Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Bonjour
À tout le monde,je suis un nouveau sur le sites,j'ai utilisé pas mal de réponse pour réglée des problèmes de mon Mac alors encore merci pour tout les bons conseil
J'ai MacBook pro de 2007 avec Mac osx Leopard 10,6

Voici mon problème:(:(
Mon MacBook ne démarre que sur secteur pas avec la baterie,pourtant la baterie et neuve et quant je regarde sur l'icône de la baterie sur le bureau elle charge bien ,j'ai changer de chargeur et une deuxième baterie rien a faire ,sûrement un problème à l'intérieur du Mac .
Merci bien pour ceux qui prendront le temps de me réponde :up::up:
 
Bonjour,

Je sais que je recherche peut être la ptite bête, mais, en voyant certains qui mettent des screens, avec une santé de batterie à 80% après 2 ans et demi, je me pose des questions...
Seulement 3 mois et déjà 2,2 (à 4,5%, l'affichage est différent quand branché sur secteur) de santé en moins pour la batterie de mon MBP Retina 15", vous en pensez quoi ? merci d'avance.

capturedecran20121122a1.png
 
Bonjour,

J'ai un macbook pro datant de fin 2009 et j'aurai besoin de vos avis.
En effet, le nombre de charges accumulées est proche de 1000 et pourtant la santé de la batterie est de 86%. J'aimerai savoir s'il est temps que change la batterie, combien de temps elle peut durer encore ou si c'est le moment d'en racheter une nouvelle.

Merci d'avance :up:



Uploaded with ImageShack.us
 
Hello Jet,

Pour 95 cycles de batterie, 2% de "vie" en moins n'est pas alarmant ;) tu peux utiliser Coconut Battery pour comparer tes valeurs avec celles des autres internautes pour te rassurer!

VBB.
 
merci à toi pours les infos ;)
Je vais donc bien utiliser l'Apple Care car je pense pas que ma batterie tiendra plus de 2 ans à ce rythme... ^^'
 
Sauf erreur de ma part, l'Apple Care fonctionne en cas d'usure 'anormale' soit 50% en un an, maintenant deux choix :
- Tu exploses ton cota de cycles de batterie en esperant arriver au cota des 50% sans qu'ils remarquent ton nombre de loadcycle;
- Tu réduis ton utilisation autant que faire se peut :)

VBB.
 
merci à toi pours les infos ;)
Je vais donc bien utiliser l'Apple Care car je pense pas que ma batterie tiendra plus de 2 ans à ce rythme... ^^'

Tu rêves la !

T'as perdu 2,1 % de capacité après 3mois et 90 cycles. ça fait 25% sur 3 ans en supposant que l'usure est linéaire.

Par contre ça fera 1100 cycles ...
 
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de batterie soudain, que je ne parviens pas à expliquer. Mon macbook pro à 1an et 8 mois à son compteur, je l'ai toujours utilisé avec grand soin, et n'en suis qu'à 368 cycles. Il y a encore 2 jours, je pouvais compter sur 6h d'autonomie, avec une batterie possédant 80% de vie. Très bon score en somme.

Là où ca se complique, c'est hier soir, pour je ne sais pas quelle raison, tout s'est mis soudainement à chuter, je suis passé à une batterie à 51% de vie, avec 2h d'autonomie.

J'allume mon mbp ce matin, je viens de passer à 42% de vie et une autonomie de 1h30 environ sans rien de lancé.

Voici mes stats coconut prises à l'instant

batterie.jpg


Vous me confirmez que j'ai un problème indescriptible et soudain ? Parce que là, je suis vraiment très désappointé, mais aussi véritablement embarrassé de la situation. Je peux même compter mon % de batterie, puisque je le vois descendre en temps réel...

PS: j'ai pris le screen à 23% de batterie, le temps de poster mon billet sur le forum, je suis maintenant à 15% !
 
Question, je ne comprends pas le rapport de CoconutBattery sur mon MBP, pourriez-vous m'aider ?

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202012-12-13%20%C3%A0%2010.12.09.png


Pourquoi mon MAX actuel n'est pas celui de la batterie alors que mon MAC est quasi-neuf...
 
Dernière édition:
Salut!

Merci je pensais que c'était pareil que istat. J'ai fait une capture, que dois-je en déduire ? http://bit.ly/SUuVJP

Ta batterie semble en très bon état, peut-être que tu as une utilisation différente de ta machine, peut-être plus intensive qu'au début!

Question, je ne comprends pas le rapport de CoconutBattery sur mon MBP, pourriez-vous m'aider ?

Pourquoi mon MAX actuel n'est pas celui de la batterie alors que mon MAC est quasi-neuf...

Ta batterie est peut-être défectueuse mais il est trop tôt pour le dire. Apple te la change gratuitement si elle perd 50% de capacité en moins d'un an, appelle éventuellement l'Apple Care pour savoir s'ils peuvent faire quelque chose dès maintenant.

VBB
 
quand je vois vos valeurs, ça me fait peur, soit je suis tombé sur une bonne version, mais mon MBP a un nombre de cycle intéressant déja (232), et ma batterie est toujours à 98%, soit vous n'avez pas de chance dans les lots...

---------- Nouveau message ajouté à 11h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h31 ----------

voilà ce que me donne coconut

viewer.php

http://img4.hostingpics.net/pics/784072batterie.png
 
quand je vois vos valeurs, ça me fait peur, soit je suis tombé sur une bonne version, mais mon MBP a un nombre de cycle intéressant déja (232), et ma batterie est toujours à 98%, soit vous n'avez pas de chance dans les lots...

---------- Nouveau message ajouté à 11h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h31 ----------

voilà ce que me donne coconut

viewer.php

http://img4.hostingpics.net/pics/784072batterie.png

Tu me fais peur... mon mac a deux mois mais m'en indique 7 dans coconut et j'ai 98% de batterie après 23 cycles :eek:

Sinon question bête.

Pour une bonne utilisation , il vaut mieux charger et utilisé sur batterie une fois celle-ci
chargée puis la rechager quand vide?

Ou le fait de travailler régulièrement avec la chargeur brancher ne tue pas la batterie ?

++
 
Travailler régulièrement branché ne tue pas ta batterie et elle protège tes composants d'éventuelles surtensions!

Avec les nouvelles batteries (qui ne sont plus si nouvelles car la technologie a ~5 ans) il est déconseillé de descendre en dessous de 20% de batterie par contre!

VBB
 
pour ma part, je ne me casse pas trop la tête, quand je "joue", ou travaille en intensif, je le laisse branché, sinon, je l'utilise énormément avec sa batterie (je suis étudiant, et il n'y a pas forcément de prise en amphi, d'où le fait que j'ai choisis un MBP =p)