Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Bonsoir,

je viens d'acquérir il y a une semaine environ mon MBP 13 fin 2012.
La batterie, bien qu'ayant 1085 cycles, est indiquée comme 'normale' dans le menu infos système.
Avec Coconutbattery, celui -ci m'indique une batterie à 85%.
Ma dernière charge était hier soir.
J'ai du l'utiliser 30 min env. hier puis, aujourd'hui, j'en suis à 2h43 de temps d'écran et il me reste 16% de batterie.
J'ai enlevé l'allumage du clavier et réduit la luminosité de l'écran.
Je voulais savoir si l'autonomie était normale ( pour une machine de cet âge)?
merci d'avance.
ps/ j'ai réinitialisé le SMC aujourd'hui .
 
ça me semble tout a fait normal comme autonomie. Les batterie sont vraiment quelque chose qui s'use.
Merci pour ta rapidité .
Donc pas besoin de racheter une batterie de suite alors? Surtout si c’est pour gagner que quelques minutes supplémentaires..
 
Mais 1085 est déjà un beau chiffre que toutes les batteries n'atteignent pas. Ce serait peut-être une bonne idée de te renseigner dès maintenant sur le type de batterie et où l'acheter, car un jour ou l'autre, sans crier gare, elle risque quand même de se mettre aux abonnés absents.
 
Non, dès lors que tu as un accès à une prise de courant facilement.
oui je me doute mais le but est de l'utiliser en mode nomade essentiellement ;);)
 
Mais 1085 est déjà un beau chiffre que toutes les batteries n'atteignent pas. Ce serait peut-être une bonne idée de te renseigner dès maintenant sur le type de batterie et où l'acheter, car un jour ou l'autre, sans crier gare, elle risque quand même de se mettre aux abonnés absents.
oui, je sais que je risque de la changer un jour...mais le plus tard possible, sachant que je viens juste de l'avoir...:)
sinon, j'ai déjà regardé sur Ifixit et MacWay, c'est environ 100€ ( car je souhaite une batterie de qualité)avec les outils fournis (gants, tournevis, spatule...)
 
Bonjour, j'utilise depuis peu une batterie (NewerTech NuPower - Batterie 78 Wh) de remplacement sur un macBook Pro 9.1 (mid 2012). Malgré un calibrage, j'ai constaté que la batterie se chargeait lentement et se déchargeait rapidement, entre deux et trois heures d'autonomie (youtube/e-mail/iTunes - luminosité de l'écran à 50%). Il arrive que la batterie n'atteigne pas 100% mais reste bloquée à 99%, elle peut aussi passer de 100 à 99 en quelques secondes. Certains parmi vous ont-ils constaté ces anomalies sur ces batteries ?

(MacOS 10.14.3)

Exactement dans le même cas sur McBookPro mi-2010:

Capacité de charge complète (mAh) : 6988
Comptage de cycles : 328

Je ne vois pas d'où peut venir le pb...
 
Sur mon MBP13 Early 2011, utilisé tous les jours depuis mars 2011, il m’est indiqué :
  • un Design Capacity de 5770 mAh (soit 72%) pour 603 cycles au compteur.
  • Et une capacité de charge de 4381 mAh.
Le Mac ne tient plus vraiment la charge ne serait-ce que 3h (web/Deezer).
Par contre la mention « Vérifiez la batterie » est présente depuis des mois, et ce, depuis le moment où j’avais débranché la batterie pour réinitialiser la SMC.
 
De ce que l'on peut lire tout au long de ce fil, c'est que les 1000 cycles ne sont pas une certitude, et pour moi, clairement il va falloir que tu lui trouve une remplaçante un de ces jours. Tu peux toujours réinitialiser la SMC pour essayer de faire disparaître "vérifiez la batterie" ça ne peut pas faire de mal, et on ne sait jamais...
 
  • J’aime
Réactions: MakMak
De ce que l'on peut lire tout au long de ce fil, c'est que les 1000 cycles ne sont pas une certitude,
Effectivement.
Certains portables nécessitent de changer la batterie à 500-700 cycles, d'autres à 1600 cycles ne demandent pas le changement de la batterie…
 
Effectivement.
Certains portables nécessitent de changer la batterie à 500-700 cycles, d'autres à 1600 cycles ne demandent pas le changement de la batterie…
1127 cycles à ce jour et une batterie toujours au top.
a ce propos, est il possible que le pourcentage augmente de temps en temps sur coconut battery?? :siffle::siffle:
 
Genre… la batterie vieillissante s porte de mieux en mieux ?
C'est le concept de batterie_Zarathoustra… :)
oui, avant je tournais autour de 85% et maintenant 88 lol
 
Bonjour,

Heureux propriétaire d'un MBP avec TouchBar 2013 (13"), acheté en octobre dernier,, j'ai uniquement 90 cycles sur ma batterie et pourtant déjà 8% de la capacité originale qui s'est envolé (selon Coconut et les paramètres systèmes).

Dois-je m'inquiéter ? A ce rythme là, mon mac est bon à changer sous peu...

Meric d'avance
 
La durée de vie des batteries n'est pas une science (science???) exacte, mais 10 mois c'est pas beaucoup. Cette nouvelle batterie est une Apple?
Mais de là à changer de Mac...
 
Merci de ta réponse.
Oups, petit erreur sur mon post précédent. Mon mac ne date pas de 2013 mais bien de 2019, et elle a uniquement 90 cycles.

Il est neuf, et la batterie est donc celle d'origine.

Et en seulement 90 cycles, déjà 8% de sa capacité d'envolé. D'où mon inquiétude. Est-ce que les batteries ont tendance à vite s'user puis se stabiliser autour des 90% ?
Ou dois-je penser le ramener dans un Apple Store qu'ils regardent?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Je dirais bien que faire un tour chez Apple serait une bonne idée, cette descente me paraît effectivement anormalement rapide.
 
Bonjour
sur mon MacBook 15 pouces j ai changé ma batterie par une batterie chinoise au bout de quelques temps elle ne tenais pas donc sous le conseille de ce forum j'ai acheté une batterie chez Macway en janvier 2020.
il y a huit jours mon Mac ne démarre plus sauf si je fait Power et que je l'ai branché sur le transfo donc contacté Macway pour un retour.
au bout de cinq jours sans réponse je les ai contacté ils m'ont répondu qu'ils ont renvoyé la batterie chez leur fabricant et que je devais attendre 15 jours !!!!!
je suis très déçu de la réponse et de ce site moi j'avais besoin d un échange vu que le produit était défectueux est encore sous garantie
ce n ai pas a moi de subir la perte de temps du fabricant !!!
c 'est plus chère chez eux espérant de la qualité , en fait non, et espérant un bon site marchand , en fait non !!!!
 
Bonjour,
J'ai commandé ma batterie de Mac book pro 13pouces de 2011 sur all batterie, la première arrivé ne chargeait pas, je les ai contacté, ils ont très vite répondu et deux jour plus tard j'en avais une fonctionnel.
Bonne expérience du coup.
Petit détail qui fâché cependant, arrivé vers 10%, il se coupe, il n'as en fait plus de batterie, donc l'indicateur de batterie n'est pas super fiable.
 
  • J’aime
Réactions: casio1789