Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Oui il est branché sur le secteur 99% du temps et c'est bien en faisant une réinitialisation SMC qu'il est reparti. J'ai suivi ton lien Sly et j'ai retrouvé tous les dysfonctionnements que j'avais subis, donc je crois qu'on peut dire que mon problème est résolu. Mais ça fait bizarre de voir que la charge passe de 5% à 100% quasi instantanément. :D
 
Bonsoir,

sur mon MBP 13 pouces mid 2012 j'ai changé la batterie pour une batterie compatible via Ebay.
l'autonomie est correct sans plus, en revanche j'ai un soucis d'étalonnage batterie.

arrivé à 7% de batterie ça e baisse quasi plus, je tiens environ 1h30 en utilisation avant la mise en veille forcée.
j'ai réinitialiser le SMC
j'ai par 2 fois suivi la procédure d'étalonnage de la batterie (normalement pas pour ce modèle) - vider la batterie attendre 5 h, charger a fond.

Rien n'y fait j'ai toujours ce décalage.
baisse très rapide de l'indicateur au début, puis quasi stagnation arrivé a 7%.

Si quelqu'un a une solution ...
merci.
 
Bonjour, je viens de voir avec coconutBattery que la batterie de mon Macbookpro de mi 2015 à perdu 12% de capacité en seulement 155 jours d'utilisation et 141 cycles. Cette baisse me parait très rapide qu'en pensez vous ?
J'ai vu sur le site d'apple qu'avec l'Applecare Apple change gratuitement les batteries si elle sont à moins de 80% de leur capacité. Je n'ai pas pris l'applecare mais il me semble qu'après un achat on obtient l'apple care pour 1 an automatiquement non ?

Et si je prend l'extension applecare, je pourrais faire changer la batterie autant de fois que je le veux (si bien sur elle passe sous les 80%? )

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Je n'ai pas pris l'applecare mais il me semble qu'après un achat on obtient l'apple care pour 1 an automatiquement non ?
Non. Tu as 1 an après ton achat pour prendre l'Apple care. Quel que soit le moment ou tu achètes l'Apple care, sa durée sera de 3 ans à partir de la date d'achat de la machine.
 
Bonjour, oui, il semble que 12% ce soit assez élevé (11% pour 888 cycles pour moi), essaie d'aller les voir et de leur expliquer ton soucis (ta batterie doit soit avoir un problème, soit avoir été chauffée), la dernière fois que j'y suis allé, ils ont été très sympathique (soucis de batterie sur mon iPhone), donc n'hésites pas à aller les voir =), et s'ils ne peuvent rien faire, prends un AppleCare =)
 
Hello tout le monde,

je souhaite changer ma batterie de MBP 13 Late 2011 (8.1)

J'ai trouvé des batteries ifixit noté A1278 et sur Amazon A1322 visiblement pour ma machine, je suis un peu perdu pour le coup :(

C'est des identifiants machines ou batteries ? les deux ? mes résultats de recherches sont confus.

Je veux bien un coup de main ...
 
Dernière édition:
@Jacques L
Je regarde ça des que j'ai un moment pour démonter la machine ... j'en perd mon latin :D

Sympa ton site mais c'est encore plus le bordel avec encore de nouvelles références, j'ai pas un doctorat Apple moi :D c'est quoi ces références MB9*** ? je trouve ça nul part.

Néanmoins je suis super déçu des prix pratiqués par ifixit qui avec le port reviens au même prix appliqué dans un Apple store sauf que la main d’œuvre est prise en compte dan l' AS :(
 
C'est vrai ça, chez MacWay, il suffit de décrire ton appareil pour qu'ils te proposent la batterie qui va bien.
 
Bonsoir !

J'ai une question concernant la batterie de mon MacBook Pro 13' mi-2015.

Mon portable vient de tomber en rade de batterie et je le recharge actuellement. La semaine dernière, j'ai regardé et j'étais entre 95 et 96% pour 38 cycles. Là, je regarde durant la charge via coconuts battery par curiosité et je vois 92 %.

Je me demande pourquoi je viens de perdre encore 4 %. Est-ce normal ? Dois-je faire quelque chose de particulier ?
 
je le recharge actuellement. La semaine dernière, j'ai regardé et j'étais entre 95 et 96% pour 38 cycles. Là, je regarde durant la charge via coconuts battery par curiosité et je vois 92 %.
il suffit peut-être d'attendre que la charge soit terminée, non?
 
Les % dépendent de la température ambiante (et donc de celle du mac) si tu viens de faire une session d'encodage vidéo ou photo, ça peut expliquer, charge le à fond, et utilise le sur batterie pour un truc soft, elle devrait remonter, ne panique pas, si je regarde la mienne, entre hier et aujourd'hui je suis passé de 90 à 85 ce matin, et de retour à 89 maintenant... ça fluctue tellement... Donc utilise le, et essaie de ne pas trop regarder coconut =), force toi à le regarder 1 fois par semaine (et encore) et à sauvegarder au passage, ça te donnera une idée de l'évolution =)
 
Bonjour,
petit compte rendu d’une batterie neuve défaillante de chez MacWay, pour un MBP 17" mi 2010 (j’adore le 17")
Acheté en magasin le 04/02/16, après avoir déchargé la batterie jusqu’a 15 % pour la toute première fois, j’éteins le MBP branche le Magsafe, après recharge totale (voyant vert) j’allume le MBP est la surprise batterie toujours à 15 %, de suite reset SMC et NVRAM, voyant revient à l’orange, après un cycle de charge toujours le même problème. La carte mère du MBP est neuve fraichement remplacer par Apple et la charge ce fait très bien avec l’ancienne batterie. Je me déplace en magasin le 09/02/16, par d’autres batteries en stock pour un échange, le vendeur me dit dans 48 h vous aurait une nouvelle batterie. Entre-temps pas de mail, ni message téléphonique, je les appelle aujourd’hui 19/02/16 et on me dit que la batterie à était envoyer en Alsace dans leur centre pour confirmer qu’elle est bien défectueuse avant de me retourner une autre batterie, d’ici la semaine prochaine. Heureusement que je n’utilise pas ce MBP au quotidien :banghead:
 
Si tu as un doute, pas de soucis, tu leur téléphones et tu auras la bonne réponseo_O