Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un MBP 15 mid-2010 (Yosemite) d'occasion avec un peu plus de 600 cycles au compteur.
Le mac s'éteignait dès qu'on le débranchait du secteur et affichait une alerte pour faire vérifier la batterie.
J'ai mis à jour le firmware du SMC qui n'était pas bon, reset le SMC ensuite, fait un nettoyage complet avec Onyx, résultat :

– la batterie fonctionne de nouveau normalement
– coconut me donne du 74% de capacité
– mais me demande toujours de faire vérifier cette foutue batterie

Hors je ne comprend pas pourquoi je continue d'avoir ce fichu message d'erreur.
D'après-vous, vaut-il mieux que :

– je me rende dans un appstore pour faire vérifier/changer la batterie ?
– je change moi même la batterie
– je passe outre (la batterie semble fonctionner normalement et les infos de coconut ne sont pas si alarmistes que ça) jusqu'au jour où…

coconut.png


Merci pour votre aide
 
Oui je l'ai déjà eu cette alerte avec des batteries qui fonctionnait très bien. Et même un reset SMC ne changeait rien. Probablement un soucis au niveau du firmware de la batterie mais qui n'impacte pas son fonctionnement ...
 
  • J’aime
Réactions: monsieur
Merci à tous les deux,

oui je me suis dis aussi que c'était sans doute la maj du firmware qui n'avait pas été faite correctement au niveau des alertes…
Mais bon, le message de Melaure me rassure. Je craignais malgré tout que la batterie ne soit réellement endommagée (je continue de la tester là mais elle tient normalement la charge, rien de bizarre pour le moment).
 
Au hasard, osx ne demanderai pas de vérifier la batterie lorsque celle ci passe sous la barre des 75/80% de capacité?
 
Au hasard, osx ne demanderai pas de vérifier la batterie lorsque celle ci passe sous la barre des 75/80% de capacité?

Non j'ai déjà utilisé des batteries presque mortes (avec quelques minutes d'autonomie) sans ce message.
 
Au hasard, osx ne demanderai pas de vérifier la batterie lorsque celle ci passe sous la barre des 75/80% de capacité?

Il me semble que c'est en dessous des 60% et si on a dépassé les 1000 cycles
 
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai remplacé ma batterie, le graphe de coconut battery online n'accepte plus mes données. Que faut-il faire ?
Ce n'est pas vital, mais je ne trouve même pas la question posée, ça me surprend.
Merci
 
nettoyer la SMC, zapper la PRAM, passer Onyx onglet automation... si ça n'a pas encore été fait, sinon je vois pas en tout cas Coconut ne m'a jamais joué ce tour là.
 
Merci Jacques pour ta réponse, je peux toujours tenter cela ce week-end, un coup d'onyx ne fera pas de mal, mais je n'y crois pas trop : il n'y a pas de problème de collecte des données et la batterie est bien reconnue par coconut, c'est juste l'upload qui ne fonctionne plus.

Tu veux dire que tu as juste poursuivi ton graphique avec la nouvelle batterie (donc un relèvement de la courbe), ou bien que tu as réinitialisé d'une façon ou d'une autre (par exemple, en remettant l'âge de ton ordi à zéro) ?

Quelqu'un d'autre a-t-il fait l'expérience ?
 
891158Capturede769cran20150918a768152343.png

je n'avais jamais utilisé cette option, voilà la courbe sur le mien, si j'interprète bien, la batterie a été fabriquée il y a 2 ans et mise en service il y a un an ce qui est le cas.
Ça voudrait dire qu'il a automatiquement supprimé les données de l'ancienne pour la nouvelle. En fait je doute que ce site sauvegarde quoi que ce soit, à ta place, j'irais faire un tour vers les coockies de ton ordi o_O
 
Dernière édition:

La batterie d'origine de mon 15" Core 2 duo fin 2007, cela est arrivé en quelques heures, trackpad souleve mais aucun autre problème et le Mac fonctionne sur secteur chez mon petit fils...
 
C'est rarement aussi brutal, en même temps une batterie de 8 ans c'est pas courant. J'ai peur que même un massage cardiaque n'arrive pas à la ranimer :meh:
 
Heureusement ici la batterie est ressortie par l'arrière du Mac et le trackpad a repris sa position normale. Avec les modèles actuels je pense que le Mac serait devenu inutilisable. Je rappelle que cela est arrivé "tout seul" Mac éteint et en maximum une nuit!
 
Bonjour,

J'aimerai quelques avis et conseils pour trouver une batterie "fiable" pour mon MacBookPro 13" (mi-2009. Macbook pro 5,5).
En effet, je ressors tout juste d'un Apple Store qui m'a bien confirmé que ma batterie avait un problème (cela fait deux semaine que j'ai le logo "Vérifiez la batterie").
La personne du Genius Bar m'annonce ensuite qu'ils ne disposent plus de batterie pour mon MacBookPro de 2009 car il est trop vieux.
Il me propose de contacter une boutique agrée d'Apple pour voir s'ils ont du stock...
Pour faire simple je l'es ai contacté par téléphone et ils n'ont plus de pièces d'origine car au-delà de 5 ans, les pièces ne sont plus disponible sur le marché...

Est-ce qu'une personne pourrait m'orienter sur un site pour que je puisse trouver une batterie fiable ?
Car je pense que je vais bientôt désespérer...vu que c'est mon outil de travail comme beaucoup d'entres nous.

Merci d'avance,
Chris.
 
Bonjour,
J'ai effectué le remplacement de la batterie de mon MacBook Pro mid 2009 en Avril 2015 par une batterie NOVODIO générique.
Le week-end dernier cette fameuse batterie générique a subitement gonflé pendant la nuit de vendredi à samedi. Le trackpad est explosé, le capot arrière du Macbook Pro a été légèrement abîmé....
J'ai donc contacté le site commercial, assez connu sur le marché, qui m'a vendu cette batterie par mail et par recommandé AR. A ce jour, je n'ai toujours aucune preuve écrite de la prise en charge de ces défections.
Méfiez-vous donc de ces batteries génériques.
Cordialement