Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Pour le 1% consommé chaque heure, c'est effectivement ce que j'ai remarqué... et ce, depuis bientôt 3 ans.
Je charge mon MBP le soir jusqu'à 100%, je le débranche avant d'aller me coucher et le lendemain (soit après ma nuit de 8h), il en est à 92%.
On peut aussi se poser la question suivante : "faut-il le laisser en veille ou l'éteindre complètement ?".
:sleep:


Ben chez toi laisse branché / la veille est surtout intéressante lors de déplacement dans le sac ou de fermetures de courte durée .
 
Hello
nouveau possesseur d'un mpb 13" 2012 :zen:
Je sais que la question revient mainte et mainte fois mais vu que les avis diverges..
j'ai juste un doute en fait: Lorsque je l'ai utilisé pour la premiere fois je ne l'ai pas branché sur secteur. Je m'en suis servis jusqu'a environs 35% et j'ai ensuite chargé a 100%. Ensuite je l'ai donc débranché, aujourd'hui arrivé a 60% je le rebranche.

Jusque là pas trop de soucis si j'ai bien compris. Le seul doute que j'ai: Est-ce que j'aurais du la vider "completement" la premiere fois ? D'apres Apple, les machines sont maintenant pré étalonné donc non. Mais je prefere avoir des retours utilisateurs :)

De toute facon je compte l'utiliser sans prise de tete: utiliser la batterie pour la jounée a la fac, une fois rentré et batterie descendu a 40% -> le recharger.

Derniere question: Je suis encore sur 10.8 (tout court), bien qu'on me propose la maj 10.8.2. J'ai cru comprendre qu'il y avais des mauvais retour concernant l'autonomie ? Des avis?

Merci d'avance :up:
 
Bonjour à tous. Dernièrement j'ai commencé à avoir quelques problèmes de batterie, j'ai remarqué ça lorsque que quand j'ai cliqué sur l'icone de batterie en haut il y avait écrit : "Vérifier batterie". Mais depuis quelques temps, j'ai mon Magsafe qui est défectueux, et qui ne recharge pas correctement ma batterie (ça affiche rechargé et voyant vert alors que c'est rechargé qu'à 50% ou différents autres problèmes)

Je me suis demandé si c'était un problème de batterie ou un problème de Magsafe (car ça je sais qu'il déconne bien).
Voilà l'état de ma batterie :

575964Capturede769cran20120923a768124522.png


Vous avez une idée ?


Merci !
 
Je ne vois qu'une solution, procéder par élimination.

Commence par le Magsafe, puisque tu es sûr qu'il est défectueux. Toutefois, je ne vois vraiment pas de quel type peut être la panne. Un adaptateur, normalement, ça fonctionne ou pas. Rarement à moitié... :confused:
 
en tant que possesseur d'un macbook pro de 2007et ayant la batterie ne tenant a peine 2h, faut-il mieux changer la batterie ou alors prendre une batterie externe ?

merci d'avance
 
Pour les mises a jour dont on es pas sur , le plus simple est encore de faire un clone et de l'installer sur disque externe ou l'inverse / cloner son OS sur un HD externe puis faire la MAJ / en cas de soucis / 10 Min de copie et on reviens comme avant ....
 
Mauvaise suprise aujourd'hui .

Une lettre est arrivée / apres recherches, il semblerait que se soit une société de Fret (douanes) un truc comme ça .

Bref, apres enquete il semblerait qu'on me demande 30 euros de taxes pour une batterie achetée chez Fastmac.

je suis un peu vert car c'est la deuxième que je commande chez eux et on ne m'a jamais demandé de payer ça, d'ailleur je ne vois pas pourquoi se serait a moi de payer les taxes sinon , j'aurais pris une batterie mac .

J'attends d'avoir le courrier sous les yeux afin de voir quoi faire et de contacter Fastmac ...


Je suis seul a avoir eu ce genre de surprise ?
 
Dernière édition:
bonjour, je viens d'acheter un macbook pro ce weekend et j'ai rechargé pour la 1er fois ma batterie hier, cependant j'ai pu m'apercevoir qu'elle était rechargé qu'à 98% et non 100%... normal?
de plus je suis allé voir sa santé et il m'indique 97% pour sa 1er recharge, je trouve que perdre 3% en une recharge c'est beaucoup non? :confused: normalement 5770mAh et maintenant 5631mAh qu'en pensez vous???
merci pour vos réponse
 
Tout va bien. Ne te prends pas la tête. Ton MB va se stabiliser autour des 95% dans les premières semaines. C'est ainsi pour de nombreux utilisateurs.
 
Bonjour,

Je viens de changer manuellement la batterie de mon macbook pro unibody (batterie non amovible) pour la remplacer avec une nouvelle achetée chez iFixit.

Elle était chargé à ~60%, se charge jusqu'à 99% et s'arrête là. Je crois que ce n'est pas un problème en soit qu'elle n'affiche pas 100%.

Mais voilà le problème : quand je débranche l'alim, non seulement elle affiche maintenant 100%, mais ce pourcentage ne descend pas. La charge réduit forcément vu que le temps restant descend (j'aurai bien aimer tomber sur une batterie à charge infini mais bon).

J'ai redémarré, réinitialisé le SMC, mais rien n'y fait.

Alors oui j'ai l'impression que c'est uniquement un problème d'affichage, mais quand même.


EDIT : Le problème s'est résolu de lui même, il semble que je n'avais pas attendu assez longtemps, excusez moi pour mon impatience
 
Dernière édition:
Bonjour ou Bonsoir

Voila je cherche des conseil ou tout autre infos voila la santé de ma batterie.

Je suis un peu perdu, car j'ai vraiment besoin de mbp et je ne sais que faire...

Je ne suis pas tout nouveau sur mac, mais quand même c'est la première fois que cela m'arrive alors j'en viens à vous. Si vous pouviez me conseiller, coconut m'indique Battery Capacity:
Current Capcity 4441mAh
Design capacity 5770mAh
Informations sur le modèle :
Nº de série : W0042473SD3LA
Fabricant : SMP
Nom de l’appareil*: : bq20z451
Pack Lot Code : 0000
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0201
Révision du matériel : 000a
Révision de pile : 0165
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 4276
Charge complète : Non
En cours de chargement : Oui
Capacité de charge complète (mAh) : 4441
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 463
Conditions : Vérifiez la batterie.
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 848
Tension (mV) : 12579


Voila d'avance je vous remercie car je ne sais que faire faut-il la changer ou pas
 
Bonjour ou Bonsoir

Voila je cherche des conseil ou tout autre infos voila la santé de ma batterie.

Je suis un peu perdu, car j'ai vraiment besoin de mbp et je ne sais que faire...

Je ne suis pas tout nouveau sur mac, mais quand même c'est la première fois que cela m'arrive alors j'en viens à vous. Si vous pouviez me conseiller, coconut m'indique Battery Capacity:
Current Capcity 4441mAh
Design capacity 5770mAh
Informations sur le modèle :
Nº de série : W0042473SD3LA
Fabricant : SMP
Nom de l’appareil*: : bq20z451
Pack Lot Code : 0000
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0201
Révision du matériel : 000a
Révision de pile : 0165
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 4276
Charge complète : Non
En cours de chargement : Oui
Capacité de charge complète (mAh) : 4441
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 463
Conditions : Vérifiez la batterie.
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 848
Tension (mV) : 12579


Voila d'avance je vous remercie car je ne sais que faire faut-il la changer ou pas

Ta batterie n'a rien de particulier , c'est quoi en fait ta question ? ton ordi a un comportement bizarre ou un truc comme ça ?
 
et bien en fait mon mbp m'indique "Vérifier la batterie" et je ne sais pas quoi faire et si cela est logique, et que vaut il mieux faire??

mais merci d'avance déjà de ta reponse
 
avant toute chose je ferais un reset SMC (regarde sur le net la manip ) faut redémarer en appuyant sur une combinaison de touche .

Ca va reseter les capteurs du mac ( température batterie etc ) ça a moins c'est gratuit .

Ensuite , comment utilises tu ta batterie ? tu a suivis les recommandations standard ?
ex: ne jamais la vider complétement etc ...

Si le reset SMC ne donne rien , je te recommanderais bien de prendre RDV dans un génius bar
vu qu'on ne peut plus brancher et débrancher nos batteries :siffle:
 
Ok merci beaucoup ,une fois de plus pour ta rapidité ;), Mais voilà. Donc un usage normal mais sans vraiment étalonner mais des que j'avais un signal de batterie faible (10%) je ne tardais pas pour la charger, mais une chose (je ne sais pas si cela est normale) mais une fois le chargeur débranché je n'ai plus d'alerte dans le coin supérieur droit .


Mais je vais tenter le reset


Merci encore ;)

---------- Nouveau message ajouté à 20h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h41 ----------

Est-ce que cela peut être du aux permission ?
 
Ok merci beaucoup ,une fois de plus pour ta rapidité ;), Mais voilà. Donc un usage normal mais sans vraiment étalonner mais des que j'avais un signal de batterie faible (10%) je ne tardais pas pour la charger, mais une chose (je ne sais pas si cela est normale) mais une fois le chargeur débranché je n'ai plus d'alerte dans le coin supérieur droit .


Mais je vais tenter le reset


Merci encore ;)

---------- Nouveau message ajouté à 20h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h41 ----------

Est-ce que cela peut être du aux permission ?


c'est normal , des que tu met le chargeur , ta batterie est deconnectée donc l'ordinateur n'a aucune raison de te dire de la changer /

Pour les permissions , ça n'a rien a voir , c'est liés au systéme .

en fait voit les permissions comme une ficelle / sous window , il y a une ficelle qui lie l'os au fichier , si tu le met a la corbeiile , tu ne pourras plus le lire .
Sous OSX comme sous linux , l'os est relié au fichiers avec 2 ficelles , ce qui fait que sous mac meme en mettant un film a la poubelle ou en le deplaçant tu peux continuer a le lire dans VLC

Bon c'est grossier comme métaphore , mais ça donne une idée dont les choses fonctionnent . ;)


Voilà , pour l'entretiens de ton systeme utilise le logiciel maintenance ( meme DEV que ONYX mais plus simple )