Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Oui, ça veut dire qu'il est complètement chargé.
 
C'est bizarre car quand je clic ca indique charge complet prévue à telle heure?
 
Bizarre, normalement, il te dis un truc du genre "la batterie est rechargé" ou "source d'alimentation : adaptateur secteur"
 
Capture d’écran 2020-11-05 à 16.20.57.png
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-05 à 16.21.20.png
    Capture d’écran 2020-11-05 à 16.21.20.png
    12,4 KB · Affichages: 193
Oui impeccable, j'ai mis juste avant des copie écran et sélection
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour après deux semaine d'achats je ne vois toujours pas le nombre de cycle de ma machine, normal?
 
Tu as chargé coconutBattery?
 
Ca te permet de gérer la batterie.
 
En fait j'utilise coconutBattery depuis toujours car c'est facile et complet, sinon tu peux cliquer sur la pomme en haut à gauche > rapport système > alimentation et là tu trouveras les infos sur le nombre de cycles de ta batterie.
 
Ok merci, ah oui déjà 10 cycles en deux semaines, pourtant je reste brancher tout le temps.
 
Tout le temps, ça depend, si tu le débranche, tu l'emmene, sans l'allumer, et tu le branche après, ça fait un cycle.
 
En faite je ne l’éteins jamais, je ferme juste le capot, sinon à 90% il est sur câble
 
Tout le temps, ça depend, si tu le débranche, tu l'emmene, sans l'allumer, et tu le branche après, ça fait un cycle.
Ah que nenni, un cycle c'est l'équivalent d'un déchargement à 100%, plus exactement chaque déchargement, par exemple 5% est comptabilisé et les suivants (5, 7, 12, 22 ou autre) de même, et quand le système arrive à 5% +7% + 12% + 22% etc à un total de 100% ça fait un cycle.
 
Donc tu me dit que si je le rebranche avec 5% de batterie en moins pour lui c'est un cylce? Donc en gros, il faut mieux attendre d'etre à 20% pour faire la recharge et après le laisser brancher toute la journée?

Avec un macbookpro 13 2002, vous tenez combien de temps en écriture simple?
 
Je dis exactement le contraire, excuse-moi je me suis mal exprimé. Tous les déchargements successifs sont comptabilisés et quand le total de déchargements atteint 100% ça fait 1 cycle
 
  • J’aime
Réactions: Icloud92
Un Mac book pro 2002, ça existe pas, je suppose que tu voulais dire 2012, mon 2011, qui a la même conception, tient 4-5 heures sous page avec Mojave.