Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

JChris64

Membre confirmé
12 Octobre 2019
235
18
42
Bonsoir,

je viens d'acquérir il y a une semaine environ mon MBP 13 fin 2012.
La batterie, bien qu'ayant 1085 cycles, est indiquée comme 'normale' dans le menu infos système.
Avec Coconutbattery, celui -ci m'indique une batterie à 85%.
Ma dernière charge était hier soir.
J'ai du l'utiliser 30 min env. hier puis, aujourd'hui, j'en suis à 2h43 de temps d'écran et il me reste 16% de batterie.
J'ai enlevé l'allumage du clavier et réduit la luminosité de l'écran.
Je voulais savoir si l'autonomie était normale ( pour une machine de cet âge)?
merci d'avance.
ps/ j'ai réinitialisé le SMC aujourd'hui .

JChris64

Membre confirmé
12 Octobre 2019
235
18
42
ça me semble tout a fait normal comme autonomie. Les batterie sont vraiment quelque chose qui s'use.
Merci pour ta rapidité .
Donc pas besoin de racheter une batterie de suite alors? Surtout si c’est pour gagner que quelques minutes supplémentaires..

Jacques L

Membre d’élite
Club MacG
4 Septembre 2004
1 508
61
Saint Maur des Fossés
Mais 1085 est déjà un beau chiffre que toutes les batteries n'atteignent pas. Ce serait peut-être une bonne idée de te renseigner dès maintenant sur le type de batterie et où l'acheter, car un jour ou l'autre, sans crier gare, elle risque quand même de se mettre aux abonnés absents.

JChris64

Membre confirmé
12 Octobre 2019
235
18
42
Non, dès lors que tu as un accès à une prise de courant facilement.
oui je me doute mais le but est de l'utiliser en mode nomade essentiellement ;);)

JChris64

Membre confirmé
12 Octobre 2019
235
18
42
Mais 1085 est déjà un beau chiffre que toutes les batteries n'atteignent pas. Ce serait peut-être une bonne idée de te renseigner dès maintenant sur le type de batterie et où l'acheter, car un jour ou l'autre, sans crier gare, elle risque quand même de se mettre aux abonnés absents.
oui, je sais que je risque de la changer un jour...mais le plus tard possible, sachant que je viens juste de l'avoir...:)
sinon, j'ai déjà regardé sur Ifixit et MacWay, c'est environ 100€ ( car je souhaite une batterie de qualité)avec les outils fournis (gants, tournevis, spatule...)