grand soin (comme fait mon frère) et ça refait pareil, je contrôle quasiment tous les jours via coconut mais pareil ...

Actuellement, j'en suis à :
Curent capacity 5345
Design capacity 5770

soit 92% de charge maxi et 61 cycles de charge au bout de environ 6 mois pour cette batterie ...

Je trouve que j'ai une forte capacité à user les batteries.

Est ce normal ?
Est ce que cela ne viendrait pas du chargeur ?
Est ce que je n'aurais pas un logiciel ou un bug qui userait prématurément la batterie ? (lorsque j'ai installé ML, je l'ai mis par dessus Lion, je n'ai pas fait de clean install)
Est ce que j'ai intérêt à remplacer encore une fois ma batterie ? (j'ai jusqu'à septembre max pour la garantie)
Est ce que du coup vous me conseillez l'apple care au cas ou ? (c'est le prix de 2 batteries neuves ...)

Merci à vous
Tykko
 
Hi,

j'ai reçu mon macbook pro rétina qui fonctionne impeccable mais je me pose une question pour la duree de vie de la batterie.Depuis que je l'ai reçu le 28 juin je l'ai utilise tous les jours sur secteur en utilisant la batterie un petit peu tous les jours mais sans jamais descendre sous les 60 pourcents!!


A votre avis est- ce que je dois vider completement ma batterie de temps en temps pour maintenir la durée de vie de la batterie car les conseils sont parfois complètements opposés sur cette question?

Merci les amis
 
C'est un portable, il faut l'utiliser quand même un peu comme un portable... :rateau:
Et la batterie te dira "merci".

Perso, mon MBP mid-2009 affiche 90% de sa design capacity (4956/5450mAh pour 435 cycles).

Je trouve tout cela très très correct... :sleep:

Mon utilisation : tous les jours sur la batterie et rarement je descends en dessous des 40%.
Parfois je vais en dessous...
Calibrage, tous les 3 mois à peu près.

:D
 
quand tu dis calibrage tu vide entièrement la batterie ? tu laisses reposer et tu recharges!
j'ai vu plusieurs avis qui déconseillent de faire donc j'espère que ça ne va pas dégrader la batterie.

sur le site d'apple ils conseillent de le faire tous les mois alors je ne sais pas trop!!!
 
Je pense que si apple le conseille... Il vaut mieux suivre leur avis. D'ailleurs la page sur les batteries d'Apple est très complète. Moi mon MBP retina est dans un CSAA depuis une semaine pour le remplacement de ma batterie car au bout de 3 cycles elle était déjà à 77% de sa "design capacity". Snif. Je ne l'ai eu qu'une semaine en mains. Je devrai le récupérer sous peu
 
La calibration n'est peut être plus nécessaire sur les macbooks pro rétina à la première utilisation mais on doit peut être la faire tous les mois ou tous les 2 mois après rien n'est clair sur ce point?

A tous les possesseurs du MCPr, faites vous la calibration de temps en temps?
 
Apple est tres clair sur ce point / et c'est pas parceque la qualité de l'ecran augmente que la technologie de la batterie a changée .

Dans certains cas (rare) il peut etre effectivement conseillé généralement au moment de l'achat ( de faire un calibrage) décharger la batterie entièrement et laisser reposer la batterie
5 ou 7 hrs avant de la recharger .

Cependant , et il y a un peu contradiction sur ce point / nos nouvelles batteries perdent lorsquon les vides en dessous de 10% (c'est pourquoi l'OS envoie un message et met lordi en veille avant )

http://www.apple.com/fr/batteries/

http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html
 
Salut kaos

c'est un peu contradictoire en effet car passer sous les 10% diminuerait la longévité de la batterie mais dans le même temps sur le lien apple ils conseillent de faire une calibration ( c'est à dire utiliser le macbook jusqu'à extinction une fois par moi)

Donc au final je ne sais toujours pas que faire :( pour le moment je l'utilise un peu sur batterie tous les jours sans descendre sous les 50 pourcents, j'ai peur que si je fait une calibration l'ordi perde de Mah !!

comment faites- vous possesseurs de MCPr?
 
Le calibrage concerne les anciennes batteries jusqu'a coreduo et core2duo.

Aujourd’hui elles réagissent différemment.Si tu utilises ton ordi en fixe, il faut debrancher
l'adaptateur secteur quelques heures par semaines afin de l'utiliser.

La batterie du macbook pro retina n'est pas différente d'un macbook pro / c'est pareil.
 
Salut à tous,

Je n'ai pas trouvé de topic sur l'autonomie du MacBook Pro Retina sous Mountain Lion alors je poste ici.

Je possède mon MBPR depuis samedi et je constate effectivemement une autonomie beaucoup plus faible que les 7 h annoncées sur le site d'Apple : environ 3 h 30 min à 4 h en utilisation normale (Mail et surf) !
J'ai vu la news sur la mise à jour de ML pour améliorer l'autonomie des MBPR mais je pense appeler Apple car je m'inquiète d'un si faible niveau pour une machine neuve.

Comment fait-on pour obtenir les renseignements sur la batterie dans OS X ?
 
Bonjour à tous,

J'ai acquis mon MBPc hier, j'ai d'ailleurs déjà posté dans la partie switch, mais j'aurais une question en ce qui concerne la batterie.

Voici ce qui me tracasse, j'ai effectué hier un simple test avec coconut battery, la batterie est parfaite, seulement le logiciel m'indique que mon Mac a déjà 16 semaines, pensez vous que cela soit normal?

Merci bien.:)
 
Salut à tous,

Je n'ai pas trouvé de topic sur l'autonomie du MacBook Pro Retina sous Mountain Lion alors je poste ici.

Je possède mon MBPR depuis samedi et je constate effectivemement une autonomie beaucoup plus faible que les 7 h annoncées sur le site d'Apple : environ 3 h 30 min à 4 h en utilisation normale (Mail et surf) !
J'ai vu la news sur la mise à jour de ML pour améliorer l'autonomie des MBPR mais je pense appeler Apple car je m'inquiète d'un si faible niveau pour une machine neuve.

Comment fait-on pour obtenir les renseignements sur la batterie dans OS X ?

Salut,

Est-ce que tu as fait une clean install ou était t-il livré directement sous ML ?
J'ai reçu mon MacBook Pro la semaine dernière (mais modèle fin 2011 non retira) j'ai fait une clean install pour Mountain Lion et aucun souci d'autonomie pour moi en utilisation surfe mail et iTunes. Je tiens à peu près 5H00 (wifi allumé, écran et clavier éclairé au max). Par ailleurs je ne constate aucune chauffe anormale de mon MBP le ventilateur tourne à peu près à 2000 tr/m.
 
Salut,

Il était livré sous Lion et j'ai simplement fait la mise à jour vers ML dès sa reception.
 
Donc pas de clean Install j'en déduis...

Si tu as le courage de faire une clean install lances-toi-et dis nous après ce que ça donne. Attention, sauvegarde tes données à l'ancienne sans time machine comme si tu venais d'avoir ton mac pour la première fois. En tout cas j'ai l'impression que les problèmes de batterie et de chauffe se situent principalement parmi les utilisateurs qui font une simple MAJ du système sans clean Install ... A creuser.