Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Bonsoir, depuis peu quelques temps mon macbook pro 13" de mi-2012 (la batterie a un an, j'ai mis un SSD + 8 Go de RAM) a de gros problèmes de batterie, j'arrive à perdre facilement 40% en une heure et demi de cours, sans wifi d'activé, juste Word (dernière version) avec la luminosité au minimum. Si j'utilise pages je redescends à 30%. J'ai déjà essaye de réinitialiser le PRAM/VRAM et le SMC sans succès; j'ai passé onyX sans succès non plus. J'ai l'impression que le problème s'est déclenché sous Mojave, malgré les mises à jour successives que j'ai fait. Est ce que revenir sous Sierra ou High Sierra pourrait résoudre le problème ou est ce que c'est peut être du à d'autres choses? Merci d'avance ! par défaut 2019-02-05 à 19.25.09.png
 
Bonjour à tous, mon mac ne s'allumait plus, puis uniquement sur secteur, la batterie avait l'air en rade, je l'ai donc changé.
Sur le niveau de charge, sur le côté gauche du mac, un seul voyant vert est continuellement allumé (celui du milieu). Sur l'écran du mac il y a un croix là où se trouve l’icône de la batterie.
J'ai tout essayé, lu plein de sujets sur différents forum, je ne trouve malheureusement pas de solution à mon problème.

Merci d'avance à tous si quelqu'un sait comment je peux résoudre ce soucis

up !
 
Hello les gens
je mets une copie d'écran de coconut de mon <MacBook Pro 2017 neuf (4/12/2018)
Batterie qui charge jamais à 100%
18 Cycles
Et déjà 96% de santé
J'ai eu un genius Apple en ligne il me dis que c'est normal ???

Sans titre.jpg

Note de la modération : c'est seulement la fenêtre de coconutBattery qu'il faut diffuser, ton fond d'écran on s'en fiche.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, j'utilise depuis peu une batterie (NewerTech NuPower - Batterie 78 Wh) de remplacement sur un macBook Pro 9.1 (mid 2012). Malgré un calibrage, j'ai constaté que la batterie se chargeait lentement et se déchargeait rapidement, entre deux et trois heures d'autonomie (youtube/e-mail/iTunes - luminosité de l'écran à 50%). Il arrive que la batterie n'atteigne pas 100% mais reste bloquée à 99%, elle peut aussi passer de 100 à 99 en quelques secondes. Certains parmi vous ont-ils constaté ces anomalies sur ces batteries ?

(MacOS 10.14.3)
 
Salut ! :coucou:
Je suis venue pour un conseil d'achat de batterie, pardon d'interrompre la discussion du topic unique pour si peu !
J'avoue ne pas avoir lu les 116 pages ... j'ai déjà passé des heures à être troublée par les offres, j'en peux plus.:banghead:
En bref, c'est pour un Mac Book Pro 15 (A1286) 2,66GHz, mi-2009.
Apple donne une conso de 73Wh (pas d'autre détail) mais je tombe sur plein de propositions différentes, aussi pour la capacité de la batterie.
Celle d'origine a tenu presque 10 ans, jamais de bug.
Où dois-je l'acheter, quelle marque, quelles valeurs, et au mieux sans me ruiner ?
Merci de vos conseils si vous avez une bonne expérience.

Pour le vénéré Admin : Si ma question cause un doublon, un lien vers la bonne réponse me suffira !
 
Salut ! :coucou:
Je suis venue pour un conseil d'achat de batterie, pardon d'interrompre la discussion du topic unique pour si peu !
J'avoue ne pas avoir lu les 116 pages ... j'ai déjà passé des heures à être troublée par les offres, j'en peux plus.:banghead:
En bref, c'est pour un Mac Book Pro 15 (A1286) 2,66GHz, mi-2009.
Apple donne une conso de 73Wh (pas d'autre détail) mais je tombe sur plein de propositions différentes, aussi pour la capacité de la batterie.
Celle d'origine a tenu presque 10 ans, jamais de bug.
Où dois-je l'acheter, quelle marque, quelles valeurs, et au mieux sans me ruiner ?
Merci de vos conseils si vous avez une bonne expérience.

Pour le vénéré Admin : Si ma question cause un doublon, un lien vers la bonne réponse me suffira !
Difficile de répondre. Apple ne fournit plus les batteries ces machines de cette époque.
On ne trouve que du no name avec une qualité très aléatoire !
La mienne a fonctionné à peu près normalement pendant 5/6 mois et puis a décliné rapidement (moins de 2 h d'autonomie) et en plus elle gonfle, ce qui m'inquiète encore plus.
Moralité : je vien de m'offrir un MBA sur le refurb hier, et mon vieux MBP de 2009 va prendre une retraite bien méritée :)
 
Perso j'ai acheté chez Macway, les batteries me semblent bien (elles tiennent 3 à 5 ans, vieux MBP late 2007 !!).
 
Bonsoir à tous.

Je possède un MBP 13 de 2015 et depuis quelques jours il m'est impossible de charger mon mac correctement. C'est à dire qu'en branchant mon mac sur secteur il chargeait peut être 2 à 3 minutes et après plus rien.

En débranchant le chargeur de l'ordinateur et en le rebranchant aucun effet, le voyant du chargeur éteint, alors qu'en le débranchant et en le rebranchant à la multiprise le voyant s'allume, le mac charge mais pour quelques minutes maximum.

Je me suis dit que c'était certainement le chargeur qui avait un problème car il était en mauvais état, le câble se dénudait etc enfin un chargeur apple classique qui a du vécu.

Ce matin je suis allé dans un Apple Store acheter un nouvel adapteur Magsafe2 60w et en essayant de faire charger mon mac le problème se produit.

Je décide d'aller voir le nombre de cycle de ma batterie et j'ai 1141 cycles au compteur. Je sais que la batterie est prévue pour 1000 cycles. Mais d'après CleanMyMac la santé de ma batterie est toujours bonne et je trouve cela intriguant que je puisse plus du tout dépasser les 14% de batterie. Sur secteur le mac devrait logiquement tourner.

Bref si quelqu'un a déjà eu des retours d'une expérience de ce type ou autres je suis preneur.

Bonne soirée.
 
Je ne comprends pas, sur secteur, même si la batterie ne charge pas ton Mac devrait fonctionner o_O
Sinon, peu importe ce que raconte CMM, la batterie est naze, tu peux sortir ton porte monnaie :meh:
 
Je décide d'aller voir le nombre de cycle de ma batterie et j'ai 1141 cycles au compteur. Je sais que la batterie est prévue pour 1000 cycles. Mais d'après CleanMyMac la santé de ma batterie est toujours bonne et je trouve cela intriguant que je puisse plus du tout dépasser les 14% de batterie. Sur secteur le mac devrait logiquement tourner.
La batterie est à changer.
CleanMyMac est à supprimer.
Une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) tu peux faire.
 
Merci pour vos réponses.
Je m’en doutais un peu..

Pourquoi CMM est a supprimer ? mauvaise expérience ?

et si quelqu’un du coup a une solution pour faire une sauvegarde Time machine sans batterie c’est super ahah
 
Pourquoi CMM est a supprimer ? mauvaise expérience ?
Risque de supprimer des fichiers d'importance système élevé, sauf si tu sais exactement ce que tu fais.
Et puis un outil qui dit que la batterie à 1114 cycles est bonne, je trouve ça… intriguant :banghead:



et si quelqu’un du coup a une solution pour faire une sauvegarde Time machine sans batterie c’est super ahah
Mais sur le secteur ta machine ne reste pas allumée ?
 
Je ne peux parler que de mon expérience, chaque fois que j'ai eu un problème de batterie, le fait d'être branché sur le secteur permettait de continuer à utiliser l'ordinateur, et de faire des sauvegardes, même quand la batterie était absente. Je ne peux donc pas répondre dans ce cas précis où il semble que ce ne soit pas le cas.
 
Bonjour, petite question .
Sur mon MacBook Pro Retina début 2015, ma batterie semble avoir des faiblesses.

281 cycles au compteur , mais je trouve qu'elle font comme neige au soleil .

D'après le moniteur d'activité , SAFARI consomme 40% de ma dernière charge .
Es ce normal que SAFARI consomme autant ?
Je passe trop temps sur internet ?

Comment faire un bon diagnostic de la consommation batterie ?

Merci en espérant poster au bon endroit .